Alors que la finale de la Coupe Gambardella entre l'OL et le SM Caen se disputera samedi au Stade de France, le capitaine des Lyonnais Yannis Lagha est revenu sur l'importance de remporter cette compétition pour un jeune joueur.
Le grand moment approche. Les U18 de l'OL se déplaceront samedi au Stade de France, pour la finale de la Coupe Gambardella face au SM Caen. "On parle assez souvent de cette coupe aux jeunes joueurs comme nous, lâche le capitaine lyonnais Yannis Lagha. C'est la plus connue en France." D'après le joueur de 17 ans, "c'était un rêve quand on était petits. Maintenant qu'on touche au bout, on veut l'avoir dans notre palmarès." L'attaquant est également très honoré de pouvoir fouler la pelouse du Stade de France : "C'est quelque chose de super. Je n'y ai encore jamais joué, mais je ne suis pas stressé. J'attends que les choses se passent et je les vis au moment présent."
L'envie de marquer le coup
A propos de son équipe, Lagha avance que sa force réside dans "sa combativité et son agressivité. C'est aussi le coach (Eric Hély) qui nous donne cet état d'esprit. Il est souvent derrière nous, en nous disant de ne rien lâcher, de presser haut et de faire beaucoup d'efforts."
"La compétition a débuté contre Saint-Etienne, narre pour finir le natif de Lyon. On s'est dit qu'il fallait qu'on aille au bout et qu'on ne pouvait pas s'arrêter maintenant. On prenait chaque tour comme il le fallait, et pas à pas, on est arrivés jusqu'ici." Maintenant, "on a envie de marquer le coup et d'atteindre cet objectif final."
Ce serait une belle récompense, pour les joueurs et... pour le coach et le club.
C'est une très belle compétition la Coupe Gambardella, ça serait tellement bien de la ramener et de fêter ce titre au stade la semaine suivante !
C'est cool, je monte en pression comme pour un match de l'équipe première. Trop hâte d'y être samedi.
Moi aussi j'ai hâte mais je ne sais pas ce que vaut le SM CAEN, c'est équivalent avec l'OL ou pas ? Quelqu'un peut me dire . Merci
En tout cas Caen est très bien placé par la FFF niveau qualité de formation, il n'y a donc pas de surprise pour leur présence dans les meilleurs de la Gambardella:
4 étoiles: PSG, OL, AS Monaco, Stade Rennais, Toulouse
3,5 étoiles: Caen, Le Havre, Lens, Saint-Etienne.
3 étoiles: Bordeaux, Metz, Nancy, Nantes, Sochaux, Valenciennes.
2,5 étoiles: Amiens, Auxerre, Châteauroux, Guingamp, Lille, OM, Montpellier, Nice.
2 étoiles: AC Ajaccio, Angers, Lorient, Niort, Strasbourg, Troyes.
1,5 étoiles: Brest, Nîmes, Reims.
1 étoile: Clermont, Dijon, Paris FC .
Source: Topmercato.com - Article: https://www.topmercato.com/282362-fff-le-classement-des-centres-de-formation/
Merci
Pierre Chavrondier, entraineur adjoint vient aussi de me répondre . Rennes aurait été au-dessus mais c'est Caen qui s'est qualifié . L'OL est supérieur mais Caen a un très gros collectif, ils jouent ensemble .