Textor, Botafogo.
L’Américain John Textor est actionnaire majoritaire de Botafogo.

OL - Rachat : conseil d’administration avancé à lundi, Textor en pole ?

Initialement prévu mardi, le conseil d’administration de l’OL Groupe a été avancé à ce lundi après-midi. L’issue de cette réunion devrait déboucher sur le choix de John Textor pour le rachat des parts de Pathé et IDG Capital.

C’est un début de semaine sous haute tension et chaleur du côté de Lyon. Quand la canicule a décidé de jouer les prolongations dans la capitale des Gaules, la vente de l’OL semble avoir pris un vrai tournant depuis quelques heures. Durant la matinée de lundi, Bloomberg a annoncé que John Textor serait bien le candidat choisi pour prendre la succession de Pathé et IDG Capital au sein de l’OL Groupe et qu’il serait prêt à investir 90 millions d’euros dans le prochain mercato afin de renforcer l’effectif de Peter Bosz ainsi que dans la formation.


Un 4e club à venir pour Textor ?


La décision de l’OL de suspendre dans la foulée l'action en bourse du groupe "dans l’attente d’un communiqué" avait laissé imaginer un dénouement proche et il devrait avoir lieu en fin d’après-midi ce lundi. En effet, RMC Sport annonce que le conseil d’administration initialement prévu mardi a été avancé de quelques heures et se tiendra ce lundi après-midi. Cette nouvelle réunion entre les actionnaires devrait permettre d’entériner le choix de John Textor, qui devrait aller jusqu’à une Offre publique d’achat (OPA). Après Botafogo, Crystal Palace et le RWD Molenbeek, l’entrepreneur américain devrait donc étoffer son carnet avec un nouveau club de foot.

En attendant l'officialisation de toutes ces informations, émission spéciale ce lundi 18h dans "Tant qu'il y aura des Gones" avec Luc Arrondel, à qui vous pouvez poser votre question en cliquant sur ce lien.

77 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - lun 20 Juin 22 à 13 h 21
    1. Avatar
      Foot Toujours - lun 20 Juin 22 à 13 h 24

      Je ne savais pas que RMC avait une taupe chez Bloomberg...

  2. JFOL
    Juni forever OL - lun 20 Juin 22 à 13 h 27

    Aulas resterait en place, plutôt rassurant au fond, c'est préférable d'y aller doucement

  3. Avatar
    Beeeeen - lun 20 Juin 22 à 13 h 35

    Des chiffres annoncés qui donnent le vertige!
    A priori Aulas vendrait ses parts.
    Donc il reste mais pas longtemps.

  4. Avatar
    Lyon1950 - lun 20 Juin 22 à 13 h 38

    Textor envoyé.

    1. Darn
      Darn - lun 20 Juin 22 à 14 h 27

      Il me semble mieux que Gillett, mais il va prendre une autre dimension avec l'OL, avec tout le respect que je dois aux autres clubs qu'il possède. Ce ne sera que sur le long terme qu'on pourra être fixé sur une telle opération, bénéfique ou non.
      J'avoue ressentir à la fois une certaine excitation, mais aussi une certaine inquiétude, celle-ci est cependant tempérée si JMA reste aux commandes quelques temps.

  5. Avatar
    Sébastien TTP - lun 20 Juin 22 à 13 h 42

    Il est préférable que se soit Textor que Gilet, Textor à l'air de bien connaître le milieu sportif et a bien réussi dans le monde des affaires.
    Jma devrait rester 2a3 ans, puis Textor ou l'un de ses proches prendra les commandes.
    Une page de notre club se tourne.

    1. Avatar
      Cicinho - lun 20 Juin 22 à 13 h 49

      Entre tous les américains le 3ème m'aurait mieux plu, ce qui m'embête avec lui c'est qu'il soit engagé dans d'autres clubs...

  6. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 20 Juin 22 à 13 h 45

    Au revoir à tous, que Dieu vous garde !

