Annoncé depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel pour l'ancien Lyonnais. Maxime Gonalons vient de s'engager pour deux saisons avec Clermont en Ligue 1.
L'information du jour reste évidemment l'officialisation du retour de Corentin Tolisso dans son club formateur. Mais un autre milieu formé à l'OL, Maxime Gonalons, vient également d'effectuer son retour en Ligue 1 ce vendredi. L'ex-capitaine lyonnais, qui a quitté le club rhodanien à l'été 2017, s'est engagé avec le Clermont Foot pour deux saisons (avec une de bonus). Le milieu de 33 ans quitte le club de Grenade en Espagne, où il évoluait depuis 2019 après un bref passage par Séville FC.
Pour rappel, Gonalons avait disputé près de 350 matches avec l'équipe première de l'OL. En juin 2017, il avait quitté le Rhône à l'issue d'une saison ponctuée par une quatrième place en Ligue 1 et une demi-finale de Ligue Europa perdue face à l'Ajax Amsterdam (1-4, 3-1). Le natif de Vénissieux est la sixième recrue du club auvergnat depuis le début du mercato estival.
Hier il était proche déjà,hé bien c'est fait,pour ma part j'aurais pas dit non à un retour de Gonalons.
Bon vent Max. Qu'est-ce que je t'ai aimé ! J'espère de tout cœur que tu vas t'épanouir à Clermont.
J'ai toujours pensé que GONALONS avait loupé une carrière au haut niveau au poste de Défenseur Central !
Il avait les qualités d'un défenseur central moderne : bonne technique et vision, placement et une vitesse raisonnable.
En revanche, en Mdef il était trop limité techniquement pour performer longtemps.
Techniquement il est monstrueux justement.
C’est pour ça qu’il est milieu et pas def central.
Bonne continuation à Mad Max !
bien d accord avec GONECATALAN
Ses premiers pas en défense centrale à côté de Toulalan à Anfield, après la blessure de Cris, et son 1er but en LDC, quel souvenir 😍
Quand Captaine Max était bon, l'OL était bon