En plus de la D1, l'OL a aussi remporté la Ligue des champions en battant Barcelone. Ce match a été élu plus belle rencontre de la saison par les supporteurs des Fenottes.
Le 21 mai dernier, l'OL a remporté sa 8e Ligue des champions en venant à bout de Barcelone 3 buts à 1. Cette affiche maîtrisée par les Fenottes, était en concurrence avec quatre autres rencontres pour le titre de match de la saison. Outre cette finale de C1, le quart de finale retour contre la Juventus (3-1), la demi-finale retour face au PSG (1-2) et la démonstration face à Paris en D1 (6-1) étaient en lice.
Finalement, les supporteurs des Fenottes ont voté en faveur de la victoire contre les Barcelonaises à 64%. Ce duel a été marqué notamment par la superbe frappe d'Amandine Henry pour ouvrir la marque. Vient ensuite le OL - PSG en championnat (21%), puis le Paris - Olympique lyonnais (8%) et la partie contre la Juve (7%).
🏆 Le succès de nos Fenottes face à Barcelone en finale de la #UWCL est élu 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 !
Cette frappe d'@amandinehenry6, ce centre de @BachaSelma, ce 8ème titre... on ne s'en lasse pas 🤤⤵️ pic.twitter.com/eUI5BqvRxg
— OL Féminin (@OLfeminin) June 23, 2022
Encore Mille Bravos à nos "fenottes"!
Si elles pouvaient inspirer nos "gones"!
Pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert par hasard, en visionnant la version anglaise de la finale que la chaîne fournissait de petites analyses des buts du match avec commentaires (trop rapides pour moi) très instructifs.
Il suffit de cliquer ce lien DAZN
https://www.youtube.com/watch?v=s1o4Glymnzc
et d'aller à 2h54'25" : c'est presqu'à la fin de la retransmission.
On revoit le tableau de l'analyse du match où le barça est presque en tête partout (possession...) et ensuite l'explication du succès lyonnais malgré ce tableau favorable au barça.
La construction des buts (l'un après l'autre)
Le "muselage" de Putellas grâce au pressing etc.
On voit aussi des plans qui permettent de vérifier qu'il n'y a pas de hors-jeu notamment sur le 3ème but : j'avais une interrogation sur Delphine mais elle est bien couverte par Paredes.
Et aussi un gros plan sur le tacle d'Amandine. La distance de son but aussi.
Ne pas oublier de se mettre en "HD" si ce n'est pas le cas en cliquant sur la roue "dentée" en bas à droite.
Merci, je ne savais pas que c'était encore accessible si longtemps après.
Pour le HJ de Delphine, je n'avais aucun doute pour l'avoir visionné plusieurs fois en fin de match...
On voit encore mieux à 1h28'30" : le plan est plus antérieur. Paredes traîne. Delphine ne revient donc pas d'une position de Hors-jeu.
Aucunement hors-jeu en effet. La joueuse qui couvre est juste hors champ. Le Barça a beaucoup ralé sur l'arbitrage, le fait est que c'était + ou - équitable, et qu'il n'y a pas vraiment eu de situation véritablement polémique.
Ce résumé des buts, on ne s'en lasse pas ! Inoubliable.
Quel match parfait ! Merci les filles !
Merci ça fait plaisir de battre le Barça. 🥲
La frappe d'Amandine Henry! Exceptionnel,Aouar devrait en prendre de la graine.🤭
Aouar ne sera jamais capable d'une telle action, de jeu et de but !
C'était quand déjà son dernier tir dans la lucarne hors de portée du gardien ?
Heu...Bonne question...
Logique. En terme de qualité et de football, c'était l'un des meilleurs matchs de la saison. J'avais trouvé le PSG/OL en demi retour très impressionnant également.
Une équipe s'est formée au match retour contre la Juve.
Très beau match, beau jeu et bon public ,elle le mérite j espère une cela va développer le nombre de spectateurs, pourquoi pas gratuit pour les jeunes au parc OL
Avec des matchs comme celui-ci, je pense que le foot féminin va finir par trouver son public.
En revoyant plusieurs fois les images, j'ai remarqué un positionnement TOUJOURS juste de Amandine (et de Horan aussi) qui a permis un grand nombre de récupérations, hautes pour la plupart, et SURTOUT une relance rapide à 1 ou 2 touches, très souvent bonifiée par les attaquantes ....et ça c'est usant pour l'adversaire.
Amandine va manquer en EDF ! Qui est capable d'en faire autant sur un match à enjeux ?
Peut-être Gueyoro ou Kenza Dali, mais pas sur la durée d'un match entier et encore moins sur la durée d'un tournoi.
Bilbault est trop inconstante et fait beaucoup de fautes, de plus elle est lente dans la relance.
Palis manque d'expérience du haut niveau et n'a pas la"caisse"... les autres vont courir dans tous les sens (comme d'habitude) en espérant intercepter un ballon... avant de s'épuiser !
@isabielle
Tout à fait, un positionnement toujours très juste (mais elle n'était pas la seule).
Et des ouvertures (la transversale vers Malard peu avant le second but est un bijou, la passe pour Cascarino lors du 3ème but déstabilise les barcelonnaises, qui vont plutôt jouer au bowling) que peu de filles de l'Edf me semblent capables de faire.
Je me demande si ses remplacements en défense centrale n'ont pas encore renforcé sa vision du jeu.