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 20 Juin 22 à 14 h 06

      lol

    2. Avatar
      Olyonn@is - lun 20 Juin 22 à 14 h 09

      Les infos RMC sont parfois fausses contrairement à l'équipe qui a souvent dans le mille,ce ne sera peut être pas Textor,bon en tout cas il sera Américain.

  7. Avatar
    jolann69 - lun 20 Juin 22 à 13 h 47

    Ya plus qu'à apprendre à parler Anglais. J'espère qu'on y arrivera mieux qu'à Bordeaux....

  8. Avatar
    Sébastien TTP - lun 20 Juin 22 à 13 h 55

    Quelle est la fortune de Textor ?
    Les chiffres diverge, j'ai lu sur le net 250 millions de dollars à 8 milliards de dollars

    1. Darn
      Darn - lun 20 Juin 22 à 18 h 13

      3 milliards à l'instant sur L'Equipe.

  9. s.k
    s.k - lun 20 Juin 22 à 14 h 18

    C’est vrai qu’il est difficile de connaître sa fortune exacte
    Si je comprends bien il est seul ? Il ne s’agit pas d’un fond ?
    Sinon je ne vois pas en quoi cela représente un problème si il a plusieurs clubs en vrai c’est plutôt malin en plus dans plusieurs pays différents
    Lyon est sans concurrence son club numéro 1 donc ça peut laisser penser que tous les autres clubs feront ce qu’il est possible de faire pour que cela soit bénéfique à Lyon sur le long terme je pense bien sûr aux joueurs mais même au staff
    Vu qu’il y’a les garanties pour 800M le mec doit être blindé

    1. Avatar
      Foot Toujours - lun 20 Juin 22 à 15 h 58

      Quand t'achète une maison, ou une superbe auto, la banque qui te prête le pognon, c'est ta capacité de remboursement et tes garanties qui l'intéresse au plus haut point... ta fortune perso reste accessoire.

      1. Avatar
        Lyon1950 - lun 20 Juin 22 à 16 h 04

        Ce qui est bien malheureux quand tu as la chance d'avoir amassé un beau magot (boulots précédents, héritages, braquages) mais que ta situation professionnelle n'est pas pérenne.
        C'est mon cas, et ça poserait problème si je voulais emprunter. Du coup, je n'emprunte pas. Du coup, je blanch... je paie cash.

  10. Avatar
    stylo - lun 20 Juin 22 à 14 h 25

    j'aime l'ol pour des raisons personnelles, lieu de naissance et j'ai grandi dans cette ville, je l'ai quittée trop tôt, j'ai toujours pensé qu'un peu de rhône et de saône coulaient en moi et depuis un an j'y suis revenu.

    J'aime l'ol aussi pour l'histoire que ce club raconte, j'ai 38 ans, j'ai vu ce club grandir pour des mérites sportifs. Des bons choix faits, un groupe de personnes compétents exigeants et travailleurs ( je ne parle pas simplement des joueurs, mais tout le staff qui structure un organigramme, je pense même à la professeure de langue qui a accueilli et aidé à l'intégration de notre innombrable communauté brésilienne)
    Des mérites sportifs...
    ça me semble la base du sport, un peu façon Olive et Tom (j'ai 38 ans je l'ai déjà dit)
    grimper les échelons, se confronter à meilleur pour apprendre, s'améliorer, monter ses exigences, plafonner, dépasser, pour passer un autre palier et recommencer... ainsi de suite, toujours plus haut.

    Jusqu'à maintenant, l'OL m'offrait la possibilité de l'aimer pour ces deux aspects. Quand l'ol déclinait, je trouvait ça justifié par de mauvais choix et ça m'allait, ça m'irritait mais en un sens il y avait quelque chose de juste.

