Une semaine avant de reprendre la Ligue 1, l’OL va s’offrir un match amical de prestige à Cesena. Les hommes de Peter Bosz affronteront l’Inter Milan le 30 juillet prochain (20h30).
Pour ceux qui espéraient pouvoir voir un match amical de l’OL dans son stade durant cette préparation estivale, il faudra patienter une saison de plus. En effet, les hommes de Peter Bosz ne feront leur retour au Parc OL que pour la réception d’Ajaccio lors de la première journée de Ligue 1 le week-end du 7 août. Si la dernière date manquante dans les matchs de préparation pouvait laisser espérer une rencontre à domicile, l’OL vient d’annoncer que les coéquipiers d’Alexandre Lacazette prendront la direction de Cesena à l’est de l’Italie pour y affronter l’Inter Milan. Les deux équipes se feront face le 30 juillet (20h30) au Stadio Dino Manuzzi.
L'exploit de 97, le missile d'Anderson...
Cette affiche de gala pour terminer la préparation permettra à Peter Bosz et ses joueurs de se lancer pleinement dans la dernière ligne droite avant la reprise du championnat. Un match contre l’Inter Milan rappelle forcément des bons souvenirs aux supporters rhodaniens et à Ludovic Giuly notamment. Le nouvel adjoint avait été l’un des artisans d’un des premiers exploits européens de l’OL en 1997 en Coupe de l’UEFA. Quelques années plus tard, c’est Sonny Anderson qui avait climatisé San Siro en phase de poules de Ligue des champions avec un but venu d’ailleurs.
📆 Notre dernier match de préparation pour la saison 2022/2023 sera face à l'@Inter le 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟯𝟬 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 à 𝟮𝟬𝗵𝟯𝟬 au Stadio Dino Manuzzi de Cesena. 🇮🇹 pic.twitter.com/csLDmLfvdR
— Olympique Lyonnais (@OL) July 4, 2022
Pinaize ! Ce but de Sonny Anderson ! J'en ai encore des frissons !
EDIT : Je viens d'aller verifier, j'avais confondu avec un autre but... tout aussi beau, mais en championnat, et plus dans l'axe.... Bref, j'etais a cote de la plaque....
Peut être le but contre Monaco?
Sonny, je l'ai connu avant la plupart d'entre vous. A cette époque je captais TSR ( la Suisse ). Sonny venait de débarquer au Servette mais il n'avait pas encore le pseudo Sonny Anderson. Les dirigeants du club avaient eu du mal à floquer son nom à rallonge. J'ai bien compris qu'il ne resterait pas longtemps en Suisse. Quelque temps plus tard, il avait fait souffrir Bordeaux.
1997, match fondateur me concernant.
Une superbe affiche, où j'espère que nous saurons tenir notre rang.
Belle affiche. On pourra retirer beaucoup d'enseignements (même si je n'aime pas du tout ce mot apliquer à ce contexte !).
J'adore cette affiche,en 1997 l'inter avait une sacrée armada,je me souviens des joueurs de l'OL qui se mettaient à 3 ou 4 pour stopper le Fenomeno Ronaldo.Il y avait Ludo Giuly à l époque.En tout cas l'inter a une très belle équipe 2022 aussi.