Après deux saisons de galères et blessures, Jeff Reine-Adelaïde effectue enfin une préparation complète. Le milieu savoure ce retour "à la normale".
A la fin de la saison dernière, il avait déjà montré son impatience d’être au prochain exercice. Revenu sur les terrains en mars dernier, Jeff Reine-Adelaïde voulait se projeter sur la saison 2022-2023 avec un but : retrouver du rythme et reprendre le fil de sa carrière. Après deux ruptures des ligaments croisés à l’OL puis lors de son prêt à Nice, le milieu tente de remonter la pente. La préparation estivale est une bouffée d’oxygène pour l’ancien international Espoir.
"Ça faisait un moment que je n'avais pas fait de préparation, ça me fait énormément de bien, a-t-il avoué sur le site du club. L'ambiance est super. Mentalement je me sens très bien, ces épreuves sont derrière moi. Aujourd'hui, mon bonheur est d'être sur le terrain."
"Être les plus compétitifs derrière le PSG"
Suite à son retour de blessure face à Lorient, Jeff Reine-Adelaïde avait enchaîné les petites apparitions (11 matchs) mais pas assez pour prendre du rythme. Les matchs amicaux de cette préparation lui offrent du temps de jeu et ce n’est pas pour lui déplaire. Avec les absences de Maxence Caqueret et Corentin Tolisso plus l’avenir incertain d’Houssem Aouar, "JRA" enchaîne avec l’équipe dite des titulaires.
"Je continue à progresser et à m'entraîner le plus sérieusement possible. Je continue mon bout de chemin, et on verra bien comment ça va se passer. L'objectif de tous les joueurs est d'être sur le terrain. La concurrence nous permet de nous surpasser, de jamais se relâcher." Avec pour l’ambition d’être "les plus compétitifs possibles derrière le PSG avec un match par semaine."
C'est vrai que c'est tout de même bien, de pouvoir exercer son métier...
Quand caqueret et tolisso seront opérationnels , avec un 6 derrière ( car pour Bosz les deux sus nommés ne peuvent pas jouer à ce poste ) , il va faire comment pour être sur le terrain ?
Petite question, quel est le vrai poste de JRA ?
JRA à la base c'est un ailier droit,ou milieu droit.Il s'est reconverti en milieu relayeur plutôt offensif.
Non, JRA est un 8 qui a été positionné milieu droit par Moulin à Angers, pour le faire progresser sur sa capacité de courses
Ha ok je savais pas. 😉
JRA était milieu offensif à Lens, et Arsenal, voire parfois ailier droit. Moulin l’a reconverti au poste de milieu relayeur droit.
A lui de gagner sa place, face à Tetê, Faivre, Tolisso, Caqueret, Paqueta (?)
À force de gâcher les talents on a quand même empilé un sacré groupe de joueurs, il faudra une concurrence saine
Son vrai poste? On verra quand il aura démarré sa carrière non?
C est une alternative à tête barcola et aussi une solution de plus en relayeur.
J en attends pas grand-chose moi.
Espérant me tromper
*Mode Guy Roux ON* C'est pourtant notre plus grosse recrue financièrement,il faudrait qu'il soit rentable!Faut pas gâcher... *Mode Guy Roux OFF*
Mode perceval *c est pas faux
lol
Franchement, s'il retouve son niveau d'Angers, il va faire du bien....
Allez Reine on attend un super retour 🍻
Non, Jeff, t'es pas tout seul
Mais arrête tes grimaces
Soulève tes cent kilos
Fais bouger ta carcasse
Je sais qu’ t’as le cœur gros
Mais il faut le soulever, Jeff
Non Jeff, t'es pas tout seul
Belle référence 🙂
"Non, Jef, t´es pas tout seul
Mais tu fais honte à voir
Les gens se paient not’ tête
Foutons l’camp de c’trottoir
Viens, Jef, viens, viens, viens!"
Incontournable !!!
Mais c'est lui faire trop d'honneur, que de l'associer avec q.q rimes, à ce géant de notre patrimoine !😉
Si Paqueta et Aouar partent, alors certains auront une belle carte à jouer au milieu: JRA, Faivre, Cherki (aux côtes de Caqueret et Tolisso qui devraient eux être indiscutables).
Jeff a porté l’équipe il y a deux ans, espérons qu’il retrouve son niveau
A porté l equipe?
Tu parles du journal un dimanche matin avec les croissants dans l autre main?
😂
Le terrain, c'est toujours mieux que le banc ! Le bonheur est dans le pré... Ce joueur est encore indéfinissable : il peut être un nouveau Delgado ou un nouvel Aouar.