Dimanche, l’Olympico opposera une équipe en course pour la Ligue des champions à une équipe malade. Mais entre l’OM et l’OL, ce sont très souvent les Lyonnais qui en sortent vainqueurs.
"Pour l’honneur, pour la fierté". Lundi, dans Tant qu’il y aura des Gones, Nicolas Puydebois a rappelé l’importance d’une rencontre de l’OL contre l’OM. Celle de dimanche au Vélodrome (20h45) le sera d’autant plus pour les Lyonnais. Non pas pour se rapprocher de leurs adversaires dans une course à la Ligue des champions mais tout simplement pour continuer de croire à une fin de saison palpitante. En cas de défaite en terres marseillaises, les ambitions finales de l’OL devraient voler en éclat. Avec six points d’avance sur Rennes, l’Olympique de Marseille a de son côté l’opportunité de pratiquement assurer sa position de dauphin du PSG et ainsi se qualifier directement pour la Ligue des champions.
5 ans et demi entre les deux victoires marseillaises
Un match mais deux objectifs différents donc pour ce qui est devenu un rendez-vous incontournable du football français. Entre les péripéties du match aller et l’antagonisme historique entre les deux clubs, l’Olympico vaut toujours son pesant d’or qu’importe les formes des uns et des autres. Reste que c’est souvent l’OM qui en ressort bredouille depuis plus de dix ans. En effet, les Marseillais n’ont gagné que 2 des 22 derniers Olympicos. Il s’est d’ailleurs passé cinq ans et demi pour que Marseille retrouve le goût de la victoire entre sa victoire en mai 2014 et la dernière en date en novembre 2019… Dans le reste de ces confrontations, l’OL est sorti vainqueur à dix reprises notamment lors du match aller rejoué (2-1) suite au tristement célèbre jet de bouteille sur Dimitri Payet.
Il faudra se méfier de Payet qui aura pris de l'expérience depuis le dernier match.
On peut même dire qu'il a pris de la bouteille 😆
LOL
....et pourquoi pas du gallon !
Le gallon c'est 4,5 litres, c'est beaucoup trop lourd pour arriver à le balancer jusqu'au poteau de coin.
Les ultras sont tous bourrés à la bière, ce ne sont pas des athlètes enfin !
Novembre 2019, un des pires matchs qu'il m'ait été donné de voir. Une affreuse ambiance.
J'adore cette stat !....
2 victoires des sardines en 22 matchs !😜
Encore plus réconfortant aujourd'hui que celle concernant nos derbys, avec nos pauvres voisins.
Je pense qu'il faudra bien surveiller les tribunes , on n'est pas à l'abri de nouveaux " faits d'armes " des ultras ...😡
La routine quoi !...
On va se prendre une grosse branlée c'est tout ce qui va se passer... Completement pessimiste sur ce match, L'om va être remonté à bloc.
Entièrement d'accord, pour moi un match nul serait un bon résultat, et une victoire serait assez inespérée.
Sympa ces stats bravo à l'OL,qui bat souvent les sardines, ça change des roustes qu'on se prenait dans le début des années 90.Parce que le 8 à 0 celui là,il est en 97 je crois,j'avais un amis supporter de Marseille que je voyais pratiquement chaque jour,c'est bizarre pendant au moins 2semaines et demi il était perdu de vue.😂
Méfie-toi Juni. Notre équipe est capable de créer la surprise. Ce qui n'empêchera pas de constater la merdasse qu'elle nous a servis le plus souvent.
Avec un but victorieux de Toko à la 92 ème et fêté comme il se doit... 😁
je mets aussi une pièce sur L OL
CHAQUE EQUIPE SERA MOTIVEE...
et pour l OL soit on fait durer l'espoir de jouer la ligue EUROPA
soit c'est le clap de fin pour 2021/2022
3-0 pour l'OL, comme d'hab !
Pas cette fois
On est passé derrière eux maintenant
Le M est très proche du L, juste une faute de frappe.