En s'inclinant contre la Colombie (4-0), le Chili de Christiane Endler a dit adieu à ses chances de se qualifier pour les demi-finales de la Copa América. Pour la gardienne de l'OL, il reste un ultime match pour accrocher une cinquième place
Christiane Endler ne verra pas les demi-finales de la Copa América avec sa sélection. En terres colombiennes, le Chili s'est fait corriger par le pays hôte (4-0), dans la nuit de mercredi à jeudi, pour son quatrième et dernier match de poule. Après une entrée en lice ratée contre le Paraguay (3-2), les Chiliennes avaient su se reprendre en dominant l'Équateur (2-1), avant de jouer une partition parfaite, lundi, face à la Bolivie (5-0).
Un dernier match à disputer
En s'inclinant par quatre buts d'écart contre la Colombie, la gardienne de l'OL et ses compatriotes finissent troisièmes du groupe A, dans une compétition où seuls les deux premiers sont qualifiés pour le tour suivant. Avant de récupérer et de rejoindre ses coéquipières dans le Rhône, la Lyonnaise de 30 ans, capitaine de la sélection chilienne, doit encore disputer une rencontre pour la cinquième place, lundi prochain contre le Venezuela ou l'Argentine.
Ouf ! J’ai eu peur, d’après le titre j’ai cru qu’ils n’avaient pas de téléviseurs au Chili ! 😱
😆😆😆 ils ont peut-être la télé mais pas l'antenne qui va avec