Garde : "Vivement Lisandro !"

En conférence de presse cette après-midi, Rémi Garde est revenu sur les deux défaites de l'OL à l'extérieur la semaine dernière face au Real Madrid et à Lille. L'entraîneur lyonnais a également évoqué les blessés et notamment Lisandro Lopez qui ne sera pas de retour cette semaine, avant d'aborder le sujet du double derby qui attend l'OL cette semaine.

Un point sur les blessés ?

Il n'y a pas grand chose à dire. Grenier est attendu pour début novembre, Mensah a une douleur au mollet et jouera avec la CFA. Lisandro est forfait pour le match de mercredi. Il a toujours mal et ne s'entraînera pas aujourd'hui.

Comment expliquez-vous vos difficultés à l'extérieur ?

On a du mal à prendre des points à l'extérieur. Mais mon équipe n'a pas deux visages. Elle entre toujours sur le terrain avec les mêmes intentions, avec l'envie de jouer. Que ce soit en contre attaque ou en phase de jeu à l'image de notre but hier. J'aimerai bien sûr qu'on joue moins bas et qu'on récupère des ballons plus haut.

Du changement face à Sainté

Le match à Saint-Etienne prend-il plus d'importance après ces deux défaites ?

Un derby set toujours important, encore plus après une telle semaine. On va là-bas pour se qualifier, on ne néglige pas la Coupe de la Ligue. Elle peut ramener un trophée pour le club. On ne se déplacera pas  Geoffroy Guichard pour faire de la figuration.

L'occasion de relancer certains joueurs ?

Oui, certainement. Vous verrez bien mercredi. Je peux déjà vous dire que Rémi Vercoutre sera titulaire.

L'effectif est-il un peu juste ?

L'effectif n'est pas forcément juste en quantité. Il n'est pas équilibré. Certaines solutions de rechanges sont encore jeunes et inexpérimentées. L'expérience c'est important quand vous jouez à Paris, à Madrid ou à Lille. Ce n'est pas une question de qualité.

La défense centrale a-t-elle besoin de souffler après sept buts encaissés ?

Je n'ai pas forcément cet avis. Vous connaissez mes principes, on marque tous ensemble, on encaisse des buts tous ensemble.

Est-ce que tu te dis vivement Lisandro ?

Oui, forcément. De part ses qualités, c'est un guide dans le jeu mais également dans l'état d'esprit. J'ai hâte qu'il revienne. Mais on a pas de date de retour à communiquer. La douleur nous guide toujours.

"Le derby, un truc particulier"

Un mot sur Saint-Etienne, une équipe qui gagne sans forcément bien jouer ?

Je n'aime pas les équipes qui ne brillent pas dans le jeu et qui gagnent.

Ça représente quoi un derby ?

Beaucoup. Ce sont des matchs qu'on veut gagner depuis tout petit. Ce sont des moments importants dans la carrière des joueurs. Je n'ai pas de souvenir spécial d'un derby mais plutôt d'un contexte général le jour du match. Il y a un truc particulier. C'est le match qu'il faut pour nous relancer, c'est un enjeu à notre portée.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut