En 35 ans à la tête de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas est passé par toutes les émotions entre Rhône et Saône. Son plus grand regret remonte à l'été 2008, quand le club lyonnais sortait tout juste d'un septième titre de champion de France consécutif.
Quand tout va bien, il est souvent difficile de changer les rouages d'une machine parfaitement rodée. Mais c'est aussi dans ces moments-là qu'il est important de faire quelques ajustements pour assurer la pérennité d'une entreprise. L'Olympique lyonnais en aurait-il fait les frais après avoir imposé sa domination sur la Ligue 1 des années 2000 ? Après 2008, et sept titres de champion de France consécutifs, le club rhodanien ne connaîtra plus aucun sacre de ce prestige, terminant plus d'une dizaine de fois sur le podium sans jamais remonter sur la première marche. Hormis une Coupe de France, un Trophée des champions, et quelques épopées en Coupe d'Europe, le règne de l'OL sur le football français du début du XXIe siècle n'est, aujourd'hui, plus qu'un lointain souvenir.
"On aurait dû mettre des moyens supplémentaires"
Dans un entretien pour Le Progrès, Jean-Michel Aulas est revenu, lundi, sur ce moment charnière à l'aube de la décennie 2010. "Mon plus grand regret ? C’est de ne pas avoir assez investi à la sortie du septième titre. Je m’en veux sur l’année du dernier titre. C’est un peu la faute de (Alain) Perrin et de Christophe (Galtier), même si avec ce dernier ça s’est super bien passé. On fait le doublé, les joueurs s’étaient complètement autogérés, a confié avec amertume le patron de l'OL. J’ai loupé la transition, parce que j’avais peur qu’on aille dans le mur économiquement. On se structure à l’anglaise, avec Claude Puel, ça partait d’un bon sentiment. On aurait dû mettre des moyens supplémentaires", a-t-il avoué dans les colonnes du quotidien régional. Le président lyonnais a encore quelques années, au moins trois, pour connaître à nouveau un sacre au plus haut niveau national avant de pouvoir, enfin, tourner tranquillement la plus belle page de sa vie.
"C’est un peu la faute de (...) et de" : ça devait être un mea culpa...
"Je m’en veux sur l’année du dernier titre" ; "J’ai loupé la transition" ; faut tout lire !
Comme Aulas est généreux, il partage avec les autres.
S'agirait pas de garder tout l'échec pour lui tout seul.
C'est pas comme si c'était lui qui prenait les décisions.
Le boulot d'Aulas, c'est de nommer les personnes. Sa responsabilité dans ce cas. Il peut nommer les mauvaises personnes, c'est donc de sa faute (à mon sens, Juni, l'exemple-type) ; si les personnes sont mauvaises, c'est de leur faute à elle (Puel).
Je ne sais juste pas où se situe Perrin.
Aulas est le plus grand président du monde, on a beaucoup de chance de l'avoir.
Ceux qui le critiquent sont de gros ingrats
Oh non... Pas toi OLV... Pas après tout ce que tu as fait
Rageux 😂😂😂
MDR aux deux du dessus !
C'est décevant toutes ces critiques sur Aulas, si vous pouvez faire mieux, allez-y, faut pas vous gêner.
Mais c'est parce qu'on t'aime !!!!
Pas mal olv la modification de post.
On t'a démasqué fantomas.
Je suis innocent de tout ce que l'on m'accuse !
Vicieux OLV, et fourbe!
Si vous n'aimez pas Aulas alors vous n'aimez pas l'OL, bande de chenapans
Ouais, car n'est-ce pas Aulas qui a dit "l'Olympique lyonnais, c'est moi" ?
On va finir par te signaler.!
Vous voulez me faire taire, me bâillonner, ça prouve que j'ai raison !
Des faux supporters comme vous ne méritent pas tout le bien apporté par ce grand président !
Quand il dit "c'est un peu la faute de Perrin", on le sait tous que ça ne passait pas avec lui, que les joueurs étaient en autogestion, que Galtier faisait "le tampon" , je l'ai toujours entendu ce discours .