    Désormais, je sens que ce club de coeur (lieu de naissance) et d'esprit (convictions) ne pourra pas rassembler les deux, malheureusement je crois que c'est l'issue inévitable de ce sport, soumis à un principe de compétition ultraconcurrentielle de mettre les convictions sous un tapis et de regarder avec les yeux du coeur, fanatiquement et seulement fanatiquement.
    J'ai 38ans, j l'ai déjà dit, des couleuvres j'en ai déjà mangé quelques livres,
    le cynisme accroit toujours un peu plus sa zone d'influence.
    Cynisme qui se résume à 4 mots:
    c'est comme ça

    1. Darn
      Darn - lun 20 Juin 22 à 14 h 33

      J'ai pleuré.

      1. Avatar
        stylo - lun 20 Juin 22 à 14 h 44

        Darn, c'est un juste renvoi d'ascenseur, régulièrement en te lisant je pleure de rire

      2. Darn
        Darn - lun 20 Juin 22 à 15 h 16

        Lol ; cela dit, c'est un vrai chouette message, et puis on est de la même génération (40 ans), alors j'ai comme un écho !

    2. Avatar
      Jeanmasse 39 - lun 20 Juin 22 à 17 h 01

      Merci Stylo pour ce joli post qui résume bien le sentiment de beaucoup de gens.

    3. Avatar
      Olyonn@is - lun 20 Juin 22 à 17 h 10

      C'est la fin d'une époque.

  11. Darn
    Darn - lun 20 Juin 22 à 14 h 32

    Il me semble mieux que Gillett, mais il va prendre une autre dimension avec l'OL, avec tout le respect que je dois aux autres clubs qu'il possède. Ce ne sera que sur le long terme qu'on pourra être fixé sur une telle opération, bénéfique ou non.
    J'avoue ressentir à la fois une certaine excitation, mais aussi une certaine inquiétude, celle-ci est cependant tempérée si JMA reste aux commandes quelques temps.

  12. Avatar
    Poupette38 - lun 20 Juin 22 à 14 h 35

    IDEM

    Et vous pensez que JMA se trouve dans quel état ? pas étonnant qu'il ai l'air si fatigué

  13. Avatar
    juninho pernambucano - lun 20 Juin 22 à 14 h 42

    Apparemment il n’a pas autant d’argent que cela vu que la grande majorité du rachat sera financée par des prêts bancaires….
    Je ne sais pas trop quoi en penser, je doute fortement qu’il soit la piste privilégiée d’aulas, mais plutôt le seul a qui on pourrait vendre rapidement.
    Finalement stratégiquement je pense qu’on ne misera pas beaucoup plus sur le mercato et le sportif hormis peut être cet été.
    Il rachèterait les parts d’aulas également donc bon que très peu rassuré sachant que pret bancaire = remboursement puis il cherchera forcément comme tout bon américain qui se respecte du profit a outrance.

    J’aurais espérer que le jour ou aulas laisserait la mains ça serait pour quelqu’un qui a les reins solides et une bonne connaissance du milieu.

    Si on regarde ses propos sur sa vision du foot et les performances de ses équipes ca laisse vraaaaiment perplexe….

    1. Avatar
      jolann69 - lun 20 Juin 22 à 14 h 51

      Aujourd'hui, vu que les taux d'intérêts sont nettement inférieur à l'inflation, tout le monde emprunte, même quelqu'un qui pourrait payer comptant. Aujourd'hui, ya que les gens qui ne sont pas finançable qui paient comptant.
      Par contre si les banques ont accepté de prêter une telle somme à une seule personne, ca veut dire qu'ils estiment qu'il doit avoir les reins solides en cas de problème.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 20 Juin 22 à 14 h 52

        Et qu'il a sans doute amené de solides garanties aux banques.

      2. Avatar
        Lyon1950 - lun 20 Juin 22 à 15 h 06

        Faux : j'ai les moyens - enfin dans une certaine mesure - et comme j'ai les moyens, je paye comptant.
        J'ai horreur d’emprunter, surtout que cela ne se justifie absolument pas selon moi puisque que je peux payer comptant. Aucun intérêt de reculer l'échéance : "plus vite fait, plus vite tranquille".

