Dans la liste des 100 joueurs nommés pour le Golden Boy figurent trois Lyonnais. On retrouve Castello Lukeba, Malo Gusto et Rayan Cherki.
Le Golden Boy, titre récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans jouant en Europe, est lancé. Le média Tuttosport, qui gère ce trophée, a dévoilé le nom des 100 footballeurs nés après le 1er janvier 2002 qui postulent pour remporter la distinction. L'OL est particulièrement bien représenté pour cette 20e édition avec Castello Lukeba, Malo Gusto et Rayan Cherki.
Un panel de 40 journalistes pour élire le vainqueur
Le classement est établi sur l'année civile et il est effectué grâce au vote de 40 journalistes sportifs européens. En parallèle, un Golden Boy sera également élu suite aux voix des lecteurs (vous pouvez voter ici). L'an passé, l'Espagnol Pedri l'avait emporté. Tous les 15 du mois, 20 éléments sortiront de la liste pour arriver à 20 finalistes le 15 octobre.
ils peuvent déjà sortir de la liste cherki (n'a presque pas joué depuis le début d'année et n'est pas prêt prendre une place de titulaire à son retour de blessure) et accessoirement Gusto qui fait encore de sacré erreur pour être hisser au rang de golden boys. Lukeba a la limite mais le plus difficile pour lui sera de confirmer en étant régulier pour la reprise .
Gusto semble avoir une belle cote.
Un belle cote à tel point que son nom ressort à 25 millions au PSG, mais... pas sérieux, je pense. Ils ont ce qu'il faut à son poste.
Il restera encore une saison. Mais ce n'est que mon humble avis.
Je ne le vois pas partir cet été. Il restera je le pense également.
Gusto encore un an et JMAponsot vont s'empresser de le vendre au Réal...