Éliminée de l'Euro dès les phases de groupes, Ada Hegerberg a tenu à présenter ses excuses aux supporteurs de la Norvège.
Un rendez-vous raté. Cinq ans après avoir quitté la sélection norvégienne, Ada Hegerberg faisait son retour avec son pays pour disputer l'Euro 2022 en Angleterre. Malgré une large victoire pour son entrée en lice dans la compétition, contre l'Irlande du Nord (4-1), la Norvège a été éliminée dès les phases de groupes. Les raisons, une humiliation 8 à 0 contre le pays hôte couplée à une courte défaite face à l'Autriche (1-0), vendredi dernier, lors du dernier match de poule. Neuf ans après s'être hissé jusqu'en finale de l'Euro 2013 à seulement 18 ans, la buteuse de l'OL, habituée à soulever des trophées dans le Rhône, doit se relever d'un des plus cuisants échecs de sa belle carrière.
"Il est temps de se remettre au travail"
En attendant de reprendre l'entraînement avec le groupe lyonnais, la première Ballon d’Or féminine de l’histoire a tenu à s'excuser auprès des supporteurs norvégiens. "La déception est un euphémisme. Désolée, ça ne s’est pas passé comme prévu. Désolée pour les fans qui ont voyagé, qui nous ont encouragées à la maison, vous étiez grandiose, a-t-elle écrit sur son compte Twitter. Ce n’est pas de cette manière que nous voulions que la Norvège se présente sur la scène internationale. Il est maintenant temps de se remettre au travail et de remettre notre pays sur la carte", a ajouté la Fenotte de 27 ans.
Top Ada !
Elle vous ferait aimer le foot féminin!
Grande Dame ! 👍
Avec tells partenaires a la ramasse pour Ada était impossible d'aspirer a quelques chose de mieux