Vendredi, Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot ont maintenu leur confiance à Peter Bosz. Mais les dirigeants lyonnais regardent quand même ailleurs en cas de divorce. Julien Stéphan apparaitrait comme le favori.
On dit souvent dans le football que lorsqu’un président apporte son soutien à son entraîneur, ce dernier devrait se préparer à faire ses valises. Est-ce le cas pour Peter Bosz ? Au lendemain de l’élimination en Ligue Europa, le technicien néerlandais a vu Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot monter publiquement au créneau, en réaffirmant leur confiance en lui. "On espère continuer l'aventure, déjà pour terminer la saison. Aujourd'hui, force est de constater qu'il y a des changements importants à faire, et nous y sommes préparés car on ne veut pas lâcher notre ambition", a déclaré le président lyonnais.
Stéphan plutôt que Blanc
Malgré le soutien affiché après la déconvenue européenne, Bosz sait que la fin de saison aura son importance. Vincent Ponsot l’a rappelé en affirmant que "le bilan sera fait à la fin". Une qualification européenne et l’ancien coach de l’Ajax aura de grandes chances de garder sa place. Dans le cas contraire ? Il faudra patienter pour savoir la position exacte du club mais ce dernier aurait déjà trouvé le favori à la succession de Bosz en cas de divorce. D’après L’Equipe, Julian Stéphan, dans la short-list depuis quelques semaines, aurait été placé comme priorité si les choses devaient bouger sur le banc. Si rien n’a été enclenché dans les discussions, les performances réalisées par Rennes et Strasbourg sous le règne de Stéphan plaideraient à sa faveur au sein du club lyonnais. Ce dernier, par l'intermédiaire de son président sur Twitter, a démenti mais l'inverse aurait été bien plus surprenant.
Et lui il en pense quoi, il est en passe de qualifier son équipe pour une coupe d'Europe et il irait à Lyon qui finira dans le ventre mou? Lol.
En plus son père n'est pas forcément parti en bon terme avec lOL et le président est le même. Vu ce qu'il s'est passé cette année pas sur qu'il lui conseille de venir à l'OL.
Si Strasbourg se qualifie pour l'Europe, il ne viendrait pas de toute façon mais, au cas où... là ou son père à échoué, peut-être réussirait-il.
L'actuel entraîneur de Rennes est vachement bien ! Leur meilleur buteur aussi. De bonnes pistes peut-être ?
Mais non voyons, les spécialistes nous ont expliqué que les coachs étrangers étaient les meilleurs pour passer un cap !
Dommage, j’aurais aimé Niko Kovac
Moi aussi, mais la piste n'est pas forcément abandonnée.
On va faire la même connerie que d'habitude, recruter encre un autre coach et lui donner un effectif qui ne lui convient pas, avec les profils choisis par son prédécesseur dans notre logiciel de scouting ?
Stéphan ne viendra pas. Il a déclaré se sentir très bien à Strasbourg. Rumeur inutile.
Qui a envie de travailler de toute façon constamment avec JMAponsot sur le dos ?? Quand ces deux là ne seront plus au club vous verrez que ça se bousculera au portillon...
La pression imposée par le club et JMA est de l'ordre du challenge positif pour un bon coach. Mais quand on voit l'attitude des suporters quand le club tourne mal, pas certains qu'un coach veuille venir subir une telle pression.
Vu le nombre de départs volontaires annoncés , le nouveau coach aura un effectif renouvelé , s'agira qu'il arrive assez tôt pour donner son avis.
J aimerai bien Stephen. Il arrive a bien manager ses équipes.
Kovac aussi à montré des belles choses.
Il ne faudra pas se louper sur le prochain coach car nos 2 dernières erreurs nous coûte cheres...
Il nous faut aussi plus de guerriers et peut être un peu moins de joueurs techniques qui refusent de mouillé le maillot.
Allez ol !
Mouais , faudrait faire une proposition à Kombouaré , plutôt.
Il bougerait les danseuses d'opéra sur le terrain!
Je vois pas du tout l'intérêt de prendre Stefan. Comment arriver à convaincre un joueur de signer à l'OL quand le coach s'appelle Stefan, que le directeur du football s'appelle Ponsot, que le responsable du recrutement s'appelle Cheyrou, et que le président s'appelle Aulas ! Pourquoi le club n'a-t-il pas plus de suite dans les idées ? On a parlé il y a peu de temps de Blanc, Lucien Favre, Kovac... ces 3 coachs sont libres et à mon sens meilleurs que Stefan, en tout cas avec un meilleur CV. J'en peux plus de ce club et de cette politique sportive totalement incohérente.
Il y’a 14 ans jour pour jour. Le futur ballon d’or.
https://twitter.com/ol/status/1515616304132149250?s=21&t=2AGxVFaMRlg8dFJo_uxPDg
Malheureusement je pense que le BO sera pour Sadio Mané ou Mohamed Salah cette année :
- vainqueurs de la Coupe de la Ligue anglaise
- vainqueurs ou finalistes de la Coupe d'Angleterre (FA Cup)
- surement minimum en finale de la Ligue des champions (alors que je pense que le Real se fera sortir par City)
- encore en course pour le titre de champions d'Angleterre
- vainqueur (Mané) ou finaliste (Salah) de la Coupe d'Afrique des Nations
Sans parler que Salah est aussi meilleur buteur de Premier League (Mané 5ème).
Quand tu vois les résultats de stefan avec ses précédentes équipes, franchement tu le fais signer direct s'il est ok. Il faut reprendre les fondamentaux. Et il faut un coach qui connait la ligue1, et qui sait faire avec les armes qu'il a ! Stefan, avec l'effectif actuel, même sans paqueta, je pense que ça peut marcher. Kovac aussi je pense, mais ptite preference pour stefan.
t'as peur que les joueurs refusent de venir avec le nom de l'entraineur? Mais de toute manière on a pas les moyens de ramener un top player, on s'en balance. vaut mieux partir avec des profils moins clinquant, mais efficace.
Perso, s'il on éjecte encore un entraineur, et recommencer une saison avec ponsot c'est pas la peine. Aulas, si tu nous écoute, tourne la page ponsot, faut un mec qui transpire le foot à ce poste, si possible un ancien de l'Ol qui aura plus coeur à la victoire qu'au rebond de l'action en bourse. Faut revenir à la base, au sportif ! !!
Stéphan c’est un meneur d’homme très bon tactiquement qui sait faire progresser ses joueurs.
C'est encore un coach qui manque d'expérience,je préférerais un Favre,Blanc ou Wenger.On peut pas se louper l'an prochain.3 ans sans champions League les finances du club vont pas aimer.
Ce sera encore un entraîneur dont personne ne parle.
En entraîneur français qui a gagné des titres ,je vois bien Daniel constantini.
Claude Onesta plutôt non ?
Y'a Anne Hidalgo, la fille de Michel, qui est libre.
Raymond Domenech veut son Come back 🤭😂
Le club regarderait-il Stephan à Strasbourg comme il regardait Puel à Lille ?
Fait garder bosz coût que coût. Cheyrou à dis le recrutement se fait plusieurs mois en avance.
Donc logiquement le recrutement de cet été est casiment fait...🤷♂️ et fait pour bosz...