Début juillet, Hugo Vogel a quitté l'OL pour signer son premier contrat professionnel au FC Bâle. Le jeune défenseur est revenu sur ce départ de son club formateur.
Il ne faisait pas partie des joueurs de la génération 2004 a avoir signé un premier contrat professionnel à l'OL cet été. Hugo Vogel, pourtant élément très important du groupe vainqueur de la Coupe Gambardella et apparu plusieurs fois avec la réserve en National 2, a dû s'exiler au FC Bâle pour parapher un bail avec une équipe professionnelle.
Dans un entretien accordé à Actu Foot, le jeune défenseur a expliqué les raisons de son départ. "Je vais répondre franchement. A l'Olympique lyonnais, je ne jouais pas à mon poste. J'étais toujours à droite. C'est sûr qu'il me manquait encore pas mal de choses pour prétendre à être titulaire, mais ce changement de poste ne jouais pas en ma faveur, pense-t-il. Je me sens beaucoup mieux à gauche et même si je suis doué des deux pieds, ce ne sont pas du tout les mêmes repères."
Félicité par Lopes contre Brøndby
Dans son club formateur, Vogel a malgré tout connu de belles choses, avec notamment ce premier match contre Brøndby en Ligue Europa le 25 novembre 2021. Il était entré en jeu à la 87e à la place de Malo Gusto. "Il y a une chose dont je me rappellerai toujours, c'est Anthony Lopes qui était venu me voir depuis sa cage jusqu'au milieu de terrain pour me féliciter et me dire : "poulet, tu vas voir, c'est incroyable, bienvenue dans le monde des grands", raconte-t-il. Ce sont des moments magiques que je n'oublierai pas."
Enfin, le latéral de 18 ans évoque les joueurs qui l'ont marqué durant son passage à l'Olympique lyonnais. "Mohamed El Arouch. Toute sa technique, son toucher de balle... C'est très très fort. Après, j'ai joué un peu avec Rayan Cherki et j'ai vu que ce n'était pas mal non plus, se rappelle-t-il. Ce qu'on voyait à l'entraînement et en match, c'était du costaud. C'est vrai qu'à l'OL, tout le monde est très fort, mais ce sont ces deux-là qui m'ont vraiment marqué."
Tiens c'était un latéral gauche !
tu as raison et cela est courant avec Bosz malheureusement ; comme le dit Vogel les repaires ne sont pas les memes
et il faut un temps d'adaptation pendant lequel on peut jouer contre nature et faire des conneries qui peuvent couter une carrière dans son club
De son propre aveux, il n'a pas le niveau pour être titulaire a gauche
Faire jouer un jeune à un autre poste que le sien , ça c'est de la formation!
Le temps nous dira si c'est une énième boulette à porter au crédit d'un staff nullissime cornaqué par le pire des coaches et une direction sportive déliquescente.
En tout cas, là encore, on mesure que Lopes est aussi important au niveau humain qu'indispensable au niveau sportif .
Forcément, la première mesure de Boszo a été de vouloir l'evincer.
Heureusement qu'il avait misé sur une planche pourrie du type Malaria !
Avez-vous remarqué qu'aucun joueur des Pays-Bas ne vient enrichir notre effectif ?
Ils ont l'air de bien le connaître...
Beaucoup de négativité se basant sur des infos erronées... Un commentaire de bon rageux n'y connaissant pas grand chose au final.
"Se fondant sur", SVP ! Quitte à m'agresser, merci d'écrire en français ! 😁
Arrêtez !Quel cauchemar 😱
plutôt que de croire détenir la vérité absolue et de généralisée des situations (cf. Gouiri, Bard....) mal gérée, plutôt se renseigner et s'aperçevoir que l'agent de ce joueur dispose d'une très mauvaise réputation et que l'OL n'a pas souhaite s'aligner sur ces pratiques...
vouer une confiance aveugle n'est pas constructif ; une défiance systématique non plus 😉
Je suis loin d'être le plus grand fan de Bosz et depuis longtemps, mais Vogel n'a jamais joué avec lui. Je ne pense pas que le style de jeu de Bosz influence l'académie.
