En concédant un penalty en fin du match contre Bordeaux (6-1), l’OL a prouvé une fois de plus qu’il n’aimait pas les fins de match.
Le penalty de Sekou Mara a été anecdotique, dimanche au Parc OL, tant le match était plié depuis bien longtemps entre les Lyonnais et les Girondins de Bordeaux. Pourtant, ce but en fin de match (85e) a empêché Julian Pollersbeck de réaliser son deuxième clean-sheet cette saison après celui contre Monaco (2-0), en octobre dernier mais surtout de soigner un peu plus le goal-average lyonnais. +5 ou +6, ça peut ne sembler pas grand chose sur le coup mais un but pourrait faire la différence au moment de faire les comptes à la fin de la saison surtout que celui de l'OL est en deçà de ses concurrents directs.
34% des buts encaissés dans le dernier quart d'heure
Ce but bordelais à cinq minutes de la fin, dans leur temps fort, est surtout symptomatique des problèmes de l’OL dans les fins de match. Il est le 14e de la saison lyonnaise à être inscrit dans le dernier quart d’heure d’une rencontre de Ligue 1 d'après Opta. Si celui contre Bordeaux a été sans conséquence avec ce score fleuve (6-1), ce ne fut par exemple pas le cas à Nice (défaite 3-2) ou au Parc des Princes contre le PSG (1-1) en janvier dernier. Avec 34% de ses buts encaissés dans les quinze dernières minutes, l’OL a du mal à gérer les fins de match. Il y a quelques années, les supériorités numériques n’étaient pas gage de réussite, cette saison, les hommes de Peter Bosz aiment jouer à se faire peur.
Un seul clean sheet sur la saison... Je comprends mieux pourquoi je l'espérais !
Contre Monaco, Sainté, Nice, j'en compte déjà trois !
Et seulement à domicile, à l'extérieur on en a fait quelques-unes aussi.
Ou alors c'est que ceux de Pollersbeck ?
Le pauvre, il ne joue jamais…
Aller, je remplace exceptionnellement et provisoirement OLPP ,on a fait 8 clean sheet en ligue 1 .
En coupe de France , on n'a pas eu le temps d'en faire d'autres. !😉