Dans l’opération "vente" qui est entrée dans des négociations exclusives avec John Textor, Jean-Michel Aulas va garder la présidence. S’il a vendu ses parts de sa holding Holnest, le président lyonnais restera le PDG pendant encore trois ans.
Depuis des années, les suiveurs et supporters de l’OL se demandent à quoi pourrait ressembler le club sans Jean-Michel Aulas. Depuis lundi soir, ils ont un petit élément de réponse. L’année de ses 35 ans de règne à la tête de l’OL, le président lyonnais a donc décidé de vendre ses parts au sein de l’OL Groupe. Si John Textor est entré dans des négociations exclusives pour devenir le nouvel actionnaire majoritaire, l’Américain ne va pas seulement racheter les parts de Pathé et IDG Capital. En rachetant les 27,56% de la holding Holnest, détenue par Aulas, Textor va devenir actionnaire à 66,56%.
Un sacré virage pris par le club et une surprise alors que la question était de savoir si Jean-Michel Aulas allait réussir à garder la gouvernance ou non malgré son statut d’actionnaire minoritaire. Finalement, il prépare le terrain pour passer définitivement la main."Avec ce projet, l’Olympique lyonnais ouvre un nouveau chapitre de sa formidable histoire. Depuis 35 ans, ma volonté a toujours été de faire de l’Olympique lyonnais un modèle unique dans le football, alliant réussite sportive et économique, a déclaré le président dans le communiqué de l’officialisation des négociations exclusives. Nos équipes professionnelles de football et de basket, OL Reign, notre Academy mixte, le Groupama Stadium, ainsi que la construction de la nouvelle salle LDLC Arena au sein d’OL Vallée sont déjà des marqueurs forts des ambitions d’OL Groupe."
Une transition en douceur
Malgré tout, en lâchant ses parts, Jean-Michel Aulas ne dit pas adieux à l’OL et à la gouvernance. Celui qui intégrera la direction d'Eagle Football va rester le PDG d’OL Groupe pour encore trois saisons comme le stipule le communiqué. "La poursuite de la stratégie d'OL Groupe, sous la direction de Jean-Michel Aulas, dont le mandat de PDG serait renouvelé pour au moins 3 ans, et avec le soutien de l'ensemble de l'équipe de direction actuelle et du Comité exécutif de la Société, qui resterait inchangé."
Une transition en douceur afin de poser les fondements ce que sera désormais l’OL sans celui qui l’a amené tout en haut que ce soit en France ou en Europe.
C'est ce qu'il y a de plus rassurant dans cette opération financière, c'est ce qui me rend confiant. Nous verrons la suite.
La transition doit se passer en douceur,certains supporters ne sont pas prêts,et c'est normal,au bout de 35 ans de règne du président qui est originaire de la région Lyonnaise.Les Américains sont là ça fait bizarre et il va falloir s'y habituer.J espère qu'ils vont ouvrir les yeux sur comment faire fonctionner le club et ne pas tout révolutionner par la suite.(Si ils peuvent placer des petits billets pour le mercato aussi...🤑)
Quand on voit le premier mercato de Textor à Crystal Palace (notre club demi-frère maintenant) ça me rassure énormément de savoir que le staff sera conservé.
Je ne sais plus qui posait la question sur la valorisation du club, l'OL l'auto-estime à 884 M€ après augmentation de capital
Du coup on peux peut être se faire prêter des joueurs de Crystal Palace.🙂
Genre Mateta ? 😆
😆 lol
Ce n'est pas une auto-estimation puisque le prix d'une action a été fixée à 3€ ?
La valorisation ce n'est pas seulement la valeur des actions.
C'est un chiffre de départ qu'il faut pondérer avec le potentiel de l'entreprise.
On parlait aussi hier dans TKYDG de près d'un milliard... Beaucoup de chiffres, peu de certitudes.
Une fois le stade et l'Arena payés, je pense que ça vaudra bien plus d'un milliard.
Aulas aurait bien voulu attendre cette échéance je pense, il était déçu que Pathé décide de sortir tout de suite
Si JMA reste officiellement PDG pour 3 ans, j'espère vraiment qu'il aura pris des garanties . Imaginons que nous n'ayons pas de résultat non plus la saison prochaine, il pourrait être viré non ?
Une page se tourne . On savait ce que l'on a mais on ne sait pas se qu'on récupère . Espérons que ça marche, ça fout la "trouille" .
Fin d'une belle époque, malgré tout!
Début d'une autre aussi riche??? Nous verrons!
