A 38 ans, Fred a décidé de prendre sa retraite. L’ancien attaquant de l’OL va disputer son dernier match contre Cearà, dimanche, avant de raccrocher les crampons.
Dimanche, le Maracana a sombré dans l’ivresse dans le temps additionnel. Non pas pour fêter la large victoire de Fluminense (4-0) contre les Corinthians mais en voyant la frappe de Fred finir au fond du but. A 38 ans, l’ancien attaquant de l’OL vit ses dernières heures en tant que footballeur. Après avoir écumé les terrains brésiliens que ce soit à Cruzeiro, à l’Atlético Mineiro et donc à Fluminense, l’ancien international brésilien a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le match contre les Corinthians marquait son avant-dernière sortie à domicile, face à ses supporters.
Une histoire contrariée avec l'OL
Il n’a joué que six minutes, suffisant pour rappeler qu’il n’a rien perdu de son sens du but avec cette 199e réalisation sous le maillot tricolore. Passé à l’OL pendant quatre saisons, le Brésilien avait disputé 124 rencontres sous le maillot lyonnais pour 42 buts. Dans ce qui est appelé "la semaine de Fred" par le club de Rio, l’attaquant a désormais six jours pour préparer sa dernière sortie comme footballeur. Ce sera contre Cearà, dimanche, toujours au Maracana. Finir dans un stade aussi historique, il y a pire.
Peut-être l'attaquant le plus fou passé par le club et quel but qu'il a marqué en Ligue des Champions.
Il était incroyable ce but.La talonnade de Carew contre les galactiques c'était pas mal non plus.
Un vrai buteur, super adroit, la classe.
Dans mes souvenirs, il était errégulier et nonchalant.
Dans les 16 mètres il ne ratait pas souvent sa cible,dommage sa tête en quart de finale contre milan AC ricoche sur l'extérieur du poteau...🫤
Ah ouais 199 buts avec Fluminense, ça serait tellement symbolique, un dernier but pour son dernier match !
Il était complètement frappadingue, surtout ses derniers mois à Lyon
Fred et ses "virgules" , beaux souvenirs
Joueur moyen, c est barré comme un voleur... il nous a fait une dénayer, depay ou gomis avant l heure sauf que pour ces deux derniers z ont été bien plus décisifs et importants.
Il devait casser la baraque en europe selon raï.
Rien de tout ça.
Attaquant titulaire du honteux Brésil de 2014... ce pays a eu tellement mais tellement mais tellement...mais tellement mieux.
C est son côté francis Perrin qui me marquera le plus. Nino wiltord a peut-être d autres anecdotes...
J'ai adoré ce joueur.