Prêté par l'OL à Cuiabá depuis mars 2021, Camilo dispose d’un temps de jeu conséquent en Série A, avec déjà 43 apparitions.
Il fait partie des nombreuses trouvailles de Juninho venues du Brésil. L’énigmatique Camilo avait rejoint l’Olympique lyonnais à l’hiver 2020 pour 2 M €, en provenance du Ponte Preta en Série B. D’abord cantonné avec la réserve, le milieu de terrain n’a pas réellement eu l’occasion de faire valoir ses qualités entre Rhône et Saône, la saison ayant brutalement été arrêtée en raison de la crise Covid.
Un prêt visiblement concluant
L'auriverde n'est toutefois jamais rentré dans les plans de l'équipe première, même après la reprise. Il est donc retourné dans son pays d’origine en mars 2021, dans le cadre d’un prêt au Cuiabá EC. D’une longue durée, puisque celui-ci prend fin en décembre prochain, au terme de la saison brésilienne. Auteur d’un exercice plein en 2021 avec 32 apparitions au total, Camilo a manqué les 7 premières journées de Série A en 2022. Le droitier a récemment retrouvé les terrains et enchaîné deux titularisations en championnat, les 4 et 8 juin derniers.
Tantôt utilisé comme milieu défensif, tantôt comme piston droit ou gauche, le joueur de 23 ans compte déjà 43 apparitions avec l’équipe du Mato Grosso. Il n’a néanmoins jamais trouvé le chemin des filets à l’heure actuelle. Camilo est sous contrat avec l'OL jusqu'en 2024.
Le chemin des filets, c'est pas ce qu'on lui demande. Je crois qu'on n'en verra jamais la couleur de ce joueur... Est-ce qu'on va seulement en tirer de l'argent ? Cela sent le prêt jusqu'au terme de son contrat.
Ou une séparation à l'amiable.
Il n'a pas forcément à y gagner.
On reconnaît le club qui embauche des attaquants sans filet....
Voilà le type de magouille qu'il y a au Brésil pour l'achat d'un Guimaraes, un camilo pour 1M de plus
Il a ptet un Don, Camilo.
Pas si mal !