Oui, Poupette , vraiment rien de nouveau sauf pour les novices .
On meuble, on meuble !😉
Oui @poupette mais là la démarche consiste juste à démontrer qu’Aulas se défausse sur les autres. On est toujours dans la conséquence du départ de la star du club dont Aulas serait responsable. Et qu’en plus il s’est essuyé les pieds dessus ensuite.
Il n’en est rien mais le dire c’est déjà sortir de la pensée unique alors un conseil : fais comme tout le monde ici, défonce Aulas, les joueurs, les faux supporters, la presse, et même le gouvernement et tout ira bien 😌
Et c'est quoi le rapport entre Perrin parti en fin de saison 2007/2008 et le manque d'investissement pour la saison 2008/2009 ?
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est (un peu) la faute de Perrin ?
Darn peut te l'expliquer je suis sûr.
Il suffisait de patienter.
Perrin n'ayant pas imprimé sa marque, les joueurs s'étant auto-gérés, je comprends dans ces propos qu'Aulas n'a pas vu venir certains manques ou besoins, peut-être parce que Perrin était tellement à côté qu'il n'a pas relevé ces manques ou besoins, l'évolution à venir et nécessaire du club. Et peut-être qu'Aulas a pensé que ça "irait" tout seul, peu importait le coach, à tort ?
Si je reformule, Aulas a constaté qu'on avait fait le doublé avec un entraineur moisi et il en a conclu que l'équipe était super forte ? Du coup il s'est dit : je vais recruter Jean II Makoun, Ederson et Mensah et ça passera crème, c'est ça ?
Ben je pense que c'est l'idée oui. Mais j'imagine qu'il faudrait qu'il s'explique longuement devant une commission parlementaire pour que ce soit bien clair ! Parce que les lignes qui sont retranscrites ici permettent d'ergoter sans fin.
Ce qui est sûr, c'est qu'il avait tort, et il le dit.
Mais bon, pas touche à Jean II Makoun, je n'ai vu qu'un match à Lyon, un match à Gerland, et c'était Lyon-Real et c'était le but de Makoun avec sa trajectoire improbable ! J'étais derrière le but !
Un peu capillotractée cette idée, à mon goût.
C'est le match que l'on remporte 1 à 0 ?
Il y a eu tant de matchs contre le Real, j'en arrive à confondre
@ Darn -- > Bon, faut arrêter, je rigole devant mon écran, alors que je suis au boulot...et ça craint
Ah ah ah c'est encore à cause des autres, incroyable que ces gens de pouvoirs ne veulent jamais se remettre en question sur les erreurs commises.
Pour Puel il aura fallu attendre qu'il lui fasse à l'envers aux prud'hommes pour qu'il reconnaisse sa connerie d'avoir prit cet escroc.
Perrin il est ce qu'il est mais il ramène des titres, et JMA n'a surtout pas apprécié qu'il ne se laisse pas faire.
Le gros problème du prez restera cette façon de vouloir tout contrôler, que personne puisse décider en dehors de lui . Au fil des ans ça ne change pas, la preuve encore avec Juni, ce dernier a voulu changer des tas de choses mais le prez lui a mis des bâtons dans les roues, il supporte pas que les autres puissent avoir des bonnes idées à sa place. Le pire c'est qu'en plus il pique leurs idées, et va même jusqu'à mentir en disant que c'est lui qui a été chercher certains joueurs, comme Paquetà par exemple.
Hormis le passage de Rémi tout le reste c'est que des mauvaises décisions, ça fait 14 ans que ça dure.
Il faut vraiment être passionné pour avoir continué à supporter le club 🍻
Je suis d’accord avec toi jusqu’à « la preuve ».
J’ai sûrement pas tout lu, mais je veux bien que tu me donnes les liens vers les « preuves » qu’Aulas a mis des bâtons dans les roues de Juninho.
