Dans le cadre de ses partenariats avec certains clubs de la région notamment, l’OL a officialisé, lundi, la prolongation de celui qui le lie avec le FC Villefranche Beaujolais jusqu’en juin 2024.
Entre l’Olympique lyonnais et le Football Club Villefranche Beaujolais, c’est une affaire qui roule depuis la signature d'un partenariat signé en 2018 afin de favoriser les relations, quelles soient économiques, structurelles ou sportives. Cet échange entre les deux clubs a été prolongé vendredi pour trois saisons supplémentaires. En effet, l’OL a annoncé que le partenariat avec le FCVB va désormais s’étirer jusqu’en juin 2024.
Deux joueurs de l'OL prêtés cette saison
La nouvelle a été officialisée lors du match de National du club caladois contre Châteauroux avec les présences de Jean-François Vulliez, directeur de l'Academy de l'OL, et Bruno Cheyrou, responsable du recrutement, aux côtés de Philippe Terrier, président du FCVB, et Daniel Triquet, président de l’association FCVB. Actuellement troisième de National, Villefranche peut encore croire à la montée directe en Ligue 2 ou par les barrages. Le club du Beaujolais compte d’ailleurs deux joueurs prêtés par l’OL dans son effectif avec les présences d’Eli Wissa et Florent Da Silva, arrivé durant le mercato hivernal.
C'est OLPP qui va être heureux. !...😉😜
L'accession est toujours possible, et peut être repasser par les barrages malheureux de l'an dernier avec plus de réussite cette année. !.....
VIVE LE FCVB !...👏
Eli Wissa je ne savais pas qu'il était prêté là-bas .
Je regarde pratiquement chaque fois leur composition, FDS est toujours titulaire, il s'éclate .
J'aime beaucoup la solidarité avec les petits clubs locaux.
Petits clubs locaux ! Plus ou moins !
Comme le dit Dédé P., il est possible que le FCVB joue les barrages et accède à la Ligue 2.
Il reste évidemment des matchs à gagner mais c'est possible.
j´espère que l´on va rapatrier Flo Da Silva et pas le vendre à Nice ou Lorient....