Sanctionné d’un carton jaune, Henrique a récolté son troisième en moins de dix matchs. Le latéral gauche de l’OL sera donc suspendu pour la reprise de la Ligue 1, début août.
Pour la dernière à Clermont, Henrique a une nouvelle fois été titularisé. Jeudi en conférence de presse, Claudio Caçapa n’avait pas manqué de souligner le professionnalisme de son compatriote et le retour de prêt d’Emerson à Chelsea a certainement joué aussi dans l’accumulation des matchs disputés par Henrique en cette fin de saison. En net progrès par rapport à son arrivée, le latéral gauche brésilien a connu six titularisations sur les dix derniers matchs de l’OL, dont le dernier dans la victoire (2-1) en Auvergne.
1re passe décisive pour Henrique
Sur la pelouse de Gabriel-Montpied, Henrique s’est illustré avec une passe décisive pour le but du break d’Houssem Aouar. Une offrande qui lui a permis de débloquer son compteur dans l’exercice à 40 minutes de la fin de la saison. Toujours aussi valeureux dans ses efforts, le Brésilien a dû faire face à des adversaires directs remuants, étant parfois un peu livré à lui-même avec des deux contre un à jouer. C’est d’ailleurs sur une action du genre que Mr Brisard l’a sanctionné d’un carton jaune à cinq minutes de la pause. Cet avertissement est le troisième (Reims et Angers) pour le Brésilien sur ses dix derniers matchs et il sera donc logiquement suspendu pour la reprise de la Ligue 1 début août.
Je trouve cela tellement stupide….
La prochaine saison s'annonce déjà...
DH , je vous ai encore grillé 😉