Titulaire sur l’aile, Janice Cayman a été accrochée avec la Belgique (1-1). La Lyonnaise n’a pas réussi à se défaire de l’Islande de l’ancienne Fenotte, Sara Bjork Gunnarsdottir.
En gagnant (5-1) contre l’Italie, la France a fait la bonne opération de cette première journée du groupe D. Les Bleues ont pris les commandes car dans le même temps, la Belgique et l’Islande n’ont pas réussi à se départager. Les Islandaises peuvent d’ailleurs s’en vouloir puisque Berglind Björg Thorvaldsdottir a loupé un penalty en première mi-temps (33e). L’attaquante s’est bien rattrapée en ouvrant le score juste après le retour des vestiaires (50e) avec un seul but d’avance, les coéquipières de Sara Bjork Gunnarsdottir sont restées sous la menace belge.
Les Bleues prochain rendez-vous de la Belgique
L’égalisation est finalement venue un quart d’heure plus tard avec Justine Vanhaevermaet. A la différence de son adversaire islandaise, la milieu de Reading n’a pas failli dans l’exercice des penaltys et a permis à la Belgique de recoller à 1-1. Dans une rencontre finalement assez équilibrée, les deux nations repartent avec un point mais devront réussir à un résultat positif lors du deuxième match pour croire à la qualification. Pour la Belgique de Janice Cayman, qui a joué toute la rencontre, le prochain rendez-vous sera contre l’équipe de France, jeudi à 21h.