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 20 Juin 22 à 15 h 10

        Une entreprise qui n'a pas de dettes est une entreprise qui n'a pas d'ambition.

      4. Avatar
        jolann69 - lun 20 Juin 22 à 15 h 15

        @Lyon1950, tout dépend de quoi tu parles. Si tu me dis que tu as les moyens de payer une baguette de pain et que tu la paies comptant, je te rejoins. Moi je parle gros investissement, comme une maison par exemple. Même si tu avais les moyens de l'acheter comptant, tu as tout intérêt à l'acheter à crédit. Etant donné que les taux sont même encore aujourd'hui très bas, il vaut mieux acheter à crédit et placer l'argent. Tu y seras grandement gagnant.

      5. Darn
        Darn - lun 20 Juin 22 à 15 h 17

        @OLV tu te répètes !!!

      6. MICAL
        MICAL - lun 20 Juin 22 à 15 h 17

        OLV . Exact sauf pour l'état. Emprunts pour payer les frais de fonctionnement sans investir😁

      7. OLVictory
        OLVictory - lun 20 Juin 22 à 15 h 27

        Darn, la pédagogie est l’art de la répétition

        Mical, si l'état était une entreprise, ça ferait longtemps qu'elle aurait fait faillite ! 😆

  14. Avatar
    Olyonn@is - lun 20 Juin 22 à 15 h 08

    Je suis un peu déçu, ça me gène qu'un actionnaire qui a déjà des capitaux au FC Porto vienne à l'OL.Mais bon apparemment Pathé et idg veulent vendre rapidement et Gillet n'apporte pas les garanties bancaires...

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 20 Juin 22 à 15 h 16

      Je n'ai jamais lu qu'il avait placé des capitaux à Porto
      D'après ce que j'ai compris que Porto était une opportunité comme l'OL

      1. Darn
        Darn - lun 20 Juin 22 à 15 h 17

        Nous avons lu la même chose.

      2. Avatar
        Olyonn@is - lun 20 Juin 22 à 15 h 29

        Oui autant pour moi,j'ai lu trop vite, il envisage d avoir des capitaux au FC Porto d'après l'équipe.Pour ma part je vais patienter pour l'annonce officielle,il se pourrait que ce ne soit pas John Textor qui vienne.

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 20 Juin 22 à 16 h 18

        En revanche j'ai lu qu'il avait subi quelques échecs dans ses tentatives de prise de participation dans les clubs de Benfica et Newcastle.

    2. Avatar
      jolann69 - lun 20 Juin 22 à 15 h 18

      On aura peut être des meilleurs tarifs sur les joueurs de Porto, on a plusieurs fois acheté / Cherché à leur acheter des joueurs (Licha....)

  15. Avatar
    olgoneforever - lun 20 Juin 22 à 15 h 22

    Bonjour tous,
    Si je peux me permettre STYLO, je vois dans tes propos de l'amour pour notre ville et notre cher OL que je partage bien sûr depuis un peu plus longtemps (gone des brotteaux et 6 ans de moins que notre Président) que toi!
    Je vois surtout de l'inquiétude dans ton commentaire comme beaucoup d'entre nous. Mais soyons confiant: je pense que JMA a l'expertise. Soyons ambitieux comme JMA l'a été en 1987: nous voulons tous que l'OL rivalise en Europe et l'arrivée d'investisseurs étrangers (les français sont bien discrets) est inévitable. Notre club est condamné à grandir parce que c'est une entreprise et parce que les supporters l 'attendent...Enfin moi en tout cas.
    Bien sûr et je pense que c'est notre crainte STYLO j'espère que notre club gardera son identité son âme et ses valeurs propres. Que l'on devienne pas juste un showroom de stars du ballon sans identité jouet de princes ! Et aussi pas une simple machine à cash pour investisseurs US ou autres.
    Ce n'est pas une nouvelle histoire mais une suite logique dans l' histoire du club aujourd'hui.
    Souhaitons lui le succès!

