Après avoir bataillé contre Angers en quarts, les U17 de l’OL connaissent leur adversaire pour les demies. Les joueurs d’Amaury Barlet se déplaceront en Corse pour affronter Ajaccio, le 28 mai.
Ce fut dur mais la joie a été à la hauteur de la difficulté de la qualification. Dans un match complètement fou avec des retournements de situation à n’en plus finir, les U17 de l’OL ont décroché leur ticket pour les demi-finales des play-offs du championnat de France en disposant d’Angers au terme d’une séance de tirs au but (4-4, 4 tab 3). Avec l’élimination des U19 dès le premier tour de leurs play-offs, tous les espoirs reposent désormais sur les joueurs d’Amaury Barlet pour rapporter un titre de champion au sein de l'Académie chez les garçons.
Manquant devrait être de retour
Après avoir sorti Angers à domicile, les coéquipiers de Pape Fuhrer vont prendre la direction de la Corse, dimanche prochain et devront certainement composer avec certains retours comme celui de Joris Manquant, qui avait été appelé avec les U19 pour les quarts. Ayant battu Strasbourg à domicile, Ajaccio ne va pas jouer à la maison mais presque puisque les deux demi-finales de ces play-offs se joueront à Borgo, à l'est de l'Île-de-Beauté. Entre l’OL et Ajaccio, c’est une place en finale qui se jouera le 28 mai à 18h. Le vainqueur affrontera le PSG ou Toulouse en finale, le 4 juin à Saint-Quentin dans l'Aisne.