Dans un match sans enjeu pour cette dernière de la saison, l’OL a fait le travail en allant s’imposer à Clermont (1-2). Avec cette victoire, les Lyonnais finissent à la 8e place.
A Lyon, ce samedi, les yeux étaient clairement rivés vers Turin plutôt que vers Clermont. Quand les Fenottes ont décroché leur 8e titre de Ligue des champions, les Lyonnais faisaient un court déplacement en Auvergne pour clôturer leur saison 2021-2022 et enfin se tourner vers les vacances et la préparation de la saison prochaine. C’était la volonté du staff technique durant toute la semaine de préparation et le message a été entendu. A Gabriel-Montpied, l’OL a fini sur une bonne note (1-2) même si cette 6e victoire à l’extérieur n’effacera bien évidemment pas le gâchis général de l’exercice.
En revenant à Lyon, il y aura au moins des sourires sur les visages lyonnais avant de prendre la direction des différentes sélections pour certains ou des vacances exotiques pour d’autres. A Clermont, l’enjeu était nul d’un côté comme de l’autre avec des Clermontois assurés d’être en Ligue 1 la saison prochaine depuis une semaine et ce sont les hommes de Claudio Caçapa qui s’en sont le mieux sorti.
Lopes malchanceux sur penalty
Assurant encore l’intérim suite à une intervention médicale pour Peter Bosz durant la semaine, l’adjoint brésilien avait insisté sur la notion de plaisir. L’entame a été poussive mais comme souvent en 2022, le salut est venu de Moussa Dembélé. Le capitaine lyonnais a ouvert le score à la 25e minute en déviant de la tête un coup-franc de Tetê. Avec son 17e but dans cette année civile, Dembélé a débloqué la rencontre et calmé les ardeurs clermontoises à l’image de cette barre de Khaoui.
Le but du break juste après la pause d’Aouar après un bon jeu à deux entre Barcola et Henrique aurait dû permettre à l’OL de se diriger vers une deuxième période tranquille et permettant de jouer complètement libéré mais l’OL reste l’OL et aime se mettre des bâtons dans les roues. Juste avant l’heure de jeu, Lukeba a concédé un penalty qu’Anthony Lopes a d’abord repoussé avant que l’arbitre ne le fasse retirer. Le Portugais s’est encore illustré sur la deuxième tentative mais Bayo avait bien suivi (58e). Une réduction du score qui a poussé l’OL à jouer bien plus bas et à subir. Dans une fin de match sans rythme malgré quelques accélérations de Tetê, le club lyonnais a fait le dos rond et finira cette saison à la 8e place, après que Lens a accroché un nul contre Monaco dans les derniers instants.
Au final, l'abruti qui jette sa bouteille nous aura coûté la 7e place.
C’était pas déplaisant à regarder par curiosité.
Lesage devrait faire arbitre de basket par contre, insupportable à siffler le moindre jeu un peu physique.
Zut! Désolé les voisins mais il faudra encore patienter une semaine avant de vous réjouir (peut être)
Blague à part , bravo pour vos victoires contre Clermont et les féminines surtout.
Allez reposez vous bien et à la saison prochaine j'espère (même si je pense qu'Auxerre est meilleur que nous)
Pas de mauvaise blague la saison prochaine par contre , on veut encore vous chambrer sur la coupe d'europe, c'est de bonne guerre après tout 😉
Hello toka123,
Cette saison aura été difficile pour les clubs de la région en ligue 1.
Pour le barrage, Saint-Etienne a un gros avantage car l'équipe est dans le combat depuis plusieurs mois.
Je pense que le maintien est en bonne voie!
Bon courage en tout cas, en espérant une meilleure saison pour tout le monde... Enfin surtout pour l'OL 😁
Reine à fait un beau match ?
Il a été bon, et meilleur que Tanguy.
