Propriété de John Textor, Botafogo a présenté officiellement Marçal, vendredi. L’ancien défenseur de l’OL s’est engagé jusqu'en décembre 2024.
Le pont n’est pas directe mais la connexion voulue par John Textor a désormais un semblant d’exemple. Propriétaire de Botafogo et bientôt actionnaire majoritaire de l’OL, l’Américain souhaite voir ses clubs avoir des relations et des échanges. Il aurait d’ailleurs en tête un stratagème pour une pépite du club brésilien mais Marçal est désormais le premier joueur à avoir évolué à l’OL et bientôt à Botafogo depuis que l’entrée en négociations exclusives a été officialisée entre l’OL Groupe et John Textor.
Au sein du club brésilien, il y retrouvera un autre ancien latéral lyonnais avec Rafael. Passé par l’OL entre 2018 et 2020, Fernando Marçal a été officiellement présenté comme un nouveau joueur de Botafogo vendredi. Il avait déjà signé avec le club en juin mais encore fallait-il le rendre public. C’est désormais chose faite avec un contrat jusqu’en décembre 2024 pour le gaucher, passé par Guingamp ou encore Wolverhampton.
Marçal é FOGO! 🔥⚽️
Novo lateral do Glorioso é apresentado em coletiva de imprensa, no Estádio Nilton Santos. 🎙📺 #VamosBOTAFOGO
📸 Vítor Silva/ BFR pic.twitter.com/Sg6wtbSac9
— Botafogo F.R. (@Botafogo) July 15, 2022
Ah la belle histoire !
Une bonne solution quand on a trop de joueurs. Les faire passer dans un autre club, en attendant de les rapatrier, si besoin.
Je me souviendrai toujours de son CSC lunaire contre le PSG, sinon il alternait avec le bon et le mauvais, il était meilleur entant que DC
Oui et moi je me souviens de son sauvetage contre la Juve 😉
Heu...Est on sur qu'il s'agissait bien de lui?On aurait dit son cousin ,en tout cas il avait assuré.👍
Il était super intéressant dans la défense à 3 .
Il a fait un très bon Final8, mais les gens aiment bien ne retenir le négatif, ou simplifier ; tout positif/tout négatif.
Oui c'est vrai.
Il a rendu de bons services, mais il était très irrégulier.
Super il part dans notre club "ami",on va pouvoir lui envoyer des fleurs cette fois.(je l'ai beaucoup critiqué,mais c'est fini,ouf...).