Après deux saisons à Manchester City, Lucy Bronze va découvrir un nouveau championnat. L’ancienne latérale de l’OL s’est engagée avec le FC Barcelone jusqu'en 2024.
Nouveau défi pour Lucy Bronze. En fin de contrat avec Manchester City, la latérale droite anglaise prend la direction de l’Espagne. Un temps annoncé du côté de la NWSL, Bronze continue finalement son tour d’Europe avec une signature jusqu’en 2024 chez le FC Barcelone. Le club catalan en a fait l’annonce samedi.
Retournée pour deux saisons à Manchester City après son départ de l’OL, Lucy Bronze avait fait le choix de ne pas renouveler son contrat pour connaitre une nouvelle expérience qui se passera donc chez les dernières finalistes de la Ligue des champions pour les deux prochaines saisons. "Je suis très heureuse de jouer pour un club comme le FC Barcelone, l'une des plus grandes équipes du monde, a-t-elle déclaré sur le site du club. J'ai vraiment hâte de commencer à travailler avec l'équipe. Après quelques conversations, on ne peut pas dire non au Barca."
Uns colors que et queden de meravella 😍 @LucyBronze pic.twitter.com/rAFShQxPIF
— FC Barcelona Femení (@FCBfemeni) June 18, 2022
Bonne pioche pour le Barça F mais, Lucy est-elle toujours aussi performante qu'elle l'était chez-nous ?
La réponse est dans la question. Elle est nettement moins performante depuis 2 ans et son retour à Manchester.
Elle reste une grande joueuse, mais une latérale de 31 ans; donc l'enchaînement des courses est sans doute plus difficile.
Elle a pu être observée jeudi face à la Belgique : elle est encore très présente, mais c'était contre la Belgique (sans vouloir vexer les belges).
Le barça se rend bien compte que leur défense n'est pas des plus efficace : mais c'est plutôt au centre qu'il faudrait agir...
En tout cas les conditions financières ont dû être attirantes...
J'avoue ne pas l'avoir vu jouer depuis son départ !
Super joueuse. Une des meilleures qu'on ait vu à Lyon.
Depuis son départ nous faisait du mal car c’etait la meilleur joueuse chez nous OL !
Heureusement on a Selma Bacha.
En avril 2018, en demi finale, contre MC, elle avait marqué le but de la qualif pour la finale, et quel but ! j'étais dans la tribune, un régal !
Effectivement son but était magnifique .
J'espérait qu'elle viendrait faire "une pige" chez nous pour palier l'absence d'Ellie, dommage .
Nous aussi !
Le Barça de renforce
nous aussi