Lundi à partir de 18h, Alain Caveglia sera l’invité de "Tant qu’il y aura des Gones". Vous pouvez poser votre question à l’ancien attaquant de l’OL, aujourd’hui membre de la cellule de recrutement.
Ce lundi à partir de 18h, ce sera séquence nostalgie pour de nombreux supporters de l’OL. Pour son émission hebdomadaire, la dernière de la saison, "Tant qu’il y aura des Gones" reçoit Alain Caveglia. Pour les plus jeunes, il est l’un des membres de la cellule de recrutement actuelle de l’OL censée apporter les petites touches souhaitées dans l'effectif de Peter Bosz mais pour les plus anciens, il est avant tout "Cavegol", l’un des chouchous du public de Gerland au milieu des années 90.
Sous cette brève dans les commentaires, vous avez la possibilité de laisser votre question (ne pas en mettre plusieurs) à Alain Caveglia que ce soit sur son retour à Lyon, sur le mercato de l’OL, son rôle, etc. Nous en sélectionnerons quelques-unes pour interroger l’ancien attaquant et capitaine du club lyonnais.
Ce nouvel opus de votre programme sur l'Olympique lyonnais sera diffusé sur nos plateformes Youtube et Dailymotion.
Et cela lui fait quoi, à Caveglia, de retrouver Giuly ?
Je ne vais pas rater cette émission, la parole de Cavé est rare.
Je suis dégoûté, je suis pris à 18h... Mais je pense me taper joyeusement le replay sur Youtube !
J'en suis vraiment joyeux pour toi !
D'ailleurs je bois un café joyeux en ce moment, ton message tombe joyeusement bien !
Enjoy !
Je ne résiste pas à l'envie de faire un peu de pub : https://www.cafejoyeux.com/fr/
Question pour Cave:
Beaucoup de supporters lyonnais sur les réseaux aiment dire que votre cellule est sous-dimensionnée et que l’essentiel du travail est fait par un logiciel. Peux-tu expliquer votre fonctionnement par rapport aux autres clubs?
Est ce une prise de conscience ou de nouveaux moyens financiers qui sont à l'origine de mercato autrement plus pro actif que subis comme les années précédentes???
Ou le fait d'une nouvelle organisation avec moins de tête pensante (armée mexicaine de JMA avec 5 généraux dont 4 officiellement presque égaux en autorité)...
Après Caen êtes vous heureux de revenir à Lyon,votre ville, malgrés un poste à priori moins confortable financièrement ?
Si deve dire Cavéglia o Cave(g)lia ? Grazie mille.....
Quel est votre meilleur souvenir avec le maillot Lyonnais ?
Est ce que tu as eu envie de casser la gueule a vairelle a l'époque ?
😄🤣pour ma part,presque. Comment a t'il pu piquer la place de l'idole de Gerland?Il n a mis que 6 buts cette saison la...
😠😠
Belle erreur de l'ol
Sur sa carrière de joueur et l'intersaison 99:
Comment les dirigeants ont ils pu préférer investir sur Vairelles, le faire jouer au détriment d'un joueur comme Cavéglia?
Il était le leader charismatique de l'équipe de la saison précédente (98/99), redoutable buteur, incarnation des valeurs du club (différent je pense du fameux adn) et appui pour les jeunes joueurs de l'époque (Malbranque, Kanouté, Bréchet, Govou...).
D'un point de vue de supporter, Lacombe a voulu rentabiliser le nouvel investissement en faisant jouer en priorité Vairelles avec Anderson. Je pense qu'un joueur comme Cavé aurait pu sublimer le talent de Sonny, et certainement apporter plus d'assurance à toute une équipe.
Question pour Alain:
Comment décrirait-il Lepenant: ses qualités, son poste...Peut il d'ores et déjà prétendre à une place régulière dans l'équipe?
Question sur le passé de joueur d'Alain:
Comment expliquer qu'un joueur du calibre de Frédéric Kanouté n'ait jamais véritablement percé à Lyon?
Il a été vendu trop rapidement, il n'a pas eu le temps de percer.
D'accord avec toi mais quand même et sans m'acharner comment préférer un Tony Vairelles par rapport à un Kanouté certes jeune mais ô combien plus talentueux?
Vairelles c’etait aussi un sacré talent de footballeur faut pas l’oublier.
Le business malheureusement, mais Frédéric a prouvé par la suite qu'il aurait mérité qu'on le conserve.
Que pense-t-il du petit nouveau qui vient de signer en attaque, le petit Lacazette ?
Il lui voit un avenir chez nous ?
Question pour Alain:
Les dirigeants font des gorges chaudes du fameux ADN Lyonnais. Ne serait il pas plus pertinent de parler de valeurs d'humilité de travail et de talent?
Ainsi, pour moi, un joueur comme Paqueta incarne d'avantage cela qu'un Rayan Cherki (d'un point de vue extérieur et sans connaître ce jeune homme bien sûr, il me fait ressentir quelque chose de très orgueilleux sans avoir prouvé quoi que ce soit).
Bonjour Alain,quel est votre meilleur souvenir sous les couleurs lyonnaises.
Le match retour face à bologne de beppe signori?
...Le triplé à Bruges le jour de la fête des lumières, c'était quelque chose aussi...
Le parcours de cette équipe besogneuse cette année là était remarquable.
On avait bien deviné du coup il a sorti les 2.
Il a fait une super carrière après l'OL.
Ah ! Dégoûté... Je vais devoir attendre...