Damien Da Silva et Florent Sanchez seraient tous les deux surveillés de près par le FC Metz. L'un pour un prêt, l'autre pour une vente directe.
Récemment relégué en deuxième division, le FC Metz tenterait de se refaire une santé du côté de l'Olympique lyonnais. Le club messin aurait activé deux pistes entre Rhône et Saône, à en croire les informations du Républicain Lorrain. L'une d'elle mènerait à l'expérimenté défenseur central de 34 ans, Damien Da Silva, qui, après seulement 17 matches disputés la saison passée avec Lyon, n'entre visiblement pas dans les plans de Peter Bosz à moins de deux semaines de la reprise du championnat. Au point que des discussions auraient déjà été entamées entre les deux parties, même si l'ex-Rennais opterait plutôt pour rebondir en Ligue 1.
Partir pour mieux revenir ?
L'autre piste conduirait les Grenats au jeune milieu de terrain de 19 ans, Florent Sanchez, revenu cet été d'une pige de six mois à Villefranche (National). En partance vers un nouveau prêt, le natif de Vaulx-en-Velin, qui semble barré par la concurrence dans l'entrejeu rhodanien, ne fait pas partie du voyage aux Pays-Bas cette semaine. Dans ce sens, l'international français U19 pourrait partir accumuler du temps de jeu chez le club à la Croix de Lorraine, avant de revenir dans le Rhône pour tenter de s'y imposer. En effet, les dirigeants lyonnais ne souhaiteraient pas inclure d'option d'achat dans une potentielle transaction. Affaire à suivre pour ces deux joueurs.
Ok pour la vente de Da Silva, 1 million d'euro ou moins ! Pour Sanchez, je pense que ce serait bien de taper le niveau au-dessus de la L2, parce que je pense qu'il a de l'avenir et qu'il faudrait qu'il aille vite cette année. Maintenant ça peut valoir le coup un gros club de L2 plutôt qu'un petit de L1.
Pour les deux Da Silva , ça serait une bonne opportunité .
Pour le vieux , il pourrait jouer et avoir un rôle interessant pour les metzins , un challenge à sa portée , il a encore un peu de jambes .
Pour le jeune , il pourrait jouer souvent et prendre de l'expérience , sans bruler les étapes .
Dommage qu'on ne lui fasse pas confiance à l'OL , il pourrait jouer des bouts de matchs , mais on a 50 milieux de terrain , c'est ballot .
Je plussois
Pas compris de quoi on parle avec cette photo de Florent Da Silva ????
Du palmier qu'il a sur la tête ?
Ben parce que c'est de lui qu'on parle
Parce qu'il y a Damien da Silva le (vieux) défenseur et Florent da Silva le ( jeune) milieu de terrain qui se fait appeler maintenant Florent Sanchez, du nom de sa mère...
Metz va tenter de faire son activité préférée : l'ascenseur, donc ils vont sûrement vouloir jouer les premiers rôles, ça peut être un bon challenge pour ces deux joueurs
C'est la grande braderie ou quoi ? Du gegentrading ? On fourgue un latéral droit international à 3 M € à des Turcs et maintenant Da Silva , qui était capitaine de Rennes, avant de se dissoudre dans le système Bosz, à Metz, plus la "pépite" Sanchez ?
Da Silva, il vaut pas grand chose sur le terrain, quand il y reste sans prendre de rouge...
Tous les défenseurs deviennent brutalement nuls , par coïncidence, avec Bosz ?
Da Silva n'était plus titulaire à Rennes quand il a signé chez nous...
Capitaine ne veut pas dire forcement bon, Maguirre à United est une quiche sans nom, même Mendes a porté le brassard en amical, donc Da Silva…jamais été un admirateur, bon esprit et combatif mais tellement limité, son recrutement est symptomatique de l'affaiblissement des critères d’exigences sportives du club au profit des bonnes affaires financières. Aucun regret et il sera mieux dans un club de son niveau.
Et oui c'est une coïncidence qui n'en n'est pas une .
Voilà qui pourrait arranger tout le monde.
Attention, surtout pas d’option d’achat pour Florent par contre (j’espère bien qu’il reviendra encore grandi chez nous!)
C'est vrai qu'on n'avait pas de problème de défense avant l'arrivée de Bosz...
Merci d’avoir rétabli la vérité, à en écouter certains l’OL chute depuis l’arrivée de Bosz. Par contre il sera certainement attendu au tournant surtout après ses déclarations