Auteur d'un bon exercice, Castello Lukeba fait partie des révélations de la Ligue 1. Le défenseur est nommé, avec 5 jeunes, pour le titre de pépite de la saison.
S'il a connu un passage d'août à novembre très compliqué, Castello Lukeba est parvenu à s'affirmer dans le groupe, au point de devenir titulaire indiscutable après son premier exercice professionnel. A 19 ans, le défenseur central était d'ailleurs cité parmi les meilleurs espoirs aux trophées UNFP.
Le Gone n'a pas remporté la distinction, mais cela n'est peut-être que partie remise lors des prochaines années. L'international Espoirs postule désormais pour une autre récompense, celle-ci est désignée par les fans. Sur le compte Twitter de la Ligue 1, les supporteurs peuvent aller voter pour Lukeba, nommé pour le titre de pépite de la saison.
Il se trouve aux côtés de David Pereira da Costa (Lens), Bamba Dieng (Marseille), Hugo Ekitike (Reims), Warmed Omari (Rennes) et Quentin Merlin (Nantes). Vous pouvez voter pour le Lyonnais via ce lien jusqu'au 20 juin.
La Ligue des Talents a encore frappé ! Parmi ces six jeunes joueurs, lequel sera votre pépite de la saison ? 👀💎
Vous avez jusqu'au lundi 20 juin pour voter 👉 https://t.co/EBQZhMzZeO pic.twitter.com/MXuwFdkG0X
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) June 14, 2022
Comme une pépite d'or?