Depuis le début de la saison, l’OL fait preuve d’inefficacité, c’est un fait. Les Lyonnais ont surtout la tendance à vouloir entrer dans le but avec le ballon. En 2022, ils n’ont pas marqué depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1.
Avec seulement 51 buts marqués depuis le début de la saison, l’OL n’a que la 6e attaque de Ligue 1 alors que le club lyonnais est plus souvent habitué à truster le podium dans cette catégorie ces dernières années. Mercredi, contre Brest, les Lyonnais ont encore prouvé qu’une partie de leur classement général était due à cette inefficacité chronique devant les buts. Avec 18 tirs tentés pour seulement un petit but, difficile d’espérer quelque chose. Pendant longtemps, l’OL s’est entêté à jouer dans l’axe malgré l’étau resserré du bloc brestois. Les hommes de Peter Bosz ont finalement trouvé une faille avec Moussa Dembélé mais à force de jouer petit, ils se retrouvent la plupart du temps à se casser les dents.
23 buts dont 4 penaltys
Ce fut le cas à Brest, mais aussi à Strasbourg ou contre West Ham. Depuis quelques mois, il manque clairement de la diversité dans les attaques lyonnaises avec le sentiment d’un jeu très axial ou d’une phase de hand avec un ballon qui navigue de gauche à droite. Mais jamais de frappes lointaines. C’est simple, depuis le début de l’année civile, l’OL n’a jamais marqué depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1 ! Sur les 23 réalisations lyonnaises, toutes ont été inscrites à l’intérieur de la zone de vérité dont 4 pénaltys et un CSC. La fin de cette série contre Montpellier ?
On sait même pas cadrer a 2 cm du but donc c’est plus compliqué.
Pas du tout ... à 20 cm on arrive à frapper le poteau .. c'est cadré non ? et c'est plus dur que mettre dans ce grand espace entouré de filet ? On est artiste ou on ne l'est pas ..
Mariano savait faire ça lui
Cette saison, l'OL a marqué 3 buts sur ses 51 de l'extérieur de la surface . Alors que lorsqu'on joue un bloc bas, ce qui est souvent le cas, c'est une arme non ?
Emerson, Aouar contre Montpellier et Mendès à Bordeaux
Et attention, c'est une spécialité de Montpellier, juste derrière le psg
Ah ouais sa spécialité, avec un rebond systématique juste avant le gardien pour mieux le tromper ! Il en mettait des filoches !
Par contre, plus difficile de s'extasier devant ses buts au Réal de Madrid pour lequel il n'a marqué que 6 buts (une p. d. en plus !!) ....... en 4 saisons (4+1+1+0). 😉
Mais je ne sais pas s'ils ont été marqués de près ou de loin.
Il est vrai qu'avec un concurrent comme Benzema au poste, compliqué d'être titulaire !
Il ne joue quasiment jamais au Real, l'équivalent de 3 matchs par saison, le plus souvent en Coupe.
C'est son choix, il privilégie le pognon, comme tout bon sud am qui sait ce que la misère veut dire.
Mais à un moment s'il a envie de jouer je ne serais pas contre un retour à Lyon
Marrant cette nostalgie de Mariano qui est dans l'air du temps. Le foot est le seul domaine où les absents ont toujours raison ^^
Tout simplement parce que j'ai vu une vidéo sur lui à Lyon et justement ses tirs de loin 😉
Forcément on ne verra pas de vidéo sur ses choix très individualistes, chaque ballon qu'il recevait finissait par un action en solo ! Mais au moins il tirait au but, ça c'est sûr.
Ceci dit, on peut saluer sa saison à 18 buts à l'OL, avant qu'il n'exige son rapatriement dans la mère patrie madrilène, mais il faudra donc en faire autant avec celle de Moussa qui en marquera probablement autant, et ce en moins de matches joués 😉
La question reste actuelle. Faut-il foncer seul directement au but ou multiplier les passes afin que chaque attaquant profite du ballon ?
J'ai pas tellement l'impression que les passes soient multipliées non plus à vrai dire... ! Toko, Paqueta, Aouar, Dembélé, ils aiment bien croquer !
On ne peut pas refaire une saison avec un seul avant-centre sinon on va encore voir des horreurs du genre Paqueta en pointe.
Vous pensez que la cellule video de l'OL à vue ça ?
Il faudrait penser à en glisser un mots à Bosz et aux joueurs, histoire qu'il fassent quelques heures supp pour travailler ça...
c'est déprimant, mais ça va aller.
Admettons que tirer trop fort dans un ballon use dangereusement les mollets.
Un article fait sur mesure pour toi OL-91 😉
Tu as aussi tellement raison 👍
Ça fait tellement longtemps qu’on n’a pas eu de milieu capable de tirer correctement de loin …
Mendes l'a fait contre Bordeaux à l'aller: https://www.youtube.com/watch?v=KR2rtmKVF2M
Ndombélé a aussi une grosse frappe de balle. Faivre aussi il me semble. Mais on ne les voit pas s'illustrer si souvent que ça il est vrai. Ce serait pourtant une très bonne alternative face aux équipes qui défendent bas.
Il y a la frappe mais aussi sa précision.
Rarement depuis l extérieur, jamais sur coup francs direct.
Les individualités y sont mais notre effectif est mal monté, déséquilibré, pas complètementaire du tout.
C est un mixe de plusieurs puzzle différents.
On en fera rien.
Juni etait venu pour ça, pour une politique sportive et un ligne directrice un cap à tenir des échéances ..il s est courageusement barré notre meilleur joueur de l histoire mais factuellement notre pire dirigeant.
L échec est à tous les niveaux supporters suiveurs inclus. Et dirigeants évidemment.
Il est clair que Genesio aurait dû rester. S il avait eu des le départ la bienveillance qu avait eu Garde...
C est quoi le titre de souchon ou il chante " oh des regrets des regrets des regrets...des regrets!" ?
Le titre c'est "les regrets" 😆
Salut Roberto. Oui mais les circonstances n'étaient pas les mêmes, Garde à eu la grosse tâche de reprendre derrière le destructeur de club.
De toute façon quand tu passe après le crispé tout le monde est content, même un entraîneur de régionale ferait l'affaire aux yeux des supporteurs 😁😂
Oh non on va pas reparler de Genesio!On dirait que c'est pep Guardiola le mec! Arrêtez Svp ça fait 3ans qu'il est partit!😩
Sauf erreur de ma part Genesio n'a jamais eu de titulaire vendu au mercato d'hiver.
Il serait là ça serait probablement le même piètre résultat.
L'exemple vient toujours d'en haut, quand Aulas sacrifie le sportif tout en demandant des résultats, il fait preuve d'une totale inconscience.
On joue trop à la baballe cette année,il faut frapper!Et puis zut je vais économiser mes doigts pour écrire 🤌ils ne méritent pas qu'on parle d'eux ces starlettes d'opéra....