Car ne pas avoir les pleins pouvoir et avoir Ponsot comme chef ça semble normal en terme d’expérience professionnelle. Juninho a quand même eu d’énormes latitudes à l’OL. Trop, trop vite peut-être même.
Je changerai peut-être d’avis si tu me donnes des dires d’Aulas qui accréditent ta thèse.
Car reprocher à Juni Gouiri et Bard je vois pas me problème il a raison et vraiment dans son interview sur juni qui l’a déçu et n’était pas fait pour le poste je l’ai trouvé plutôt soft justement. Sinon j’ai jamais entendu de critique de Juninho par Aulas.
Mais encore une fois je n’ai peut-être pas tout lu.
Genre qu’Aulas revendique la paternité du transfert de Paqueta là on est pour moi dans le délire le plus total.
Par contre la dernière phrase je partage entièrement.
Je ne mettrai pas les pieds au stade cette saison c’est une certitude.
Pour rappel, un coach en communication avait été mandaté par le club pour gérer la communication entre Perrin et l'équipe
Si l'OL n'a plus gagné un seul titre depuis .... une éternité , il peut s'en vouloir oui.
Et il pourrait aussi constater qu'il a pris moults mauvaises décisions , qui ont fini par envoyer le club dans le mur la saison dernière avec une catastrophique 8ème place . ça devait bien arriver un jour .
Bien sur il charge toujours untel ou untel , là c'est perrin le fautif , une autre fois c'est juni , une autre c'est maurice , coupet , ou je ne sais qui encore .
Désormais , c'est fini tout ça et Textor est désormais le patron . Il a d'ailleurs corrigé la grosse boulette de la cotation en bourse , et mis fin a ce désastre .
L'entrée en bourse n'est pas une boulette, c'est la mère d'OL Vallée.
Dommage que cela ne soit pas la mer d'OL Vallée.
vas dire ça aux petits boursicoteurs ( je ne les plains pas , je ne joue pas à ces jeux la ) qui se sont fait pigeonner et vont revendre 3€ ce qu'ils ont acheté 24 ( merci à eux d'avoir financé le stade ) .
Il ne faut pas confondre l'intérêt des boursicoteurs et ceux de l'entreprise qui entre en bourse.
Une fois les actions sur le marché et l'argent encaissé, l'entreprise a réussi sa manœuvre, elle voulait faire rentrer des fonds propres et elle y est parvenue.
Que les actions montent ou baissent ensuite ça concerne assez peu une grosse PME comme l'OL.
C’est complètement con comme regret. En plus l’année suivante il achète la terre entière pour 70M€ avec notamment l’homme qui nous emmènera en demie de C1.
Donner autant à un nullos tel que Claude Puel aura été une belle bêtise !
Sur son « règne » car clairement Aulas se prend pour Kim Jung Un Aulas peut regretter en 1) Didier Drogba en 2) Ne jamais reprendre un entraineur qui tienne la route à la suite de Gérard Houllier.
Cela étant c’est pas la peine de dire qu’il prétend avoir recruté Paqueta ou dire qu’il se défausse sur Juninho c’est faux. Dire le directeur sportif a vendu Gouiri et Bard c’est pas une attaque c’est vrai, et dire que Juninho n’était sans doute pas fait pour le poste aussi on est quasi tous d’accord. Le président s’enfonce assez comme un grand pour aller inventer n’importe quoi entre deux joints ou bières brassées une ou deux fois de trop…. 🙄
Comprenne qui pourra.
Ah bon il fume des joints le prez ?😁
Lui non mais nous probablement un peu trop avant de nous faire une opinion 😂
C'est pénible qu'il rejette toujours la faute sur pierre Paul ou Jacques !
C'est lui le responsable en fait, personne d'autre, mais après ces années de bonheur, il était et il est encore impossible de lui en vouloir, bon puel, ça a été quand même une sacré connerie
Faut relativiser, Il me semble que la perte du 8 ème titre ne se joue pas à grand chose !