    1. Darn
      Darn - lun 20 Juin 22 à 15 h 35

      Le plus beau : gagner la LDC avant le PSG. Juste pour déconner !
      Mais c'est bien de lire quelques messages d'espoir.

      1. Eugène Kabongo - lun 20 Juin 22 à 16 h 03

        Faudrait déjà la jouer .... pour pouvoir la gagner 😉

    2. Avatar
      stylo - lun 20 Juin 22 à 16 h 12

      Je te remercie Olgoneforever de me répondre personnellement.
      C'est vrai que Jma est avant tout un entrepreneur et qu'il raisonne d'abord en terme de business quoiqu'il dise.

      Bien sûr, comme tout supporters de l'ol, mon désire serait de voir nos gones soulever les plus beaux trophées et si possible ceux convoités par le QSG. Pour autant, j'aimerais atteindre cet objectif sans avoir à mettre un mouchoir sur mes convictions d'un football "romantique" (désolé d'utiliser un gros mot sur un forum)
      en vrai je sais, que la mort de ce football là est déjà bien engagée pour ne pas dire actée.
      Mais j'aimais bien l'histoire que racontait les 35ans de règne aulassien.
      Une mue était nécessaire, j'aurais aimé qu'elle se fasse autrement.
      Peut etre à la rennaise, s'il faut donner un exemple, rester dans une narration locale, où la présidence est une assise qui se tient en retrait et où le sportif se développe.

  16. Avatar
    Olyonn@is - lun 20 Juin 22 à 15 h 41

    Alors la ce serait l'extase.

    1. Avatar
      Foot Toujours - lun 20 Juin 22 à 16 h 18

      Ok pour l'extase de la LDC, même si je ne suis pas sûr que les dollars des ricains suffiront. En tout cas ils savent pertinemment que ce n'est pas le foot qui va les enrichir davantage, mais toutes les composantes de OL Groupe... et Porto n'a que du foot à vendre !

  17. OLVictory
    OLVictory - lun 20 Juin 22 à 16 h 17

    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi un nouvel investisseur qui met 90 millions dans le recrutement peut nous aider à revenir au sommet de la L1 et en LDC ? Plus on lit de news sur Textor et moins je vois ce qu'il peut nous apporter.

    1. Avatar
      Foot Toujours - lun 20 Juin 22 à 16 h 22

      A nous, peut-être pas grand chose de plus, mais si les dollars que vont encaisser les investisseurs actuels sont bien réels, se sont Seydou et JMA et peut-être les chinois d'IDG qui vont se régaler !

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 20 Juin 22 à 16 h 33

        Grand bien leur fasse, je pense que chacun d'entre eux l'a mérité, à différents niveaux !

        Mais ça ne répond pas à la question de notre développement avec Textor

    2. Avatar
      Foot Toujours - lun 20 Juin 22 à 16 h 28

      On s'inquiète - à juste titre, quand on voit les échecs des autres groupes américains en France - pour notre Club de Coeur c'est normal.
      Alors soyons positifs et admirons les bonnes gestions des clubs anglais (ou italien) sous tutelle américaine

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 20 Juin 22 à 16 h 36

        Ce n'est pas tellement l'échec des autres qui m'inquiète que le manque de choix pour Aulas. Quatre prétendants, c'était bien, mais un seul qui apporte les garanties bancaires, si la presse dit vrai, et Thomas Seydoux qui décide de vendre à ce seul candidat, ça ne me rend pas confiant dans l'avenir.

        90 millions, c'est l'équivalent du transfert d'Andersen + Cissokho + Gourcuff + Mendes. Si c'est tout l'effort que Textor est capable de faire et qu'il a besoin urgent de produire des dividendes dans les saisons qui viennent, alors on n'évoluera pas dans le bon sens.

