Dans un tournoi qualificatif pour deux échéances importantes, les Etats-Unis de Lindsey Horan ont parfaitement démarré face à Haïti (3-0). La milieu de terrain de l'OL a disputé une grosse heure de jeu, pendant qu'une ex-Lyonnaise s'est illustrée.
Jusqu'au 18 juillet prochain à Monterrey, le championnat féminin de la CONCACAF 2022 a élu domicile dans la ville mexicaine. Une étape importante puisqu'elle sert de tournoi de qualification pour la Coupe du Monde 2023 ainsi que pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Lundi soir, les Etats-Unis ont donné le coup d'envoi de cette compétition à l'Estadio Universitario de Monterrey. Sans trembler, Lindsey Horan et ses coéquipières se sont facilement imposées face à Haïti (3-0) pour leur premier match de groupe.
Deux buts d'Alex Morgan avant la pause
La milieu de terrain de l'OL a disputé une grosse heure de jeu, mais c'est une attaquante américaine, passée par le Rhône pendant une petite saison, qui s'est particulièrement illustrée. Lyonnaise entre 2016 et 2017, Alex Morgan a inscrit deux buts avant la mi-temps, avant que l'autre attaquante de la sélection américaine, Midge Purce, ajoute un troisième pion en fin de seconde période. Prochain rendez-vous contre la Jamaïque jeudi.