On se fait voler 1 a 0 a Bordeaux, j'étais en Espagne en voyage d'affaire a l'époque, j'ai failli me suicider après cette défaite, on sentait bordeaux proche de nous, ce match a été le tournant de là saison
Concernant perrin, c'était une pipe, c'est certain, mais a eu l'intelligence de laisser les joueurs en autarcie comme Domenech en 2006 a la coupe du monde, son seul moment de lucidité en tant que sélectionneur a savoir de ne s'occuper de plus rien !
Tu as raison sur le manque d’autocritique.
A ce niveau de responsabilité il faut donner un impression d’assurance et bannir le doute, c’est une règle d’or.
Mais là il prend le rôle un peu trop à coeur. Sur 35 ans il en a fait des conneries. Deja qui a eu l’idée saugrenue de lui mettre twitter dans mes mains. Et pourquoi donc n’a t’il pas pris de conseiller en communication ?
Grace à lui on est détesté dans tout le territoire!
Bravo 👏👏👏
Sacré JMA. L'OL avait énormé dépensé, au contraire, cette année. Ce changement de stratégie avait échoué.
Toujours aussi manipulateur , et fourbe dans ses propos. C'est pour ça qu'on l'aime.
C'est fou comme même lorsqu'il reconnaît faire une erreur tout le monde lui tombe dessus...
C'est un peu comme les jeunes que tu reçois en entretien, à qui tu demandes quel est leur principal défaut et qui te sortent qu'ils sont perfectionnistes 😆
Je crois que c’est ce que Garcia a dit a Juni pour le convaincre d’ailleurs 😂
Garcia n'a jamais convaincu Juni mais a convaincu Ponsolas.
C'est plutôt idiot de demander à un jeune son plus gros défaut lors d'un entretien. Quand tu veux embaucher quelqu'un tu le prend pour des qualités qu'il a, des défauts tout le monde en a. De toute façon si c'est quelqu'un qui pique dans la caisse il va pas aller le dire en entretien 😉😂
D'ailleurs ça vaut pour tous les âges, est ce qu'on a été demander à Sarko, Fillon, Cahuzak ou Balkani le parrain si c'était des délinquants escrocs, à Hulot un agresseur sexuel etc...
Il y avait un intérêt lorsque la question n'était pas connue.
Ce n'est pas tellement la réponse qui est importante que la capacité du candidat à répondre spontanément et naturellement à une question qu'il n'a pas préparée.
J'ai eu une jeune femme kleptomane qui piquait dans le stock et dans la caisse et, effectivement, elle n'avait pas prévenu en entretien 😆
@OLV : c'est parce que les jeunes ont eu la bonne idée de regarder le vieux Trainspotting.
@jeremy Les séquelles de Génésio et Juninho ça…Il s’est sabordé avec une partie de ses supporters ces 3 dernières années.
@passiflore ça c’est un mythe pour créditer son rôle de victime. Mais j’ai entendu Juni admettre qu’il avait donné son feu vert pour Garcia.
Sous la torture peut-être ? 😂
Il aurait aussi pas du tout accroché avec Blanc ni avec Galtier. Il n’aime pas grand monde le brésilien en fait 😂
Son image de "meilleur" président de France il essaye de continuer à l'entretenir, du coup il est prêt à tout, quitte à mentir et pousser les gens à partir en disant que c'est leur faute.
Dommage que Textor n'est pas arrivé juste dans l'après Perrin...
JMA il est bien pour les filles, ce sont ses enfants, ces bébés filles, il est content d'être au milieu de toutes ces meufs .
Avec les filles, il y a tellement une marge importante entre les notres et la concurrence que ses erreurs, elles ne se voient pas dans les résultats 😉
Ou alors c'est un petit coup de pression publique à Textor? Pour le pousser à investir +
On est passé des premières rumeurs sur l'enveloppe du mercato qui parlaient de 100 millions,
puis on a appris que c'étaient des dollars et pas des euros
puis que ce n'était pas que pour le recrutement,
puis que ce n'était pas que pour l'équipe masculine,
puis que ce n'était pas que pour cette année,
je me demande quelle sera la prochaine réserve…
je me posais la meme question que toi....