        Il dirait qu'il vient mettre 300 millions en trois ans je serais plus rassuré !

        À propos de "quand on voit les échecs des autres groupes américains en France" j'aime bien le proverbe africain qui dit "on entend l'arbre tomber mais pas la forêt pousser"

    3. MICAL
      MICAL - lun 20 Juin 22 à 16 h 41

      On peut espérer naïvement que l'argent fait le bonheur.

    4. Avatar
      Foot Toujours - lun 20 Juin 22 à 17 h 30

      J'aime bien aussi ton proverbe africain (cité plus haut)... il est très judicieux.
      J'ai fréquenté le monde des affaires (industrielles) durant toute mon activité professionnelle et je peux dire que bon nombre d'entrepreneurs sont restés frileux (ou ont même échoué) pour avoir négligé de s'intéresser à la forêt qui pousse.

  18. Avatar
    Greg - lun 20 Juin 22 à 16 h 41

    Bonjour à tous, certains d'autres vous auraient des infos sur la surface financière de l'investisseur? Aura t-il les moyens de mettre parfois la main au pot pour augmenter notre capacité fi?
    La il rachète les parts bien que pour beaucoup d'argent cela ira dans les poches des actionnaires vendeurs. Il devra d'ailleurs sûrement s'endetter pour cela ou prendre une bonne partie de son patrimoine. Mais après aura t-il encore des sous à mettre dans l'OL à part les 90M€ d'augmentation de capital? Je parle surtout des années futurs.

    1. Avatar
      Lyon1950 - lun 20 Juin 22 à 16 h 50

      Nul le le sait pour le moment Greg, nul ne le sait à part ce potentiel investisseur.

  19. isabielle
    isabielle - lun 20 Juin 22 à 17 h 16

    Soyons pragmatique :
    - OL Groupe est endetté, les bilans à venir ne sont pas au beau fixe (on sait tous pourquoi),
    - deux actionnaires importants veulent se retirer (c'est compréhensible),
    - le 3ème (JMA) joue la montre pour se retirer aussi
    - l'approche de Tony Parker semble être une stratégie (rentable) pour renforcer l'attrait du Groupe uniquement, avec le basket en plus
    - l'approche d'investisseurs américains n'est pas soudaine et certainement préparée de longue date (avec TP et les multiples voyage de JMA)
    - l'annonce de négociation a été faite au tout dernier moment (même que ce fût jugé trop vite fait par JMA) pour des raisons de confidentialité et juridiques.
    - la deadligne du 23 juin n'est pas un hasard, mais la résultante d'une stratégie de longue durée qui tient compte de la date du prochain bilan à présenter à la DNCG
    DONC soyons quand même confiants dans les compétences de ceux qui vont céder leurs actions et de ceux qui vont gérer l'avenir de l'OL

    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 20 Juin 22 à 17 h 22

      Je pense aussi que tout était étudié de longue date.Sacré Président il avait TOUT prévu !!!!!!🤑😎

      1. Avatar
        Foot Toujours - lun 20 Juin 22 à 17 h 41

        Je ne sais pas vraiment s'il avait tout prévu... mais quand j'analyse sa communication, JMA me fait penser à un redoutable "maquignon bressan" que j'ai souvent rencontré dans mon job. Rarement pris en défaut, accrocheur comme un arapède, agile comme un chat, menteur par omission et opportuniste comme pas deux !

