Lille-Lyon : les notes

4 Lloris : Pour une fois, il coûte des points à son équipe hier soir. Sur le premier but, il est coupable d'une faute de main qui vaut chère une minute avant la mi-temps. Sur le deuxième, il aurait pu sortir intercepter le coup-franc de Payet qui arrive dans ses 5 mètres.
5 Réveillère : Payet et Hazard lui ont mené la vie dure mais il a su faire face la plupart du temps. Un gros travail défensif qui ne lui a pas permis de se projeter vers l'avant.
4 Lovren : Beaucoup d'approximation dans les relances et de l'irrégularité dans les duels.
3 Koné : Il a été dépassé dans le jeu aérien à l'image des deux premiers buts lillois sur lesquels Basa a toujours pris le dessus sur lui. Meilleur dans le marquage au sol, mais des erreurs qui coûtent cher.
4 Cissokho : Il a alterné le bon et le moins bon, mais globalement, ses prestations restent poussives et on en attend plus. Il provoque le coup-franc qui offre le 2-0 à Lille.
4 Gonalons : Vingt bonnes premières minutes puis plus rien. Trop peu de ballons gagnés (8) et trop de ballons perdus (12). Il n'a pas eu son rendement habituel au milieu de terrain.
4 Källström : Malade avant le coup d'envoi (gastro-entérite), il n'était pas à 100% et cela s'est vu. Il a été présent durant la bonne période lyonnaise mais a disparu par la suite malgré une belle frappe de balle (47'). Remplacé par Fofana (54') aussi invisible qu'à Madrid mardi dernier.
4 Bastos : Il est toujours aussi précis dans les 25 derniers mètres à l'image de son ballon vers Gomis (33') qui rate l'immanquable. Mais il a été trop discret pour peser véritablement sur la défense lilloise.
5 Gourcuff : Une passe lumineuse pour Briand qui prouve qu'il n'a pas perdu son talent. Il n'a pas été dans les meilleures conditions avec les contre-performances de Gonalons et Källström. Remplacé par Lacazette (75e) qui n'a rien montré (7 ballons, 0 gagné, 1 perdu).
5,5 Briand : Un gros raté dès la 3e minute de jeu puis un but plein de sang-froid à la 22e. Comme à son habitude, il s'est beaucoup dépensé et a donné offensivement comme défensivement. Il a parfois manqué de lucidité dans le dernier geste dans les 20 derniers mètres.
4 Gomis : Un raté incroyable à la 33e minute qui aurait permis à l'OL de se mettre à l'abri. Encore un gros travail dans son rôle de pivot mais trop peu de présence devant le but (un seul tir, on cadré).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut