Jour de dernières à Gerland

Une semaine après sa marche triomphale sur Marseille en clotûre de la 36ème journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais accueille ce soir le S.M. Caen avec l'ambition d'assurer sa place sur le podium de l'exercice 2008/2009. Pour atteindre cet objectif très raisonnable les données sont relativement simples puisque les Lyonnais ne devront pas faire moins bien que les Parisiens qui jouent à Valenciennes.

Pour viser plus haut en revanche, l'OL devra impérativement l'emporter tout en gardant une oreille à Nancy où l'OM va peut-être se faire bouger. Pour Claude Puel et ses hommes, qui ne gagneront aucun trophée cette saison, cette deuxième place représente à n'en pas douter l'ultime challenge à relever.

Ce que refuse d'admettre pour l'instant l'entraîneur lyonnais : "Ce n’est pas d’actualité" expliquait-il jeudi après-midi en conférence de presse. Ajoutant même que "Pour le moment, l’actualité, c’est d’assurer la troisième place, et c’est loin d’être fait".

Soit, mais l'accès assuré à la prestigieuse Champion's League et la garantie de pouvoir recruter cet été ne doivent pas le laisser totalement insensible. Lui qui n'aura pas le droit à une seconde saison "blanche"...

En attendant un éventuel miracle, l'OL doit donc commencer par gagner ce soir face à Caen. Sans Delgado, out jusqu'à la fin de la saison, mais avec Grosso et Clerc, il y a fort à parier que Claude Puel s'essaie à une 46 compositions d'équipe. Avec toutefois deux certitudes : Juninho et Govou vont à priori démarrer la rencontre. Et peut-être ne pas la finir...

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut