Sortie sur blessure au quart d’heure de jeu en finale de Ligue des champions, Ellie Carpenter connait son indisponibilité. Victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit, l’Australienne va devoir se faire opérer et sera absente au minimum à six mois.
A l’Hôtel de Ville, elle avait le sourire et s’amusait de ses béquilles en "checkant" Dzsenifer Marozsan elle aussi convalescente mais Ellie Carpenter devait savoir au fond d’elle que le plus dur allait arriver. Sortie sur civière au quart d’heure de jeu dans la finale de la Ligue des champions, la latérale droite était ensuite apparue avec une attelle sur le genou et en béquilles pour pouvoir marcher.
Deux jours après la finale et au lendemain des festivités, le couperet est tombé pour l’Australienne. Comme Marozsan, Carpenter souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et va devoir passer sur la table d’opération dès mercredi. "Les examens passés par l’internationale australienne ont confirmé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit qui entraînera une opération ce mercredi à Lyon. L’Olympique Lyonnais tient à apporter tout son soutien à Ellie Carpenter, auteure de 29 matches cette saison et vainqueure de sa 2ème Ligue des Champions avec l’OL, qui devrait être indisponible pour une durée minimum de 6 mois."
A son avantage sur le couloir droit cette saison, Ellie Carpenter va devoir faire une croix sur les deux derniers matchs de la saison ainsi que sur une bonne partie de la prochaine. En effet, le club annonce que l’indisponibilité de l'Australienne sera au minimum de six mois… Un vrai coup dur pour la joueuse mais aussi pour l’OL qui n’a pas été épargné cette saison avec les blessures.
Putain, encore une... C'était prévisible.
aye !!! courage à elle . blessure longue durée , elle reviendra pas pour le début de saison .
J'ai tous de suite imaginé cette blessure, espérons qu'elle se remette de cette blessure et qu'elle ne garde pas de séquelles
Je le craignais, c'est confirmé . On ne la reverra pas avant 2023 . Le Club va devoir recruter à ce poste non ? C'est trop triste pour elle, elle jouait sa 1ère finale 😥
L'OL aura eu son lot de blessure cette saison, pour en arriver là, chapeau . Sonia a du bricoler au milieu, plus aucune milieu de terrain, ça n'a pas toujours été facile .
HÉLAS !
Confirmation de que l'on a vu en direct, il y avait très peu d'espoir d'avoir une bonne nouvelle ....
Pourquoi l'avoir faite re-rentrer après la première torsion !!!
Ellie a presque réussi à nous faire oublier Lucy Bronze ....Un exploit !
Courage à elle, et encore BRAVO !👍
Il y a Manon Revelli qui doit revenir de son second prêt.
HÉLAS !
Confirmation de que l'on a vu en direct, il y avait très peu d'espoir d'avoir une bonne nouvelle ....
Pourquoi l'avoir faite re-rentrer après la première torsion !!!
Ellie a presque réussi à nous faire oublier Lucy Bronze ....Un exploit !
Courage à elle, et encore BRAVO !👍
Malheureusement prévisible. Quelle tristesse !
Il doit bien y avoir un moyen de prévenir ce genre de blessure : ce ne doit pas être considéré comme une fatalité.
Bon courage pour elle et espérons que les filles lui apporteront chacune son soutien.
C'est bien mon avis. Beaucoup trop de blessures de tendons et surtout aux ligaments croisés. Pourquoi y en a-t-il 6 fois plus à Lyon qu'à Paris ou Bordeaux ? Des entraînements poussés très fort mais un manque de prévention.
Bon courage à Ellie ! J'espère qu'elle reviendra plus forte.
Tendons et ligaments c'est le même tissus : le tendon relie un muscle à un os, et le ligament un os à un autre, si je me souviens bien...
Il y a aussi certains médicaments, dont une famille d'antibiotiques, qui doivent être proscrits, mais je n'ose imaginer que des médecins les prescrive à des sportifs de haut-niveau.
Donc il faut chercher et trouver des causes, même si on sait que c'est une blessure typique du football.
Cette année cela fait donc 3 joueuses :
Amel Majri
Dzenifer Maroszan
Ellie Carpenter.
C'est trop !
Bon courage Ellie et surtout, bonne et complète guérison.
A l'année prochaine. Tu vas nous manquer.
Malheureusement c'était prévisible vu la manière dont elle s'est effondrée... Par contre ils sont sûr que c'est le genou droit parce que sur les photos l'attelle est sur la jambe gauche ????
En tout cas force et courage à Ellie et qu'elle nous revienne au top 💪💪💪
Jsuis d'accord sur le dos de sa coéquipière c'est bien le genou gauche qui était dans l'atele par contre est ce que la 1ere blessure n'était pas au genou droit? Et l'autre genou à morflé sur un appui
Bref bon courage à elle pour un amateurs c'est entre 10 mois et 1 an si elle revient en 2023 ça devrait être bon
Il y a plein de raison qui sont à l'origine de cette blessure les surfaces de jeu, les chaussures, le coups, la charge de travail l'hydratation malheureusement c'est souvent multi-factoriel.
Exact , Tout bon !....👍
Rien à ajouter , sauf que c'était bien 2 fois le genou gauche .
@sg69er
Intéressant ce que tu dis :
surface de jeu : synthétique par exemple ?
chaussures : on pourrait voir s'il y a des coïncidences entre celles qui ont connu cette blessure ?
hydratation : idem
Tout à fait : l'attelle était sur la jambe gauche, mais l'info sur le site officiel de l'OL confirme le genou droit touché...
Ceci dit, on était nombreux parmi ceux qui suivaient la rencontre, à craindre le pire et la confirmation est tombée.
Une vrai perte tant Ellie a pris sa place au sein de cette équipe, balayant son couloir droit match après match, comme le faisait avant elle Lucie.
Bon courage à toi, Ellie, beaucoup de patience et reviens nous aussi forte qu'avant.
On va faire confiance au staff médical, il se risquerait pas de faire une bourde. En tout cas j'espère que le chirurgien ne va pas se tromper de genoux parce que ça serait pire pour le coup!!!!!!!
Et lors de la réception, hier, l'attelle est toujours sur le genou gauche !
Le problème avec la gauche et la droite est quand on regarde une photo le genou gauche se trouve à droite.
==> t.ly/-Xzq
Là vous m'avez perdu 😄
Marion Revelli is back