Maintenu dans ses fonctions par Jean-Michel Aulas après le match contre Bordeaux, Peter Bosz ne perd pas de vue l’objectif à Brest, mercredi (21h). Gagner pour continuer de croire à l’Europe.
Sur le succès contre Bordeaux
"Les joueurs ont fait un super match. Ce n’était pas une atmosphère extraordinaire dans le vestiaire, tout le monde est resté calme. C’est un succès à tempérer par rapport à la performance de Bordeaux mais on peut aussi regarder ce qu’on a fait. On a marqué 6 fois et on a eu d’autres occasions. Il faut être parfois content avec notre propre jeu."
Sur une série de victoire
"C’est notre challenge, notre objectif. D’abord, il faut gagner le prochain match contre Brest. Pour arriver là où on doit être, on doit gagner plusieurs fois. On est bien parti avec Bordeaux mais on sait que ce ne sera pas facile et il faut continuer."
Sur le match de Damien Da Silva
"Ce n’est pas facile pour lui après avoir appris 10 minutes avant qu’il allait jouer. Encore une fois, il ne m’a pas déçu. Il n’a pas joué au début de saison. Quand on est passé à trois, il a joué, quand on est repassé à deux, il n’a pas joué. Ce n’est pas facile à vivre pour un joueur expérimenté comme lui, qui a été capitaine à Rennes. Le moment où on a besoin, il répond présent."
Sur le 4-3-3 utilisé contre Bordeaux
"C’est le système que je préfère si tu as des joueurs pour jouer dans ce système parce que pour moi, les positions sur le terrain sont meilleures. Mais bon, ça dépend les joueurs que tu as. Cette saison, on a souvent joué sans ailiers parce qu’ils n'étaient pas là. Aujourd’hui, les milieux défensifs sont blessés ou partis, Thiago Mendes est aujourd’hui notre seul milieu défensif. Je fais toujours en fonction des joueurs disponibles."
Bosz : "L'intérêt individuel doit être le même que celui du club"
Sur le côté leader de Moussa Dembélé
"On ne peut pas dire comme ça, un vrai leader. Moussa comme Karl Toko-Ekambi prennent leurs responsabilités. Ce sont des joueurs qui ont de l’expérience. Tu dois commencer à travailler par toi-même et après c’est possible d’aider ses coéquipiers. Et eux, ils le font. Pour la confiance, c’est bien leur doublé. Après il faut regarder comment ça se passe mercredi à Brest (sourire). Mais, c’est bien pour eux mais aussi pour l’équipe quand tu vois tes attaquants marquer."
Sur les rumeurs autour des joueurs
"L’intérêt individuel des joueurs est le même que le club, que l’entraîneur. Pour tout le monde, c’est mieux quand on gagne des matchs et on doit pousser tous ensemble. Le message est toujours le même. Travailler à l’entraînement car si tu travailles à 100%, tu es en forme à 100% pour le match. Mais comme je l’ai dit, l’intérêt est le même pour tous. Il faut gagner et tout ce qui se passe à côté, je m’en fous."
Sur le match contre Brest
"Un match où on aura le ballon et eux avec un jeu très direct. Il faut rester très concentrer. Ce sera un match pas facile. A part le match de Bordeaux, je n’ai pas vu un match facile. Je n’ai pas le contrôle sur ce que va faire Brest donc je me concentre sur notre équipe et ce qu’on peut faire pour les déstabiliser."
Sur les sorties de Jean-Michel Aulas
"Avec beaucoup de respect. Là, on voit que ce n’est pas un président qui est juste de passage. Je peux imaginer avec l’émotion dans le football qu’il y a des présidents qui peuvent réagir autrement, sauf un président qui est tous les jours là. Il sait aussi que ce n’est pas fini, il reste encore six matchs. J’ai apprécié et j’espère le lui rendre avec des points."
Et sur nos blessés, on va attendre l'après entrainement, il allait aussi voir le staff médical mais il a dit que ceux qui étaient absents contre Bordeaux le seront encore demain 😥
Il avait pas fait semblant Sissoko de Strasbourg 😡
Moi aussi Poupette ça commence à me le faire depuis 3 jours la déconnexion automatiquement
Pareil les enfants. !.....
Et cela se produit de temps en temps par séries , sans explication ....
Un complot ? Que sais- je ? Voudrait-on nous exclure du site, nous les gentils !....😉
Un coup de Razik, sans doute ,à moins que ça soit encore Ponsot !😉😜
J'ai coché "se souvenir de moi" comme on me l'a recommandé et depuis cela fonctionne .
Peter... Tu aurais pu le remercier plus tôt quoi !
Ce sera autrement plus difficile. J'espère au moins voir une équipe combattive et concernée, c'est tout ce que je demande.
Encore que, de toute manière, je ne verrai pas le match...
Darn,
C'est la concurrence avec le grand débat ,ou l''absence d'abonnement ?...
Oups, je décon*e, je vais relancer la machine ! 😉😎
Et bien à défaut, je regarderai le grand débat sûrement !
Brest est une équipe moyenne, ce qui nous permettra de bien juger du niveau de l'OL après Bordeaux.
Un excellent test !
Je trouve que nos dirigeants,coach et joueurs sont les champions de France du bla bla.
Enfin un titre !
Des points à partir du banc, ça ne va pas être facile.
Attention à Der Zakarian, on n'a pas souvent gagné contre ses équipes ces dernières années !