Au moment d’annoncer sa liste des 23 retenues pour l’Euro 2022, Corinne Diacre a bien évidemment été interrogée sur les absences d’Amandine Henry et Eugénie Le Sommer. La sélectionneuse a mis en avant l’équilibre de son groupe pour les expliquer.
Il n’y avait pas de suspense au moment de l’attente de la liste des 23 joueuses retenues pour l’Euro 2022 avec l’équipe de France. Voir les noms d’Amandine Henry et Eugénie Le Sommer apparaître sur le plateau du JT de 13h n’était qu’une illusion qui a pris fin sous les coups de 13h30. Comme annoncé depuis le début de la matinée, les deux joueuses vont regarder le tournoi continental à la maison. Forcément interrogée sur ces absences notables et notamment celle d’Amandine Henry, de retour à son meilleur niveau et élue meilleure joueuse de la finale de la Ligue des champions, Corinne Diacre a mis en avant l’équilibre de son groupe.
"L'expérience ? C'est une question qu'on s'est posée, mais de l'expérience on en a avec d'autres joueuses, a justifiée la sélectionneuse. Il fallait aussi régénérer l'effectif et on a trouvé un équilibre. On a pas voulu changer ça par rapport aux filles qui avaient fait les efforts, sur le terrain et dans la vie de groupe."
Diacre "assumera jusqu'au bout"
Absente depuis novembre 2020 suite à une sortie médiatique où elle avait remis en cause le management de Diacre, Henry se savait condamnée même si elle espérait toujours de par son statut d’ancienne capitaine sous les ordres de Diacre mais aussi par celui retrouvé avec l’OL. Il n’en sera rien et l’équipe de France, par l’intermédiaire de sa coach, a tiré un trait sur le passé récent des Bleues, à l’image d’Eugénie Le Sommer, pourtant meilleure buteuse de l’histoire de la sélection.
"Il y a plusieurs critères. On ne se base pas sur la performance d’un jour, a poursuivi Diacre. Ce sont des observations sur toute une saison. Elles ont porté de nombreuses fois le maillot de l’équipe de France et y ont performé, mais j’avais un choix difficile à faire que j’assumerai jusqu’au bout."
Entre la France et les deux Fenottes, l’histoire, à défaut d’être terminée, reste entre parenthèses tant que Corinne Diacre sera en poste.
Une belle salope, Domenech au féminin
Belle n'est pas le premier adjectif qui me viendrait en tête à son sujet.
Mais tous les goûts sont dans la nature, tu fais ce que tu veux 😆
Lol
En fait elle ne justifie rien du tout.
Elle aime la DISCIPLINE elle aussi on dirait, notre nouvelle doctrine.
... et si d'aventure le PSG la prenait pour coach ? ... elle a déjà la moitié de l'équipe en EDF, elle devrait avoir aussi Bilbault (et Palis sait-on jamais)... ça s'rait pas mal avec B Mendy comme adjoint pour la discipline !
Petit résumé d'hier :
https://www.facebook.com/olympiquelyonnaisfeminin/videos/880561672742803/
Autant on peut comprendre l'absence de Le Sommer qui n'a pas beaucoup joué et performé avec l'OL.
Mais Henry, punaise !
Dans l'équipe type de D1 et de C1 féminine.
Diacre a pu être vexée par les propos d'Henry et elle nous fait avec elle comme DD a fait avec Benzema.
Si elle est championne d'Europe, son choix sera gagnant. Sinon, c'est un gâchis.
Et une fierté très mal placée.
De toute façon, elles ne seront pas championnes d'Europe. Elle devra justifier après coup l'absence d'une des meilleures joueuses d'Europe. Fierté mal placée, tu as raison
Elle est pitoyable.
Diacre ne justifie pas, elle se justifie : je n'aime pas Henry.
Il faut vraiment être pas net pour se priver d'henry,diacre la médiocrité dans toute ça splendeur.
J'en arrive presque à souhaiter qu'elles prennent le bouillon dans cet Euro, mais cela me ferait bien trop de peine pour nos 5 Championnes lyonnaises qui ne le méritent pas du tout... sauf si la Corinne ne fait jouer que les parisiennes qui, elles, en ont l'habitude, perdre dans les grandes compétitions c'est dans l'ADN de leur club !
la vie de groupe mon cul
et le Graet qui adoube cette conne .
Faire passer son égo devant l'interet de l'équipe de france , ça me rappelle un certain deschamps avec benzéma , et d'ailleurs il soutient la matronne , quel étonnement .
Tu ne peux pas comparer :
1. Benzema était mis en examen pour des faits qu’il aurait commis en survêt pendant un rassemblement (pas Amandine que je sache)
2. Deschamps a su changer d’avis
Tu confonds un acte d’autorité et de l’autoritarisme
Exactement et tu confond un acte raciste de la fffm sous les ordres d'Hortefeux en même temps ( sauf Deschamp)
Désolé… mais quel p…
Mais quel p…
Incroyable comment la FFF continue à lui faire confiance
Puel au féminin. Entêtée, ne supportant pas la contestation et j’ajouterais peu compétente.
Miss Sourire a frappé !
Incroyable comme son faciès reflète son âme tordue. Elle est à l'équipe de France ce que les icebergs sont aux navires.
la dame aux valises (je parle de celles qu'elle a sous les yeux) est décidément du genre rancunier
Un rancunier peut avancer des raisons. Elle n'en a aucune. Des motifs, certainement, mais peu avouables. Elle est pire que rancunière, elle est tout simplement stupide.
La rancune est une pierre dans le cœur
Un certain Bini avait déjà à l'époque suivi les souhaits de "la" Soubeyran pour évincer Amandine au nom de l'équilibre du groupe.
La Gracieuse se sert du même prétexte pour faire de même.
Elle ne trompera personne, en tout cas pas nous qui sommes convaincus d'une basse vengeance envers celle qui a souligné l'ambiance détestable et l'autoritarisme entretenue par la sélectionneuse, laquelle se sait soutenue par l'inénarrable breton qui règne à la tête de la 3F depuis trop longtemps.
Perso, je souhaite un total échec de L'EDF au prochain Euro de façon à être débarrassé de cette nuisible.
Tant pis pour les autres lyonnaises.