En poste depuis deux ans, Jérémy Clément ne sera plus le coach de FC Bourgoin-Jallieu la saison prochaine. Le club de National 3 et l’ancien milieu de l’OL ont pris cette décision d’un commun accord.
Lundi 2 mai, Jérémy Clément sera l’invité de Tant qu’il y aura des Gones et reviendra notamment sur la sortie de son livre "Pour le plaisir". Aux côtés des équipes de TKYDG, il sera aussi très certainement question de l’avenir de l’ancien milieu de terrain formé à l’OL. En effet, ayant débuté sa carrière dans le coaching à la fin de la saison 2020 et l’arrêt précipité des championnats professionnels et amateurs, Jérémy Clément ne sera plus l’entraîneur du FC Bourgoin-Jallieu la saison prochaine.
"Après un échange enrichissant avec les présidents, nous avons décidé d’un accord commun de ne pas renouveler mon contrat, a-t-il déclaré sur le site du club. Je souhaite remercier mes joueurs, mon staff, l’ensemble des composantes du club, les bénévoles, les salariés et les supporters. Peut-importe mon avenir je serais toujours un ambassadeur et soutien du club !"
Après deux saisons sur le banc berjallien après y avoir terminé sa carrière sportive, le triple champion de France avec l’OL (2004, 2005, 2006) a convenu d’un commun accord l’arrêt de sa mission. Actuellement deuxième de sa poule de National 3, le FC Bourgoin-Jallieu accuse un retard de dix points sur le FC Thonon Evian GG, après avoir fait une partie de la saison en tête.
C'est bien cette personne qui à dit qu'elle était mieux chez le voisin vert que chez nous......
Moi j'ai un excellent souvenir de cet arrière droit. Il avait remplacé Réveillère au pied levé et au bout de 10 minutes de match il était au niveau. Je l'ai toujours trouvé bon, il fit partie du meilleur effectif de notre histoire.
C'est à ma connaissance, le seul et unique match en pro, qu'il a effectué à ce poste.
Comme indiqué en dessous par OLPP, c'était un milieu bosseur avec un assez gros volume de jeu.
Mais il est parti chez l'ennemi !!!😉
Petits bémols.
Jéremy Clément était plutôt un milieu défensif.
Mais, effectivement, pour son premier match, il semble avoir remplacer Jérémy Berthod qui jouait latéral droit.
Oui juste j'ai toujours eu des problèmes entre ma gauche et ma droite 😡
Berthod, latéral droit ? Je l'ai plus souvent vu à gauche .
Bref nos neurones se barrent à la pelle😄
Chez nous je me souviens de son but égalisateur à Monaco, qui sera un tournant important sur la route du titre 2005!
C'était le fils de Paul le Guen,il l'a suivi aux rangers et à Paris,après il signe chez les verts quel choix douteux!