Prêté par Chelsea, Emerson ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Le latéral gauche se plait en tout cas à l’OL.
Vainqueur de la Ligue Europa il y a deux ans avec Chelsea, Emerson avait à coeur de signer un doublé avec l’Olympique lyonnais. Malheureusement, comme pour les Blues en Ligue des champions, l’aventure s’est arrêtée en quarts de finale contre West Ham, une vieille connaissance de l’Italien. "L’élimination est encore dans nos têtes mais il faut passer à autre chose, a admis le latéral. On a montré une mentalité assez forte dimanche. La Ligue Europa ne reviendra pas, c’est fini donc maintenant focus sur les 6 matchs."
Remplaçant dimanche contre Bordeaux, Emerson devrait retrouver son couloir gauche contre Brest, à moins que Peter Bosz ne décide de maintenir Henrique avec trois matchs en une semaine. Titulaire indiscutable depuis le début de la saison, Emerson se satisfait d’avoir "retrouvé du temps de jeu à l’OL" après une dernière année compliquée à Chelsea. Néanmoins, avec seulement deux passes décisives à son actif en 32 matchs, l’apport offensif promis à son arrivée est loin d’avoir sauté aux yeux.
L'Europe fera pencher la balance
Prêté pour un an par les Blues, qui avait tenté de faire le forcing pour le rapatrier face à la pénurie de latéraux dans le club londonien durant l’hiver, le champion d’Europe 2020 avec l’Italie peut-il poser définitivement ses valises dans la capitale des Gaules ? Le principal intéressé n’y voit pas d'inconvénients. "Je n’ai aucun problème à rester mais ça ne dépend pas de moi, il y a plusieurs facteurs. Je veux mettre l’OL à la place qu’il mérite et j’y crois. Après les six matchs, j’aurai une décision à vous donner."
S’il ne l’a pas clairement exprimé, la qualification ou non dans une coupe d’Europe pourrait très clairement influencer son choix.
L'un des joueurs les plus décevants de la saison, au final...
Il se cache beaucoup et est laxiste en défense.
Et pourtant il a l'air bon, d'ailleurs il fait un super bon début de saison
Le boulet n°2 après Aouar. Idem, dans l'engagement et l'attitude. Il aura été coupable de pas mal de buts.
L'OL doit absolument axer sa reconstruction sur des joueurs qui se battent, courageux, généreux pour les autres. Il y a quelques noms comme ça dont il faut se séparer absolument
C’est drôle quand même si on joue pas l’Europe il a une part de responsabilité là dedans aussi non ?
Qu’il se barre c’est typiquement la mentalité de joueurs qui jouent pour sa tronche….
Je l’avais dit il y a presque 1 an quand on l’avait signé il est plus que bof et il l’a confirmé cette saison.
Emerson et Henrique , je vois pas trop la différence entre les 2 . Si il y en a un qui est champion d'europe mais ça se voit pas trop sur le terrain . On peut pas dire qu'il a été meilleur que dubois. Après peut-on prétendre à mieux sans europe ? j'en doute.
Étant donné qu'il n'est pas franchement meilleur que Henrique, vu son salaire, autant investir sur un jeune.