Une grosse claque à effacer

Ce matin en conférence de presse, Rémi Garde et Hugo Lloris se sont présentés devant les journalistes avec la mine des mauvais jours. Ils ont beau dire que la claque de Madrid (4-0) doit être oubliée, on sent bien que l'équipe a pris un sacré coup derrière la tête. Le déplacement à Lille dimanche s'annonce compliqué, d'autant plus que l'OL devra une nouvelle fois se passer de Lisandro.

Les premières questions posées à Rémi Garde ont  bien entendu concerné la déroute de Madrid et l'enchaînement d'un match important à Lille cinq jours après. "On évacue grâce au quotidien d'une préparation d'un match de Ligue 1, a déclaré l'entraîneur lyonnais. Mais une telle claque ne s'efface pas aussi rapidement." Le mot d'ordre à l'OL est aujourd'hui d'oublier cette lourde défaite. Rémi Garde n'a d'ailleurs revu aucune image de ce fiasco. "Je ne veux pas revoir le match tout de suite, avoue-t-il. J'ai préféré revoir la seconde période face à Nancy pour préparer le match de Lille. La Ligue 1 et le Real Madrid sont deux choses complètement différentes." Oublier la claque peut-être, mais la douleur est encore là. "Forcément, ça m'interpelle qu'on est lâché le match face à Madrid. Il nous manquait de l'agressivité, on était en retard dans tous les duels. On a pas été bon" déplore l'entraîneur de l'OL.

9e semaine d'absence pour Lisandro

Une fois le sujet madrilène clos, la nouvelle mauvaise que l'on redoutait tous concernant Lisandro est tombée. "Il ne sera pas dans le groupe pour Lille, a lâché Garde. Il est toujours embêté par une douleur à la cheville." Forfait depuis le 27 août dernier, l'attaquant argentin entamera lundi sa neuvième semaine de convalescence. Une éternité. « C'est lui qui est le premier pénaliséSe lamenter ne sert à rien, il faut avancer par respect pour ceux qui sont là » a déclaré Rémi Garde qui pourra en revanche compter sur le retour de Maxime Gonalons au milieu de terrain.

"Confirmer son statut sur le terrain"

Hugo Lloris est à son tour revenu sur la défaite à Madrid. "On a pris une belle claque. On a rendu le match facile à Madrid" a déploré le gardien lyonnais qui aurait aimé un peu plus de combativité de la part de ses coéquipiers. "Maintenant, on doit laisser la déception de côté et oublier." L'OL est donc bel et bien tourné vers son match face à Lille dimanche et compte mettre fin à une série noire à l'extérieur (Caen 1-0, Paris 2-0, Madrid 4-0). "On se contente trop de défendre, explique Lloris. Ce n'est pas ce qu'on doit faire quand on joue pour Lyon." Pour le portier lyonnais, les absences de certains et la méforme des autres font aussi partie des explications. "Jouer sans Lisandro, c'est un gros manque" concède-t-il avant d'être un peu plus critique envers Yoann Gourcuff : "C'est difficile pour tout le monde. Je n'ai pas à juger ses performances, mais il est évident que quand on a un statut on doit le confirmer sur le terrain. Il manque un peu de rythme parce qu’il vient juste de reprendre." Le message est passé.

Lyon s'attend donc à vivre un choc difficile sur la pelouse du champion de France, Lille, dimanche soir. Seule une victoire ou un bon match nul pourrait redonner un peu de sourire à une équipe encore groggy. Une défaite viendrait au contraire assombrir un ciel lyonnais déjà bien couvert depuis trois jours.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut