Avant de rencontrer l'OL mardi, le Dynamo Kiev s'est imposé samedi 2 buts à 1 en Suisse contre Lucerne.
Actuellement, le Dynamo Kiev prépare son 2e tour qualificatif à la Ligue des champions. Le club ukrainien affrontera fin juillet Fenerbahçe. D'ici-là, il multiplie les matches amicaux, avec le dernier en date samedi en début de soirée du côté de la Suisse face à Lucerne.
Les coéquipiers de Viktor Tsygankov ont gagné 2 buts à 1 grâce à une réalisation de l'attaquant sur penalty et à Benjamin Verbič. Les deux hommes ont trouvé la faille en première période. Après une large revue d'effectif entre la 72e et la 80e, l'équipe de Kiev a cédé à la 81e. Sans conséquence sur le résultat final cependant.
5 matches amicaux déjà disputés par le Dynamo
Mardi, l'Olympique lyonnais, qui a remporté sa première rencontre de présaison samedi face à Bourg-en-Bresse (2-4), défiera par deux fois la formation de la capitale ukrainienne du côté de Bourgoin (à 18h et 20h). Le groupe de Peter Bosz aura donc face à lui un adversaire déjà bien rodé avec 5 affiches disputées depuis fin juin. Une étape de plus dans la montée en puissance de l'OL jusqu'au début du championnat.
Les scores des 5 matchs de préparation du dynamo en Suisse :
Yverdont sport - dynamo kiev : 1-1
Lausane sport - dynamo kiev : 2-0
Sion - dynamo kiev : 0-1
Youngs boys - dynamo kiev : 0-0
Lucerne - Dynamo kiev : 1-2