En trouvant le chemin des filets contre le Barça, Ada Hegerberg a prouvé qu’elle était bien de retour. La Norvégienne en a profité pour rejoindre Alfredo Di Stefano, buteur dans quatre finales différentes avec le Real Madrid.
La reine est de retour ! Enfin débarrassée de ses problèmes physiques, Ada Hegerberg avait à coeur de retrouver le haut niveau et de montrer qu’elle n’avait rien perdu de ses qualités de finisseuse. Lors de la finale de la Ligue des champions contre le Barça, la Norvégienne a tout fait d’un coup. Buteuse, l’attaquante de l’OL a livré un véritable combat avec Irène Paredes comme aux plus belles heures des duels entre les Fenottes et le PSG. Comme très souvent, c’est bien la Ballon d’Or 2018 qui en est sortie vainqueure.
59 buts en 60 matchs européens
Le titre de meilleure joueuse de la finale est revenu à Amandine Henry mais il aurait très bien pu arriver dans les mains de Selma Bacha ou d’Ada Hegerberg, tant elles ont pris une part importante dans ce 8e titre européen. En trompant Panos de la tête à la demi-heure de jeu, Hegerberg a mis un coup de casque derrière la tête des Catalanes et est entrée un peu plus dans l’histoire. Déjà meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des champions, la Norvégienne a aussi égalé la légende du Real Madrid, Alfredo Di Stefano. Ce but en finale 2022 est le 4e de la Lyonnaise à ce stade de la compétition après ceux de 2016, 2018 et 2019. Une performance que seul l’attaquant madrilène avait réussie… Madame Ligue des champions est bien de retour !
Chapeau bas Ada 👒
59 buts en 60 matchs pour être précis
Popopo c'est ouf.