A l’occasion de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le PSG et l'OL, le Parc des Princes va battre son record d’affluence. Plus de 27 000 places ont déjà trouvé preneur pour samedi (21h).
Ils étaient 22 774 au Parc OL, ils seront bien plus nombreux au Parc des Princes, samedi (21h). Pour la demi-finale retour de Ligue des champions entre le PSG et l’OL, l’enceinte parisienne va battre son record d’affluence. Ce dernier n’est pas si vieux puisque les joueuses de Didier Ollé-Nicolle avaient attiré pas moins de 27 626 spectateurs lors du tour précédent contre le Bayern Munich.
Le PSG vise le record français
Ce chiffre a donc déjà été atteint pour le choc retour contre l’OL avec plus de 27 300 places déjà vendues à quatre jours du match. L’objectif pour le club parisien est désormais clair : atteindre la barre des 30 000 spectateurs et ainsi viser le record pour un match français de football féminin qui est de 30 661 personnes. C’était en novembre 2019, déjà pour une confrontation entre Lyonnaises et Parisiennes, mais cette fois-ci en championnat et surtout du côté du Parc OL.
A Lyon, l'engouement populaire pour le foot féminin plafonne, voire régresse alors que l'équipe est toujours en haut de l'affiche, le public n'est pas encore très fidèle (en dehors de dédé)
A paris les fans se reportent sur le filles pour un sacré européen et c'est bien. Paris et région c'est le double de population et 4 où 5 clubs dans l'élite féminin. Cela explique peut-être cette adhésion progressive.
JFO ,
Tellement fidèle que mon toubib, mon dentiste, mon coiffeur, mon cardio ,mon mécano , sont tous à la retraite et m'ont lâché , alors que je suis toujours là !
Alors avec l'OL , je m'accroche encore avant que le club ne disparaisse. !😉😜
Le réservoir de supporters pour les filles, ce sont des supporters de l'OL. Quand l'équipe masculine est à la rue comme maintenant, la fréquentation en pâtit forcément pour les filles.
Pas con et vrai !
Pour ma pomme, je ne suis pas allé souvent au parc ol cette saison, en raison du pass principalement, puis ensuite en raison du "foutage de gueule" des joueurs sur le terrain et effectivement, je n'ai pas eu envie cette saison d'y aller pour les filles ... l'un entrainant l'autre
OLV,
Pas tout à fait exact, désolé .
Les 2 publics sont très différents , vraiment .
Confirmé une nouvelle fois ce week-end avec ces 2 matchs successifs.
Pour les fenottes, c'était essentiellement des femmes, jeunes pour la plupart, accompagnées de gamines .
Quelques papas étaient là pour accompagner leur progéniture, mais visiblement pas très concernés.
Ce sont 2 publics et 2 ambiances différentes, et le foot féminin n'a jamais vraiment motivé les fans des garçons.
En tout cas au groupama, peut être moins vrai à Gerland ....
Tu as peut-être raison, je ne suis pas certain de ce que j'ai avancé.
Mais je ne parlais pas du public actuel des filles, mais du réservoir de public, celui qui ne vient pas et qui pourrait venir plus nombreux.
J'ai des exemples de potes que j'avais décidé à suivre l'équipe des filles (pour ne pas y aller tout seul, j'aime pas 😆 ) et qui ne viennent plus cette saison parce qu'ils sont dégoûtés de l'OL en général.
Je pensais aux supporters comme eux qui sont une clientèle faciel à attirer car ils connaissent bien le stade, on l'habitude de venir, etc.
Ils veulent tous voir notre playmate Ada Hegerberg.
C'est dommage que les parisiennes nous battent aussi à ce jeu-là, mais ça va sans doute avec le reste.