Peter Bosz est revenu, jeudi, sur le départ de son fidèle adjoint, Hendrie Krüzen, remplacé par Ludovic Giuly. Le coach lyonnais justifie cette séparation par des difficultés à maîtriser le français.
C'est une certitude, le retour de Ludovic Giuly à l'OL réaffirme la volonté de s'appuyer sur un ADN plus rhodanien. Pour autant, il n'y a pas eu d'explication sur le départ de Hendrie Krüzen, pourtant considéré comme l'homme de confiance de Peter Bosz. Ce jeudi, après un entraînement ouvert au public, le tacticien néerlandais est revenu sur le départ de son fidèle adjoint. "J’ai travaillé pendant 23 ans avec Hendrie (Krüzen)et c’était plus que mon adjoint, c’était un ami. C’était dur pour lui. Il m’a appelé pendant les vacances en me disant "je n’arrive pas à parler français et il faut communiquer avec les joueurs", a expliqué le Batave. Mais tous les joueurs ne parlent pas anglais et on a donc été contraint de se séparer d’Hendrie", a ajouté le coach lyonnais.
"Depuis quatre jours, on voit déjà ses qualités"
Si le départ de "son ami" a été difficile à digérer, l'ex-entraîneur du Bayer Leverkusen semble, en revanche, satisfait des débuts de celui qui l'a remplacé. "Je suis très content avec Ludo (Giuly). Il n’a peut-être pas trop d’expérience comme entraîneur mais ça a été un très grand joueur. C’était un ancien attaquant, on travaille depuis quatre jours ensemble mais on voit déjà ses qualités, c’est une bonne chose pour nous", a confié Peter Bosz. Passé par l'Olympique lyonnais entre 1994 et 1998, Ludovic Giuly, qui a signé un contrat de deux ans avec son club formateur, occupe désormais le poste d'entraîneur-adjoint en charge des attaquants. Devant plus de 1 400 personnes, l'ancien buteur du FC Barcelone s'est d'ailleurs permis une petite piqûre de rappel.
La nouvelle recrue @Ludovic_Giuly enchaîne les buts 😂 #OL pic.twitter.com/G7HG9LHsSW
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) July 7, 2022
Ça ressemble limite à de l'amateurisme !!!
Giuly 👍
Ils ont mis un an à se rendre compte du problème ?
Ce club est surprenant , on se croirait à Villefranche sur saone par moments , un club amateur .
Attends que j'te cause un peu de Villefranche ....t'Aouar ta gueule à la dernière récré de l'année !
En parlant de Villefranche, Jacquemaire (la Blédine, Cémoi) ça existe toujours ? il n'y avait pas eu des soucis en 2020 ?
Je suis certain que non, c’est uniquement une réponse policée et politiquement correct.
C’est lié à autre chose et cela ne sera pas communiqué.
He ho hein bon...
Respect pour les caladois.
🤔
Tout ça pendant qu imbiciles et tortionnaires se partagent l univers.
Effectivement certaines choses frisent l'amateurisme...😱
Ils lui laissent une saison pour apprendre la langue…
Je ne vois aucune négligence là-dedans, on ne peut pas demander à quelqu'un d'apprendre le français en 2 semaines
il n'y a pas besoin d'attendre 12 mois pour comprendre que le gars ne parlera jamais français
Bah non c'est tellement simple, il suffit d'attendre, puis en cas d'échec de critiquer. On gagne à tous les coups comme ça
On a bien un brésilien qui est en France depuis 5 ou 6 ans et que je n'ai jamais entendu parler français ! le parlera t-il à la fin de sa prolongation ? je doute ! il n'aime la France que pour son argent !!
Quand je pense (non pas à Fernande) à Bruno Guimares qui le parlait correctement au bout de quelques mois...
Mais, il y a aussi des gens incapables d'apprendre, totalement, une langue étrangère ! j'en fais partie 🙁 Quelques mots oui mais, en restant 5 ans dans un pays.... Je pense que j'y serais arrivé !
Je me répète mais l'arrivée de giuly est peut être la meilleure recrue de l'OL cet été !
J'ai presque envie de me pincer pour croire qu'il est dans notre staff
On l'espère tout JFOL, mais il ne faut pas non plus lui demander plus que ce qu'il peut donner.
On ne peut pas dire que son après-carrière de footballeur ait été marquée, pour l'instant, par de grandes réussites en encadrement d'équipe.
Si j'ai bien compris, lui-même n'en était pas persuadé il y a peu.
Ludo c'est un bon mec, il peut prendre sa part du boulot, faire ami-ami avec les joueurs et assurer le relais de l'entraineur auprès d'eux, mais je ne pense pas qu'on puisse exiger davantage de lui.
N'est-ce pas tout ce qu'on lui demande ?
Disons que certains s'enflamment vite, ce qui est normal chez des supporters
C'est juste Giuly, pas Juni, même si ça rime.
Moi ce qui m'interpelle c'est que les joueurs ne parlent pas anglais, certes Aulas à toujours voulu un français ou un mec parlant français en coach, mais l'OL un des meilleurs centres de formations d'Europe, forme des joueurs, en s'imaginant qu'une large majorité d'entre eux seront pro, au 4 coins de l'Europe, et que, de nos jours, la maitrise d'une langue étrangère est un vrai plus pour bosser!
Mais ça n'enlève pas le fait qu'un adjoint qui ne maitrise pas la langue c'est vachement pénalisant bien plus qu'un coach principal!
Pareil, plus choqué que des joueurs ne parlent pas anglais, que l'adjoint qui ne parvient pas à parler français ; et un an, c'est tout à fait correct pour se rendre compte de ses limites sur cet aspect.
Sinon il y a des traducteurs, ça existe . et c'est d'ailleurs ce que fesait Cacapa avec les brésiliens . Dommage qu'on ne se force pas à parler anglais car comment les joueurs font quand ils partent dans un autre club ?
zay traille tou spique angliche
Beut veï faïl.
On parle de la saison dernière , il y en a un paquet qui parle anglais : Boateng, Emerson, Ndombélé, Houssem, Tino, Moussa, Bruno, il apprenait l'anglais lui + la majorité ont les bases pour avoir joué des matchs internationaux .
C'est un cas dont j'ai eu connaissance depuis longtemps. Les Pays-Bas est le seul pays de l'Europe du Nord qui a des difficultés avec le français. C'est dans leur ADN, sans doute faut-il remonter aux guerres du XVIIè siècle ?
Cette histoire de langue n'est pas croyable. Un an , avec les moyens financiers d'avoir des cours particuliers , et ne pas se débrouiller dans la langue locale ?!
...surtout que le foot a un vocabulaire limité à ce sport. Pas besoin d'avoir à commenter Bergson...
Pour répondre à tous ceux qui se questionnent sur cette page, les gens ne sont plus disposés à faire des efforts aujourd'hui, et ces footballeurs ont la circonstance aggravante d'être riches : ils s'attendent à ce que le monde viennent à eux, pas à devoir venir à lui.
Mis à part les Brésiliens 🥰, je ne parle pas de T. Mendes bien sur