En fait il doit rester 5 millions, qu'on a déjà dépensé avec Lepenant 😆
Que ce n’est pas pour l’OL mais l’ASVEL ? 😂
🤣🤣
Paroles, paroles
En effet en 2008-2009 le recrutement c'est Lloris, Mensah, Kokodziejczak, Makoun,Pjanic, Ederson pour plus de 38 M€. J'en connais ici qui rêve de ce montant.
Paroles, paroles !
Les joueurs se sont autogérés avec Perrin. Parce que avant ils ne s'autogéraient pas du tout avec des coachs sauf Houllier qui n'ont pas fait grand chose ni avant ni après ?
C'est toujours le truc qu'on dit quand un entraîneur qu'on n'aime pas réussit de bonnes performances.
Perrin qui est partit en juin 2008 serait le responsable des décisions prises à l'été 2009. Quel pouvoir pour un type si insignifiant !
Paroles paroles
La vérité c'est que les anciens ne supportaient pas trop les nouveaux coachs, Perrin et surtout Claude Puel qui avait pour mission de tout remettre au pas dans cette boutique. Alors tu parles que le Crispé, il s'est pas gêné, il a tout révolutionné, il a stressé tout le monde, et avec des super joueurs il a fait une équipe moyennasse. Et Bordeaux nous souffle le titre en gagnant je crois les 12 dernières journées avec un Gourcuff qui marchait sur l'eau. Celui là il a fait encore une assez bonne saison après à Bordeaux, puis il est venu commencer sa retraite à Lyon. 36 ans hier.
3 des plus gros flop, en meme temps... on a fait fort cette année là 🙂
Equipe Type des plus gros flop de l'OL (depuis 1987, avant je ne connais pas) :
1.
2.Miguel Lopes
3.Fabian Monzon
4.Anderson Cléber
5.John Mensah
6.Alou Diarra
7.Jean II Makoun
8.Arnold Mvuemba
9.Claudio Beauvue
10.Ederson
11.Gael Danic
Entr. Sylvinho
Equipe Réserve des plus gros flop de l'OL (depuis 1987, avant je ne connais pas) :
1.
2.Lamine Diatta
3.Maxwell Cornet(en fait je l'aimais bien en lattéral, mais en attaque... pfiou!!)
4.Emmanuel Mammana
5.Lindsay Rose
6.Pape Cheikh Diop
7.Sergi Darder
8.Marc Crosas
9.Giovane Elber
10.Roberto Cabanas
11.Eric Assadourian
Entr. Claude Puel
Equipe 3 des plus gros flop de l'OL (depuis 1987, avant je ne connais pas) :
1.
2.Nicolas N'Koulou
3.Maciej Rybus
4.Joachim Andersen
5.Mapou Yanga Mbiwa
6.Benoit Pedretti
7.Kader Keita
8.Alfonso Fernandez Leal
9.Milos Bursac (ou Milan Baros, au choix...)
10.John Carew
11.Marco Grassi
Entr. Peter Bosz(??)
mince j'ai oublié Gourcuff..
Je me disais aussi pour Gourcuff 😅
Tu peux rajouter Slimani, Pintor (5M€ quand même !), Kemen, Piquionne, et Alain Perrin en entraîneur
Piquionne ! Bien vu! 🙂
Il a largement sa place.
Mettre Cornet, qui n'a pas coûté 1 million d'euro, dans les flops, je... je vais garder pour moi mes propres pensées !
