Encore une fois impressionnant contre West Ham, Castello Lukeba n’en finit pas de surprendre. A 19 ans, le défenseur reste malgré tout les pieds sur terre.
On ne dira pas qu’il a mis Michail Antonio dans sa poche mais Castello Lukeba n’a pas à rougir de sa prestation face à l’attaquant de West Ham, jeudi soir. Quand Jérôme Boateng a encore été la cible de critiques, le jeune défenseur lyonnais a répondu présent, tel un vieux briscard. A 19 ans et seulement une petite vingtaine de matchs en professionnel, Lukeba n’en finit plus d’impressionner. Au lendemain du nul contre les Hammers (1-1), le défenseur est revenu sur cette première en Angleterre et un jeu bien plus intense qu’en Ligue 1.
"C'est une très belle expérience, c'est ma première saison en pro, il y avait une belle ambiance, a confessé l’international Espoir en conférence. J'ai pris beaucoup de plaisir. Les équipes anglaises mettent beaucoup d'intensité et on devait répondre à ce qu'ils proposaient."
Lukeba : "Je m'adapte à ce que demande le coach"
Continuant à apprendre le métier, Castello Lukeba est revenu sur son apprentissage du haut niveau depuis le début de la saison. Censé faire petit à petit partie de la rotation de Peter Bosz, il a finalement profité des blessures et méformes de chacun pour gagner une place de titulaire puis un statut de patron de la défense qui ne cesse de s’affirmer au fil des matchs. "C'est ma première saison. Faire des matchs en Ligue 1, ça fait progresser et avec la Coupe d’Europe, tu progresses encore plus. J'ai évolué dans tous les domaines (tactique, technique), c'est un autre monde. J'essaie de rester concentrer sur ce que je sais faire. Je suis jeune mais je sais que dans le foot ça va vite. Je reste concentré et je ne m'enflamme pas."
Parfois utilisé sur le côté gauche de la défense ou même au milieu durant sa formation, Castello Lukeba a pour lui cette polyvalence qui lui a permis de développer plusieurs aspects tactiques et techniques de sa panoplie d'aujourd'hui comme le jeu sous pression. La tête sur les épaules et bien dans ses baskets, le jeune défenseur n’est pas sans rappeler un certain Samuel Umtiti.
Sur OLPLAY ils nous ont proposé un concentré des actions de Castello sur le match d'hier, un régal . En plus il a la tête sur les épaules, son mot d'ordre : concentration . D'ailleurs, quand il parle du but des anglais : manque de concentration de notre part .
Tout le monde est apte, sauf incertitude Th. Mendes qui a pris un mauvais coup jeudi, il verra demain pour lui .
Il est monstrueux. L ‘équipe de France arrivera très vite .
Prions pour qu’il continue comme ca et qu’aucune blessure va venir freiner cela.
C’est vraiment le meilleur défenseur central qu’on ait eu depuis umtiti.
Hier il avait un sacré client d’ailleurs.
Je milite fort pour voir une charnière diomande lukeba la saison prochaine en faisant monter certain jeunes comme ndiaye.
Jamais vu un jeune de son âge aussi fort .
Et en plus la tête sur les épaules , mature .
Un phénomène qu'il va falloir essayer de garder au moins une saison
Heureusement qu'il est là cette saison , il nous sauve la baraque
Sur Facebook je viens de voir une compo d'équipe pur Gones :
Antho
Vogel, Castello, Diomandé, Malo
Aouar , F.Da Silva
??, M. El Arouch , Cherki
B. Barcola
J'ai oublié l'ailier gauche, il ne me revient pas
Pas mal non ? on ne ferait peut-être pas pire avec ceux-là que nos starlettes .
HS ,
Nos chers voisins en prennent 6 à Lorient .....
Ce pauvre club coule à pic .
Aucune émotion particulière, mais j'ai bien peur que nous n'ayons pas de derby la saison prochaine .
Buquet a encore fait des siennes, 7 jaunes et 1 rouge .
Et nos féminines, avec la gracieuse battent le Pays de Galles 2 - 1 , avec un but de Wendie, et un de Katoto .
Reste 3 matchs à jouer, pratiquement qualifiées pour le mondial.
Voilà, voilà .
Bonne prestation des féminines, très peu de déchets, il y a beaucoup d'intelligence dans cette équipe : Marie-Antoinette, notamment, a bien la tête sur les épaules. C'est la parfaite définition du poste d'avant-centre , football masculin et féminin confondus.
En revanche, une qui a la tête à l'envers, c'est bien toujours et encore la gracieuse. Pourquoi faire jouer Cascarino à gauche ? Pour réserver le couloir droit à la Parisienne? D'autant plus stupide qu'elle n'a rien apporté alors que la jeune Baltimore entrée pour succéder à Delphine à gauche est un vrai talent. Cascarino à droite et Baltimore à gauche, est-ce si compliqué ?
Marie Antoinette a la tete sur les épaules...
Belle référence subtile a l'actu électorale du we
« Tout va tres vite dans le foot »
sauf Boateng