    2. Avatar
      Olreal - lun 20 Juin 22 à 18 h 14

      👏👏👏
      Exactement j’aime le pragmatisme
      Je rajouterai un peu de rêve À la sauce Aulassienne….
      Si Aulas s’est battu toutes ces années c’est pour que le club puisse toujours rester en haut
      Si il compte partir bientôt je pense qu’il cherchera avant toute chose de partir en ayant pour ambition de partir la tête haute
      J’ai envie de m’imaginer qu’il a planifier avec les futurs acquéreur la garantie financière d’avoir des ambitions sportives élevées
      😊

  20. Darn
    Darn - lun 20 Juin 22 à 17 h 23

    On n'en parle pas trop mais les joueurs et les agents vont affûter leurs futurs arguments pour les prolongations. On risque d'avoir des augmentations substantielles de salaire à l'avenir. Cela pèsera sur les finances nouvelles et va complexifier les tractations. Pensée pour Caqueret, Mendès et Lopes qui ont peut-être signé un peu trop tard...

    1. Avatar
      Foot Toujours - lun 20 Juin 22 à 17 h 51

      A part pour certains cadors indispensables les prolongations de contrats depuis la crise (Médiapro+ Covid) n'impliquent pas systématiquement une augmentation des salaires. Pour certains il y a même des baisses ou des conditions plus restrictives pour obtenir primes et incentives... et les ricains ne sont pas des philanthropes ! L'obligation de résultats est dans leur gènes, sinon t'es débarqué, parfois même sans indemnité !

  21. Avatar
    Greg - lun 20 Juin 22 à 17 h 26

    C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très fortuné. C'est vrai que l'exemple Abramovitch n'est pas un bon exemple. Mais bon il nous faudrait un investisseur qui a une fortune entre Abramovitch et Aulas. D'ailleurs Aulas n'est pas très fortuné par rapport aux investisseurs des grands clubs. Enfin on a déjà une institution qui est solide mais ce serait bien d'avoir un investisseur riche qui en cas de besoin pourrait mettre des sous pour nous faire avoir des grands joueurs et passer un palier.
    La on ne compter que sur des réussites sportives pour faire progresser le club mais dans une période creuse comme maintenant c'est compliqué de continuer à faire progresser le club.
    Ce serait bien que l'on continue à progresser avec nos moyens mais que parfois notre ou nos investisseurs puissent mettre la main à la poche et nous permettent de passer un cap. Je ne sais pas si vous voyer ce que je veux dire. Car la je pense qu'on est arrivé au bout de notre business plan. On s'est developpé de nous même au maximum sous l'ère Aulas (stade, centre de formation, OL LAND) tous nous appartient. Cela va nous engendrer des revenus. Mais pour passer un CAP définitif il faut un investisseur fort. Enfin je pense...

    1. Avatar
      Foot Toujours - lun 20 Juin 22 à 17 h 58

      En France les gens qui ont beaucoup de fric ne le mettront jamais dans le foot... ou un peu quand même (comme Pinault à Rennes), mais pas beaucoup. Même les passionnés comme Dreyfus à l'OM voulait jeter l'éponge avant sa disparition...

  22. Avatar
    olgoneforever - lun 20 Juin 22 à 18 h 00

    En effet ISABIELLE: du pragmatisme...Je lis ici beaucoup de questions et de suppositions voir d'affirmations. On dirait que certains ont même accès aux données bancaires des candidats investisseurs!
    Ton post est plein de bon sens et énumère constats et suppositions tout à fait possibles dans ce genre de transaction qui évidemment sont tenues secrètes.
    Je me pose aussi des questions sur l'avenir de notre OL mais en effet soyons confiants!

  23. Avatar
    toffe31 - lun 20 Juin 22 à 18 h 11

    salut
    bon bien si ça ce confirme il ne faudra pas s'attendre à aller chercher des trophées avec cette personne vu ces propos comme quoi un club de foot n'est pas fait que pour ramener des titres....

    en plus le fait qu'il ai plusieurs clubs un peu partout je ne suis pas forcément fan, car quiz du quel de tous ces clubs aurait la priorité sportivement?

    j'ai aperçu que le gars arrivé avec beaucoup d'argent prêté car ça fortune perso n'est pas si vertigineuse qu'ont pourrait le croire. il va investir 90 millions dans le club mais cet argent ne sera pas forcément ré injecté pour le mercato.