Nous avons d'ores et déjà perdu notre identité mais c'était inéluctable. Restons unis pour supporter le nom "Olympique Lyonnais" avant qu'il ne devienne, peut-être, "Olympique Textor" ou autre chose!
Aux US il existe bien, "OLReign", alors pourquoi pas chez nous...
J'ai connu l'OL avant Aulas, je le connaitrait encore après lui et peut-être après Textor.
Moi aussi, je vivais à Paris et j'ai vu à Saint Ouen un Ol Bastia (stade de Bastia suspendu!!) Kabongo, Frechet, Fournier etc..
Je supporte l'OL depuis 1963 et la finale perdue contre Monaco (match rejoué le jeudi mais pas télévisé) , seulement le premier 0-0. bref, alors même pas peur aujourd'hui. Tu te rappelles le 1-7 contre Sochaux à Gerland en D2 ?Lacuesta, Larios, Herbin....Et JMA a fait l'OL d'aujourd'hui..👍
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/caf89026870/coupe-de-france-de-football-as-monaco-olympique-lyonnais
https://www.youtube.com/watch?v=NIsm1XpCLz4
et la petite dernière pour voir déjà le grand JMA 😆 au milieu du reportage, déjà😂
https://www.youtube.com/watch?v=qeEnHYZaTXI
Mdr quand il annonce son équipe on dirait Didier Deschamps !(sur la première vidéo)
Mr Aulas vient d avoir 73 ans et non pas 76…..
Merci à vous avec ces vidéos….de revoir le stade de Gerland….j avais 10 ans….
J étais svtvavec mon père a Jean Bouin ou aux ..
populaires..’….que de souvenirs…il ne manque plus que la voix du speaker..
Pour la pub des 3 frères..ou du Cinéma le Comédia…
Merci à vous …pour ces souvenirs…..
a 76 balais il pourra enfin passer la main ..Tony Parker restant pour moi le seul successeur...En attendant avec peter bosz on va voir si cette année il va enfin briller...allez l'ol...
Quant à L'asvel hier ils ont vraiment pas super bien joué...Et Monaco est à un match du titre...
Mais bon rien n'est fait..Surtout au basket...allez l'asvel !!!
Bon, maintenant que Papa Textor Noël est là on peut passer au choses sérieuses :
Grossièrement et pour avoir vite les joueurs
Malacia 20m
Seko Fofana 35m
Tête 20m
Gnonto 15m
Issa Diop 15m
Soit 105m
Pour rentrer dans les clous il faut vendre pour 30m
(Du plus indésirable au moins : Kadewere, Aouar, Dubois, Dembele, Paqueta, KTE,...)
Ahah...
Textor va faire rentrer l'asvel en NBA?
Apparemment quand il est arrivé à Botafogo il a viré l'entraîneur... on va voir ce qu'il advient de Bosz!
J'espère que le point sera abordé en conférence de presse : quid de Bosz ?
Date limite pour remporter la Ligue des champions : 3 ans.
- 1 an d'exclusion suite aux mauvais résultats du club.
= 2 tentatives pour gagner. Chaud.
Je suis assez surpris, presque ébahi, par ce scepticisme ambiant.
Il n'a pas encore fait les chèques que déjà je lis un peu partout de la part de beaucoup, oui mais, peut-être.
Les mêmes, pour beaucoup, qui l'an dernier parlaient d'Aulas comme papy, fini, as been etc..
Vous voulez quoi ?
Moi je veux mon club enfin en haut de l'affiche en France et en Europe, alors aujourd'hui je ne commente rien, je verrais à l'usage, mais en attendant je fais confiance à JMA pour ne pas mettre le club entre les mains d'un malotru.
Après, reste le terrain, parce que beaucoup de choses dépendent des joueurs...On a vu l’an dernier, je les attends au tournant, bien avant l’acheteur, en qui, vous l’aurez compris, à priori je fais confiance.
Depuis 1789, les français sont réticents aux changements radicaux... cela n'empêche pourtant pas d"espérer et de rêver à des saisons meilleures...
Pour contrer le PSG c'est ce que nous attendions non ?
HS mais important, on va peut-être pouvoir garder Tetê la saison prochaine.
"La FIFA a étendu les règles sur les contrats temporaires liés aux joueurs des championnats ukrainiens et russes jusqu’en juin 2023.
C’est notamment grâce à un contrat de ce type que Tete avait pu signer à l’OL. A noter que le joueur est lié au Shaktar jusqu’en décembre 2023."
Ca serait tellement bien !