Touchées dans la victoire contre Guingamp, Melvine Malard et Selma Bacha ont déclaré forfaits pour le rassemblement des Bleus. Des absences qui profitent notamment à Perle Morroni, rappelée après sa blessure.
L’éclaircie d’un effectif presque au complet n’aura pas duré bien longtemps pour Sonia Bompastor. La victoire dimanche contre Guingamp (2-0) a certes permis à l’OL d’accroitre son avance au classement mais a aussi fait des dégâts physiques. Sortie à la demi-heure de jeu, Melvine Malard souffre des adducteurs et a dû déclarer forfait pour le rassemblement de l’équipe de France féminine. Même chose pour Selma Bacha qui l’avait remplacée en Bretagne et qui souffre du quadriceps gauche. Les deux Lyonnaises sont venues faire constater leur blessure au staff médical des Bleues à Clairefontaine.
Morroni à son avantage contre Guingamp
Les deux Fenottes ne seront donc pas du déplacement à Llanelli pour affronter le pays de Galles, vendredi ni pour la réception de la Slovénie, mardi prochain. Deux matchs qui rentrent dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2023. L’absence de Malard et surtout Bacha fait au moins le bonheur d’une Lyonnaise puisque Perle Morroni a été appelée par Corinne Diacre pour suppléer la latérale gauche. Après une longue absence, l’ancienne du PSG a fait son retour contre Guingamp, où elle s’est montrée à son avantage comme l’a souligné notre rédaction.
On ne nous parle pas de la durée, supposée, de leur absence, si des news sont trouvées, merci de nous en faire profiter 😉
Contre Guingamp... Il y aura de plus en plus de blessées dans un jeu qui se durcit.
Et surtout, cette salope*ie de synthétique qu'il faudra bien interdire, pour préserver l'intégrité physique des filles .
On l'a bien fait pour les garçons !.....🤬