    en fait il est là pour faire de l'argent plutôt que pour faire monter le club au sommet...

    bon le fait que Aulas reste en place c'est un peu rassurant mais bon rien ne changera vraiment dans le club Ponsot et cheyrou restent en place la cellule de recrutement bien vu qu'on a aucun scouts ou presque pas ça changera rien à nos problèmes de fonds...
    celles et ceux qui croient que l'OL va changer du tout au tout et devenir un gros club vont tomber de très haut...
    en tous cas j'aurais préféré un autre investisseur que ce gars là.
    j'espère me tromper du tout au tout mais vu tous les articles et infos sur le personnage c'est plus un spéculateur qu'autre chose et du coup si il y a un gros soucis il fera comme tout ce genre de guss il fuira le navire....

    1. isabielle
      isabielle - lun 20 Juin 22 à 18 h 30

      svp, pas de procès d'intention, tant que nous n'aurons pas plus d'information sur l'investisseur et sur son programme.

    2. Avatar
      GoNL - lun 20 Juin 22 à 19 h 29

      Toffe31, voilà un commentaire qui donne la pêche et qui donne envie d’y croire !!!
      Tu aurais pu aussi ajouter: en plus Textor ne vient pas avec ses supporters il va falloir qu’on garde les mêmes…

      Un peu d’espoir, à la fin c’est que du foute!

  24. OL-91
    OL-91 - lun 20 Juin 22 à 18 h 15

    En réalité, Textor est fauché et espère se renflouer avec OL Land.

  25. Avatar
    olgoneforever - lun 20 Juin 22 à 18 h 28

    Oui en effet OLVICTORY j'aime bien ton proverbe aussi. Cela reflète bien le pessimisme ambiant voir les préjugés que l'ont peut avoir dans les affaires... Surtout que'en France on se méfie beaucoup de ceux qui investissent pour planter la forêt et réussissent en la faisant grandir! Ils sont souvent traités de tous les noms...
    Ouh la j'espère que je ne vais pas réveillé le pseudo J D 2 chiffres 😉

  26. Avatar
    Greg - lun 20 Juin 22 à 18 h 46

    À priori sa fortune est estimé à 3 milliards source l'équipe. C'est moins que celui de l'OM mais c'est déjà pas mal

    1. Avatar
      Beeeeen - lun 20 Juin 22 à 19 h 05

      Non c’est plus.

      1. Avatar
        Lyon1950 - lun 20 Juin 22 à 19 h 06

        T'as raison Beeeeen, c'est nous qu'avons la plus grosse !

      2. Avatar
        Greg - lun 20 Juin 22 à 20 h 14

        À priori Mc court il a 5 millions non

      3. Avatar
        Foot Toujours - lun 20 Juin 22 à 20 h 29

        Mc Court il a aussi quelques procès qui le poursuivent pour quelques agissements "borderline"... et de bons avocats semble-t-il ?

  27. Avatar
    Olreal - lun 20 Juin 22 à 19 h 16

    Bon ben apparemment c’est fait pour un peu plus de 50 % des parts

    1. Avatar
      Foot Toujours - lun 20 Juin 22 à 19 h 51

      ... ou un peu moins ... on en sait encore rien à c't'heure ! Attendons les communiqués officiels.
      Nous sommes tous impatients, moi le premier.

  28. Avatar
    Mym’b - lun 20 Juin 22 à 20 h 42

    J'aurais préféré que l'OL reste l'OL, celui de JMA, même si on devait rentrer dans le rang.
    Maintenant, si nous devons passer sous pavillon américain, et perdre notre ADN, tant qu'à faire, j'aurais préféré un gros richard qui renfloue les caisses, sans broncher, à chaque mercato, et faire trembler toute l'europe.
    Mais là, si les 90 millions sont avérés, Pourquoi pas 100 ? on voit déjà les limites....et que chaque million est important

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut