La FIFA a décidé de créer une plateforme de service de vidéos à la demande. FIFA+ se lance avec un documentaire consacré à Wendie Renard.
Si le football féminin progresse mais a encore du mal à vraiment exploser en France, les joueuses françaises n’en restent pas moins de figures à l’échelle internationale. Grâce notamment aux succès de l’Olympique lyonnais depuis plus de dix ans, Wendie Renard ou encore Eugénie Le Sommer ont acquis un statut hors des frontières françaises. Dernier exemple en date ? Le création de la nouvelle plateforme de service de vidéos à la demande lancée par la FIFA et sobrement appelée FIFA+.
La promesse de Renard à sa mère
Cette plateforme 100% football a été lancée avec une mini-série "Icons" qui s’intéresse au parcours de cinq footballeuses : l’Anglaise et ancienne latérale de l’OL Lucy Bronze, la Nigériane Asisat Oshoala, l'Américaine Carli Lloyd, l’Australienne Sam Kerr et donc Wendie Renard. C’est d’ailleurs la capitaine lyonnaise qui a lancé les hostilités avec un reportage de 27 minutes où elle retrace le chemin qui l’a emmenée de la Martinique jusqu’aux toits de l’Europe à l’OL.
𝐈𝐜𝐨𝐧𝐬 of the game. ✨
Watch now on #FIFAplus
👉 https://t.co/PbkHshU4Lf pic.twitter.com/XMnmN2ZzVY— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) April 14, 2022
Renard, ballon d'or !
Aouar aussi, le ballon dort !