Non retenue parmi les 23 sélectionnées pour l’Euro 2022, Perle Morroni se tient malgré tout prête. La latérale de l’OL fait partie des 10 réservistes de Corinne Diacre.
Une maigre consolation pour Perle Morroni. Titularisée mercredi pour le dernier match de la saison contre Issy (4-0), la latérale a suppléé Selma Bacha dans le couloir gauche et ainsi pu oublier en partie sa non-convocation à l’Euro 2022. En concurrence avec Bacha à l’OL depuis son arrivée l’été dernier (28 matchs), Morroni, qui va discuter de sa situation avec la direction lyonnaise (lien ici), n’a pas été retenue par Corinne Diacre pour le tournoi continental qui se tiendra en Angleterre durant l’été.
28 matchs cette saison avec l'OL
Si elle était du dernier rassemblement en avril dernier, elle l’avait avant tout été suite au forfait de dernière minute de Bacha pour une blessure et avait donc joué les doublures derrière Sakina Karchaoui. Les deux latérales aptes pour l’Euro, Perle Morroni en a donc fait les frais mais reste malgré tout sur le qui-vive. En effet, RMC Sport annonce que l’ancienne du PSG fait partie des dix réservistes retenues par Diacre en cas de pépins durant la préparation à la compétition. Mais pas de traces d’Amandine Henry ou Eugénie Le Sommer…
Le pire pour une joueuse : rester mobilisée pour une éventuelle place de remplaçante.
En plus de Morroni, on parle aussi d'Asseyi, de deux gardiennes dont Picaud, et De Almeida.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/feminin/euro-2022-les-reservistes-ont-ete-appelees-par-diacre-asseyi-excedee-par-sa-non-selection_AV-202206030626.html
Réserviste, c'est bien parce qu'elle a été naguère au QSG.