J'ai envie de dire que c'est plus une liste de joueurs que tu n'as pas apprécié, tu cites des joueurs qui avaient été recrutés pour du complément d'effectif avec turn-over, sans vraiment jouer régulièrement, d'autres qui sont issus des heures vaches maigres où il fallait soit acheter petit prix, soit se les faire prêter, et d'autres peuvent avoir des circonstances de blessures fautes a pas de chance...OLPP historien du blog pourrait sortir des noms chèrement acquit n'ayant pas performé en ayant joué réguliérement...Mais 1 mec acheté 2.5M. et revendu 1.5 M tu parles d'un Flop pour l'OL
Des vrais flops il y en a eu mais pas forcément tes listes...
Si il n'y pas de montant de transfert, il y a un gros salaire. Cornet n'était pas bénévole.
Avec de potes, on se tapait des barres de rire, en regardant ses matchs, focus sur lui. Il perdait 100% de ses ballons pendant 90min. Et il remettait ça la semaine suivante. Sur cette période, 2eme pire joueur de l'histoire du club, (après Makoun).... Jugement perso, évidemment. Mais je me demande comment il a pu passer à travers les gouttes. Surtout que le supplice a duré...longtemps! Peut etre parce qu'il était sympa, avec une excellente mentalité. Après, en lattéral gauche je l'ai trouvé beaucoup mieux, c'est vrai.
C'est vrai Bioman. Tu as raison.
Tu oublies le plus mythique torben Franck
J'ai pas osé le mettre. On l'a jamais vu
Un autre que j'ai pas osé : Pfannkush 🙂
Vu leurs prix d'achats, Gourcuff, Keita, Cissokho, Ederson sont dans le XI titulaire des flops de l'OL.
Et j'ai peur qu'in fine, JRA (achat numéro 1), Mendes (numéro 4) et Kadewere (numéro 20) finissent par en faire partie aussi...
fait la liste des meilleurs achats maintenant ? le verre est à motié vide.
Rien que les noms que tu cite comme Mensah, Makoun et Kolodziejczak ça me fait encore froid dans le dos. Comment le prez a pu faire signer des quiches pareils ??
Makoun il était énorme avec le Losc !
Keita aussi d'ailleurs. Et Bodmer aussi.
comme Mendes, toute façon tous les joueurs du Losc qu'on a acheté n'ont jamais affiché le même niveau chez nous. Pas un n'a réussi et a confirmé son talent et valorisé l'argent investit. C'est un échange de bon procédé entre frères seydoux mais on s'est bien fait enfler avec ces transferts.
Mapou il a été énorme dans sa non concentration et quel placement!.Rybus vraiment nul aussi.😓
Mapou niveau placement sur le banc il a été bon non ?
Makoun, ça valait le coup au moins pour ça : https://www.dailymotion.com/video/xc9ppq
Comment Kolo peut être un flop, pour un joueur formé au club ? Il n'a rien coûté...
il te diras acheté à Lens ... ( même si il finit sa formation à l'OL) ...
Ce qui est certain , c'est que lui et Juni ( qu'il appelait son fils ) , ne partiront pas en vacances ensemble cet été .
Quand je lis "faut vraiment être passionné pour continuer à supporter le Club" ben oui justement dans la victoire et même la défaite, pourtant je suis partie souvent du stade triste, énervée et même plus que ça mais 15 jrs après je revenait,
et derrière "je ne mettre pas les pieds au stade cette saison" chacun est libre et heureusement, mais abonnée depuis plusieurs années, je n'y serai pas (plus) et j'ai trop les boules . Pour moi, être supportrice c'est aller au stade, sinon il me manque quelque chose 😡 😥 😪
Ah oui, c'est dur de lire les supporters ici... C'est un bureau des plaintes en fait !
Disons qu'en voyant la virulence de certains à l'égard de certains membres du club et le justifient par l'amour qu'ils portent à l'OL, je n'aimerais pas être leur moitié ou leur enfant !
tout a fait d'accord avec toi Poupette 38...Ces dernières saisons nous sommes souvent partis du stade énervés , déçus , déconcertés ...J'avoue être parti 2 ou 3 fois avant la fin du match sous l'ére Génésio! Moi j'ai repris mon abonnement avant l'annonce Testor. C'est trop dur, il me manquerait quelque chose ... Restons supporters positifs et unis!
