L'édition à venir de la Ligue 1 débutera les 6 et 7 août prochains et se clôturera le 4 juin 2023. Cette nouvelle saison sera exceptionnellement interrompue du 14 novembre au 27 décembre, en raison de la Coupe du monde au Qatar.
Alors que les uns évoluent en équipe nationale, et que les autres savourent leurs vacances après une saison difficile, les joueurs de l’OL retrouveront le centre d’entraînement de Décines dès le 1er juillet. Cette date fixée par Peter Bosz laissera un mois et une semaine au technicien néerlandais pour préparer le retour à la compétition. Le coup d’envoi de la Ligue 1 sera en effet donné le week-end des 6 et 7 août prochains.
Interruption pour le mondial
Cette saison 2022-2023 connaîtra une interruption de longue durée après 15 journées, du 14 novembre au 27 décembre, en raison de la Coupe du monde au Qatar, fixée en fin d’année dans le but d’éviter les grandes chaleurs. Les différentes équipes reprendront ensuite le championnat au 28 décembre, puis enchaineront le dimanche 1er janvier.
Quatre journées de Ligue 1 auront lieu en milieu de semaine (J5, j16, J18 et J21). La 38e et ultime rencontre a été placée le 4 juin. Pour rappel, cette édition 2022/2023 sera la dernière à compter 20 participants, puisque les 4 derniers seront relégués en Ligue 2, alors que seulement 2 formations rejoindront l’élite, sans barrages.
L'interruption, sans doute la meilleure solution dans ces conditions.
Le Mondial va bouleverser la dynamique des équipes. les cartes seront probablement redistribuées.
Et avec des blessures au mondial en plein milieu de saison, laisse tomber la tronche du mercato hivernal.
Deux championnats différents et pour quelques équipes des effectifs différents.
Ah ben on va pouvoir en faire un paquet de hors sujets 😁 Ce passage de coupe du monde va pas aider Broglinnn à retrouver le moral 😁
C'est quand connaitra les matchs ?
Et, qui plus est, ça va être tendu et probablement riche en critique de l'arbitrage sachant que 4 clubs s'en iront en L2.
Ca va faire mal !!!!