Qu'est ce qu'on en lit comme conneries sur ce site.
La faute à bosz maintenant.
Hey coach ,ta faute la canicule aussi.
Oui, mais heureusement, tu es très fort, et tu peux améliorer le niveau de ce site en ramenant ta fraise. J'aime les redresseurs de torts, à peine prétentieux...
Ça tombe bien j'aime pas les racistes de ton espèce.
Quand quelqu'un écrit des conneries sur la base de fausses informations, il est normal de le reprendre.
Tu devrais l'appliquer à toi-même...
Cela dit, que tu n'aimes pas les racistes, c'est très bien.
Moi je n'aime pas les sournois...
Ben si, puisqu'il est dit qu'il est entré en jeu contre Brondby , je m'en rappelle .
Il me semble même qu'il était titulaire lors d'un autre match, il me semblait que c'était à Brondby mais non, je ne me rappelle plus lequel
Ok, mais c'est pas Bosz qui decide de la compo de la réserve
Ça serait bien que quelqu'un crée la journée internationale du commentaire positif : pendant une journée, les gens seraient encouragés à ne poster que des avis positifs, sur ce qu'ils trouvent bien sans en profiter pour tacler ce qu'ils n'aiment pas.
Oui je sais c'est complètement bisounours mais je suis certain que ça ferait beaucoup de bien a tout le monde, juste le temps d'une journée. Ensuite, les gens pourraient soit recommencer à privilégier la critique négative, soit, sait-on jamais, y prendre goût et continuer dans le positif.
Ton avis ne nous intéresse pas.
*Humour*
J'avais bien aimé celle de Xuo :
" Mais qu'est-ce qu il est allé faire dans ce trou ?... " 😉
Oui mais il aurait pu l'avoir dans le Sion
A gauche il était barré par Emerson , Henrique , mais c'est pas malin de la part de Bosz de le mettre en difficulté en le lançant à droite dans le grand bain .
Il est coutumier du fait , il a souvent mis ses joueurs en difficulté en ne les faisant pas jouer à leur poste , que ce soit Shaquiri , Paqueta , Faivre , Aouar , kadewere , j'en passe et des meilleurs , je n'ai jamais compris ces entraineurs qui sont coutumiers du fait .
Genesio aimait bien lui aussi faire des expérimentations , au point ou Fekir un jour a eu une discussion entre quatre zieux et lui a demandé d'arrêter de le faire jouer sur l'aile voir avant centre !
Paqueta a eu le même pb avec Bosz .
Je lis certains commentaires qui disent que faire un joueur jouer du mauvais côté fait en sorte qu'il joue à contre sens. Cela me semble logique.
Mais cela me fait penser, en vue de ses performances, si tout ce temps Dubois n'était pas plutôt un arrière gauche mis à droite...
Hormis Reveillère, je ne connais pas beaucoup de défenseurs latéraux qui peuvent opérer d'un côté ou de l'autre. Pour les attaquants, ça peut se tenter mais si ça ne marche pas, on n'insiste pas, n'est-ce pas Sa Majesté La Gracieuse...Tout le monde ne s'appelle pas Messi ou Robben. Pour rappel, le foot et le hand, c'est pas tout à fait pareil.
Pourquoi le club ne se positionnerait pas sur Marcelo l'arrière gauche?Il est gratuit,et son salaire ne devrait pas être si élevé que ça,il a 34 ans.Et puis il est super offensif,Bosz serait ravi.
S'il y en a qui trouvent que finir huitième du classement avec le deuxième budget, le meilleur joueur étranger et le meilleur gardien ne justifie pas un bon coup de balai, tant mieux pour eux.
Personnellement, entre les pieds carrés et l'absence totale d'organisation tactique, cette équipe me désespère.
Le contraste avec des clubs comme Rennes et Monaco est saisissant.