OUAH....Ca fait mal tes 3 listes Mym'B !!! Et que des flops avérés...A la fois les autres clubs de L1 doivent avoir la leur. Mais c'est un fait JMA est responsable au moins de n'avoir pas su recruter les bonnes personnes aux bons postes du staff dans certaines époques. J'avoue que je suis admiratif de JMA et de son règne, je ne vais pas tourner ma veste, je l'ai plusieurs fois écrit ici. J'avoue aussi que je suis déçu après les rêves d'Europe depuis de les premiers titres, le stade, les promesses de mercatos pas tenues et surtout les abonnements des ces 4 dernières saisons pour assister à des purges sans nom. Je ne suis pas dans l'intimité du prez comme certains ici mais pour moi je suis sûr qu'avant la fin de la période des titres le recrutement d'un grand coach européen a été la principale erreur. C'est vrai une présidence réussie mais beaucoup de regrets pour nous supp.
Oui au moins cette liste a le mérite de montrer que les flops, ça a toujours exister, et il y en aura toujours!
A la belle époque, j'aimerais savoir qui était à la baguette. Quand on allait chercher des Diarra à Arnhem, Essien à Bastien, Malouda a guingamp, Cris qui avait pourtant échoué en Europe.. ect.. A cette époque on a eu beaucoup de réussites dans les recrutements (sans doute des flops aussi).
Il y a aussi une question de chance, Mym’b.
Mym'b. Belle liste de flop 👍 Ça en fait un paquet quand même. On peut se rendre compte que la plupart sont venu après 2008 jusqu'à aujourd'hui.
Tu as oublié Marcal, Kone, Traore et peut être encore quelques autres, mais ça n'enlève rien à ta bonne recherche 👍
Juste deux joueurs qui ne mérite pas le flop : Pedreti était un bon joueur c'est juste qu'il a pas eu la chance de jouer beaucoup vu la concurrence.
Cornet malgré en effet comme tu le précise qu'il était moyen en attaque il aura été un bon gars, qui s'est tjrs battu, mouillé le maillot et comme tu le précise la aussi il a assuré en défense.
Oui c'est vrai j'aimais bien Perdretti aussi. Il est arrivé dans un milieu indétronable.
Pedreti était bon à Sochaux, mais dès son transfert à l'OM il est devenu très moyen.
Le Chat qui rit aussi 🤣
Aly Cissokho, Bergougnoux, Jérémy Clement, Amorin, Bertrand Traoré, Martin Terrier….c’est que la liste est longue !!!
Bergougnoux; Clement sont de chez nous, quant à Terrier je pense que l'on aurait du le garder.
Pas touche à bergougnoux.
Souvenirs... https://www.footballdatabase.eu/fr/match/resume/1023998-lyon-sparta_prague
Attention, contrairement à tous les autres joueurs cités, Bergougnoux et Clément sont issus du centre de formation. Si on va par là, il faudrait rajouter Tafer, Belfodil, Bahlouli, Geubbels, et beaucoup d'autres.
Attention encore, Amorim n'a jamais signé à Lyon, d'abord parce qu'il était trop jeune (16 ans) et que la FIFA avait mis son véto, puis parce qu'après enquête il s'est avéré que c'était une grosse arnaque : il n'avait pas 16 mais 21 ans
En effet merci pour les précisions 👍
En tout cas , Juni qui est trainé dans la boue ( et qui fait bien de ne pas répondre et ne pas entrer dans ce jeu de provocations du prez ) , a ramené deux brésiliens dont ponsot et compagnie , sont bien contents de vendre aujourd'hui , pour remplir les caisses ( même si l'arrogant Jma prétend que c'est grâce à lui ) .
+ 1000 Juni
Exact ,mais une quantité d'erreurs et un départ peu glorieux.
Quel personnage ignoble ce jean-michel.