Touchée au ligament croisé lors de la dernière journée de championnat, Catarina Macario a depuis été opérée. L’Américaine a déjà commencé la rééducation, un peu plus d’un mois après sa blessure.
Elle a été la dernière d’une longue liste… Cette saison, l’OL n’a pas été épargné par les grosses blessures, étant même touché par le syndrome des ruptures de ligament croisé. Amel Majri avait lancé les hostilités en début de saison avant que tout ne s’accélère ces trois derniers mois. Après Dzsenifer Marozsan, Ellie Carpenter s’est blessée toute seule sur un mauvais appui en finale de la Ligue des champions avant que Catarina Macario ne vienne les rejoindre le 1er juin. Dans un dernier match sans enjeu contre Issy, l’Américaine est à peine restée dix minutes sur le terrain qu’elle en a aussi pris pour six mois d’infirmerie.
Un retour début 2023
Etant passée sur le billard quelques jours après avoir décroché son premier titre de championne de France, Macario a depuis repris le chemin du centre d’entraînement pour commencer sa rééducation. Entre exercices de stabilité et de flexion pour tenter de remarcher correctement, la meilleure buteuse de l’OL la saison dernière prend désormais son mal en patience pour revenir plus forte mais "étape par étape" comme elle l’a écrit sur les réseaux sociaux. Son retour n'est de toute façon pas prévu avant 2023.
Step by step, literally and figuratively 🤣💪 https://t.co/71AiHQSzkp
— Catarina Macario (@catarinamacario) July 15, 2022
Nous la reverrons, sur les terrains, pour les matchs retours de la saison à venir. Nous aurons certainement besoin d'elle donc, ne pas brûler les étapes, être patiente et tout ira bien, même si c'est long et ardu pour revenir au top.
Si la deuxième partie de saison sert à rattraper la première, d'autres clubs auront pris de l'avance.
Elle va nous manquer notre (ou une de nos) meilleure buteuse .
Tiens, un membre du staff médical que je ne connais pas
Par qui la remplacer ?
[ H.S. ou presque ]
Petit lien expliquant sans doute la blessure de Katoto (dessin du choc), qui ne serait donc pas la même que celle de Catarina, Maro, Ellie et Amel et ne nécessiterait pas forcément de chirurgie car on n'a pas parlé de ligament croisé.
Sauf qu'il y a le ménisque en plus. A voir donc pour la durée d'immobilisation.
https://www.docteurperraudin.com/ligament-lateral-interne.html
Quant à Ellie (quand elle sera rentrée d'Australie) et Catarina, elles pourront se soutenir, comme l'ont fait Griedge et Ada.
Bon courage à elles !
Merci pour le lien.
Article très intéressant, instructif et bien illustré. Ainsi on comprends beaucoup mieux.