À l'OL pendant deux décennies, Robert Duverne maîtrise son sujet. Pour l’ex-préparateur physique lyonnais, même s'il reste le PDG pour au moins trois ans, l’arrivée d’un nouvel actionnaire majoritaire est "une vraie page qui se tourne" dans l’ère Aulas.
Robert Duverne connaît bien la personnalité du président de l’OL. À l’Olympique lyonnais pendant 20 ans, entre 1990 et 2014 avec deux coupures de deux années chacune, l’ancien préparateur physique de l’OL a vécu de l’intérieur la suprématie d’un Jean-Michel Aulas régnant sur le football français des années 2000. Et pour lui, cette histoire d’amour de 35 ans entre Rhône et Saône arrive tout doucement à son terme. "C'est une vraie page qui se tourne. Je connais le président Aulas, il n'est pas encore parti. Mais c'est sûr qu'il prépare son départ", a analysé Robert Duverne dans l’After Foot de RMC délocalisé au sein du club amateur de Sainte-Foy-lès-Lyon mardi soir.
Venir sans imposer un changement de gouvernance
L’occasion pour celui qui a quitté le club rhodanien, avec quelques tensions au milieu des années 2010, de donner son avis sur le choix de John Textor, le futur actionnaire majoritaire de l'OL, de venir sans imposer un changement de gouvernance. "Ce n’est pas la caractéristique du bonhomme. On voit ce qu’il (Textor) a fait au Brésil, en Angleterre, en Belgique. Pour l’instant, il ne se pose pas comme quelqu’un qui vient et qui amène un directeur sportif, ou tout un réseau pour faire du trading. Mais il faut aussi dire qu’il n’y a rien de spectaculaire non plus au niveau des résultats avec ces équipes-là", a-t-il souligné au micro de RMC. Reste maintenant à savoir pendant encore combien de temps Jean-Michel Aulas tiendra les rênes d'un club dont il ne sera prochainement plus l'actionnaire majoritaire.
Vive Duverne! le dernier grand préparateur que nous ayons eu.
Exceptionnellement j'ai écouté l'after hier soir comme ils étaient à Ste Foy les Lyon, qu'est ce qu'il est bavard le Robert mais il m'a bien fait rire .
Départ à moyen terme car il reste 3 saisons supplémentaires.
Encore un grand coup de chapeau à ce préparateur physique hors normes. Merci pour ce que vous avez fait pour notre club et...pour vous!
"Aulas prépare son départ"!
Sans être dans le secret des Dieux, eh bien on s'en doute que le Président "dépose les armes". Il aimerait partir, dans 3ans, après avoir gagné une coupe d'Europe! Mais ça, il ne le dit pas! Pas encore!
Aulas l'a dit lui-même, ce n'est effectivement pas un scoop.
Il partira lorsque le calendrier des évènements au Groupama et l'Arena auront été remplis et que sa réussite sera visible et reconnue partout.
l'offre de reprise comprend le maintient de JMA pour 3 saisons...après on verra ce qu'il adviendra de notre OL
Bien sûr que Jean Mimi prépare sortie, il a 75 ans et il ne va pas rester président encore 10 ans... D'autant qu'il a vendu un grande partie de ses actions en donnant la majorité à Textor qui n'a pas mis entre 600 et 800 M€ pour regarder Jean Mimi jouer avec son fric. Je vois une année transition et en fonction des résultats le nouvel actionnaire prendra les commandes avec un nouveau président, directeur sportif, entraîneur....
73 ans.