En pleine grossesse, Amel Majri est surtout en fin de contrat au mois de juin. En attendant d’accoucher, la joueuse de l’OL a affirmé être en discussions avec le club pour prolonger.
Elle est pour le moment la joueuse d’un seul club et d’une seule ville et elle aimerait clairement l’être jusqu’à la fin de sa carrière. A 29 ans, Amel Majri a encore de belles années footballistiques devant elle mais la gauchère se retrouve dans une situation où son avenir est incertain. Ayant dû faire une croix sur sa saison à cause d’une rupture des ligaments croisés comme Marozsan et Carpenter puis en tombant enceinte en octobre dernier, Majri est en fin de contrat à l’OL à l’issue de cet exercice 2021-2022. Peut-elle quitter son club formateur durant l’été ? Sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones", la Lyonnaise a apporté un élément de réponse plutôt positif.
"Je suis en fin de contrat, on est en discussions, on échange avec le club. Ils ont pris en compte la grossesse et le genou et on est dans des échanges, ils veulent me garder, a avoué Majri dans TKYDG. C’est ma ville, c’est mon club de coeur mais ça ne tient pas qu’à moi. Ça me plairait de faire toute ma carrière à l’OL car quand on a donné et reçu, on veut donner davantage."
Majri vise un retour fin octobre
Après 254 matchs et 78 buts sous le maillot des Fenottes, la native de Monastir (Tunisie) ne compte pas faire ses valises. Présente à Turin pour soutenir ses coéquipières dans la quête du 8e titre en Ligue des champions, l’internationale français aimerait être de la partie pour conserver cette couronne la saison prochaine. Avec un accouchement prévu en juillet, Majri a donné des indices concernant une date de retour sur les terrains qu’elle espère lyonnais.
"Je dois accoucher en juillet, il faut ensuite laisser un peu de temps au corps pour se reposer et profiter du bébé. Derrière, il y a une réathlétisation un mois après comme une préparation estivale ou hivernale et normalement, fin octobre retour à la compétition."
Après la reconquête, l’OL va reprendre ses bonnes vieilles habitudes de championnes en titre. Le retour d’Amel Majri ne sera alors pas de trop pour viser cette fois-ci le triplé.