Merci pour la réponse ol91
Hello,
Perso de ce que j'ai vu il avait l'envie de faire avancer le jeu mar des passes et des appels ce que je n'ai plus vu depuis le départ de Guimaraes. En plus dans les duels il est solide.
Par contre physiquement il est encore à la ramasse, mais au final un peu comme toute l'équipe.
Sur ce dernier point j'en veux au coach, qui disait que pour lui le travail de préparation physique se faisait avec le ballon.
Non seulement nos joueurs ne savent toujours pas l'utiliser et se faire des passes mais en plus à la 60eme ils sont cramés.
Bon allez j'espère un vent de renouveau pour la saison prochaine.
Bon victoire qui sert a rien mais victoire quand même.
Le bilan pour la prochaine saison est que Barcola a pas encore le niveau pour jouer titulaire.
Il faut absolument garder tete son ratio décisif/match est assez fou.
Le chantier est immense n’empêche.
Paqueta qui ne joue pas c’est clairement pour ne pas qu’il se blesse donc il est parti a 100%.
Finalement cette ligue 1 était plutôt faible quand on voit le nombre de points des clubs devant nous c’est dire si on a été mauvais.
Di Maria qui s'en va. On perd un des meilleurs joueurs du championnat
Barcola, ce soir, était en feu et a été pendant longtemps le meilleur sur le terrain. Lukeba, Caqueret, Gusto, égaux à eux-mêmes.
Apparemment Castello n'a pas fait un bon match ? il ne nous a pas habitué à ça
Henrique sera suspendu pour la reprise
Rendez-vous demain, joueurs, staff pour un barbecue avant les vacances
On va bouffer du "Mbappé" et du "OM" jusqu'à la gerbe...
Sauvez-nous de ça ! Faites nous réver la saison prochaine les gars. Avec Peter Bosz, Bozo le clown ou Chantal Goya, bref avec qui vous voulez, mais mouillez le maillot. Deuxième place comme objectif, profitons que Marseille et vraisemblablement Monaco s'épuiseront en LDC.
Objectif : première place, n'ayons pas peur des mots.
lukeba qui provoque un pénalty - anthony lopes qui arrête 2 pénaltys - dembele qui passe la barre des 20 buts : comme quoi tout arrive avec OL . Dommage qu'on a gâché notre saison , il y a déjà quelques semaines.
dommage aussi qu'on doive perdre tete qui fait très bien le job . Pour une fois qu'on a un vrai aillier qui sait tout faire . Une belle trouvaille de qui déjà : bosz, cheyrou, juni ...???
Une belle recrue du Shakhtar Donetsk, j'espère qu'ils ne seront pas pillés cet été et qu'il pourront vendre dans de bonnes conditions quand ils seront obligés de vendre. Je ne pardonnerai pas que L'OL joue les vautours avec le drame qui se déroule sous nos yeux
Ils ne pourront pas jouer avant des années sans doute. On ne peut pas en vouloir aux joueurs de chercher à partir à tout prix et aux clubs de les accueillir. Après je ne pense pas qu'ils seront bradés... Donc tetê out trop haut pour nous.
Les joueurs étrangers sont tous partis depuis très longtemps, les autres se sont engagé dans l'armée pour se battre contre le sanguinaire Poutine.
J'espère que les dirigeants Ukrainiens seront traités avec respect, ils le méritent.
On a quand-même un joueur qui finit 3ème meilleur buteur du championnat, à égalité avec un ancien lyonnais (brièvement) ce n'est pas rien 😆
Une saison ratée ! il faudra faire mieux la prochaine, le pourra t-on ?
si on ne taille pas Dembélé, oui peut-être. L'important c'est de ne pas obéir aux médias.
Ndombele, Emerson, Tete.. 3 prêts qui se terminent. Alors si Paqueta part aussi.. ça va faire mal
Tanguy ne sera pas une grande perte. Il a conservé la même attitude nonchalante, et on ne voit l'efficacité de son abattage que trop rarement. Un intermittent du spectacle.